Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux propriétaires d'enceintes B&W

Message » 12 Fév 2006 19:59

penser vous qu'avec une biamplification (2am100atoll) je peux driver 2 x 703 :roll:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

euh

Message » 12 Fév 2006 19:59

iggurk a écrit:
nautilus800 a écrit:pas mon avis du tout.... même ayant eu le asw 2500 (750w) de chez b&w j'ai toujour ce sentiment que cette marque ne c'est pas faire de vrai basses dans le milieux de gamme ( et oui je trouve que mes enceintes sont de milieux de gamme désolé) et on vraiment besoin de trop de "drive" derrière, il faut faire des choix et moi au lieu de mettre 15000-20000€ dans les électroniques je préfére les grandes vacances.... et je trouve déjà pas mal ma configue question puissance :o


Y'a qu'a modifier les filtres, refaire l'amortissement et bitumer un peu, ensuite ben tu auras des belles basses bien propre :D

ça m'a pris des semaines, pas mal d'essais, mais je suis arrivé au résultat que je voulais.

Je préfère aussi les vacances :P

5 ans bientot 6 que je suis proprio de b&w et crois moi j'ai tout essayé, le dernier plus que j'ai obtenu en basse frequences avec mes 803 c'est d'avoir viré des super spikes de sound care pour remettre de "vrai" spikes pyramidale, et la le gain ce fait vraiment entendre, je vais prendre l'idée de PaRa et mettre des marbres de 5cm dessous malgrès mon fond en marbre afin de voir si il y aura un nouveau gain. question gueule sa devrait déjà en jetter, du marbre noir sur du marbre blanc, quand a l'accoustique je vous tiendrez au gaz :)
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:03

C'est peut être pour cette raison (basses un peu en retrait), que B&W conseille chaudement la bi-ampli?
PAT 94
 
Messages: 14875
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:07

J'ai des super spikes et en suis très content, c'est quoi les "vraies" pointes pyramidales ?
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

spikes

Message » 12 Fév 2006 20:10

iggurk a écrit:J'ai des super spikes et en suis très content, c'est quoi les "vraies" pointes pyramidales ?

ben de simple spikes en cone :o :o :o sa amortis moins que les super spikes... et voilà c'est mon dernier achat et dernier test sur le rendement pour mes 803 :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:12

http://viablue.de/fr/qtc_spikes_black.shtml
mon choix.... elles sont belles non???
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:13

J'ai essayé les plaques de marbres avec silent-block en plastoc, ben c'était pas terrible, je les ai vite enlevée.

Faudrait que je reteste avec des bêtes pointes, à l'époque ou j'ai mis les sspikes je trouvais mieux avec ces dernière.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:30

Je rappelle juste au passage que pour avoir un message audio précis, il faut le moins de réflexion parasite possible.. donc l'enceinte la plus proche possible :roll:
morespeeder
 
Messages: 458
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2006 8:57

morespeeder a écrit:Je rappelle juste au passage que pour avoir un message audio précis, il faut le moins de réflexion parasite possible.. donc l'enceinte la plus proche possible :roll:


c'est pour cela que quand ma femme me parle dans l'oreille, je trouve toujours cela très doux, très clair, très direct...moi je pensais que c'était uniquement parce qu'elle était montée sur pointes et qu'elle était femme de diamants... :lol: :mdr: :lol:
madbelgium
 
Messages: 384
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2006 9:51

leborgne a écrit:penser vous qu'avec une biamplification (2am100atoll) je peux driver 2 x 703 :roll:

Avec 2am100 j'ai jamais essayé... Par contre avec un unique AM200, c'était fantastique ;)
Invité
 
  • offline

Message » 13 Fév 2006 10:57

fredfish a écrit:
nautilus800 a écrit:pour moi, 35m2, 3,3m de recul a l'écoute sa marche très bien et très fort sans agressé les oreilles ( a nous et à nos chats hihihi)... ayant comparer quand même les S et les D, ya pas photo la serie d est bien plus précise et je trouve que cela vaut son prix... c'est clair par contre que ces modèles la on besoin d'un bon sub aussi bien pour la stereo que pour le hc.
par contre dés 802 a 800 je pense plus obligatoire. j'ai longtemps hésité a revendre mon sub et me faire 2000€ pour me rapproché des 802d mais bon dans un locatif je les trouvais tout compte fait trop "imposantes"


Je ne pense pas qu'un sub soit nécessaire sur une 803D. Très franchement. Et si c'est le cas c'est souvent pour corriger un manque de grâve du à l'accoustique. Le grâve de la 803D est très présent mais surtout très controlé et donc bien sec et claquant... ce que j'adore ! Maîtrise total quoi ! !


+1 !
La 803D descend déjà assez bas (à 35Hz selon les spec, à 30 Hz environ chez moi avec du
niveau), et avec un grave ferme, tendu et bien sec.
Bien sûr, on peut aller plus loin avec un caisson (de course évidemment), mais outre la
complexité de mise au moint de ce type de montage, il faut avoir une pièce qui s'y prète
(et pas de voisins...), pour exploiter pleinenement un tel système.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Fév 2006 11:02

PAT 94 a écrit:
ashram a écrit:
PAT 94 a écrit:
ashram a écrit:c'est pour ça que je me tate pour des 803D :lol:


Un conseil, ne ta tâte plus :wink:


faut les $$$ aussi :-?


C'est vrai que le tarif donne à reflechir. Moi j'avais opté pour des 803S, mais j'ai écouté les 803D :cry:


Les gens d'Espace Cinéma sont des pousse-au-crime. :lol:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Fév 2006 11:34

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:
nautilus800 a écrit:pour moi, 35m2, 3,3m de recul a l'écoute sa marche très bien et très fort sans agressé les oreilles ( a nous et à nos chats hihihi)... ayant comparer quand même les S et les D, ya pas photo la serie d est bien plus précise et je trouve que cela vaut son prix... c'est clair par contre que ces modèles la on besoin d'un bon sub aussi bien pour la stereo que pour le hc.
par contre dés 802 a 800 je pense plus obligatoire. j'ai longtemps hésité a revendre mon sub et me faire 2000€ pour me rapproché des 802d mais bon dans un locatif je les trouvais tout compte fait trop "imposantes"


Je ne pense pas qu'un sub soit nécessaire sur une 803D. Très franchement. Et si c'est le cas c'est souvent pour corriger un manque de grâve du à l'accoustique. Le grâve de la 803D est très présent mais surtout très controlé et donc bien sec et claquant... ce que j'adore ! Maîtrise total quoi ! !


+1 !
La 803D descend déjà assez bas (à 35Hz selon les spec, à 30 Hz environ chez moi avec du
niveau), et avec un grave ferme, tendu et bien sec.
Bien sûr, on peut aller plus loin avec un caisson (de course évidemment), mais outre la
complexité de mise au moint de ce type de montage, il faut avoir une pièce qui s'y prète
(et pas de voisins...), pour exploiter pleinenement un tel système.

A +


Perso ayant un voisin au dessus, je vois pas le problème. C'est pas parce que tu as une install qui monte à plus de 100db que tu dois l'utiliser à plus de 100db. J'en profite largement sans pour autant les assourdire... Enfin ma voisine à 90 ans et n'entends surement plus très bien.

Quand à l'ajout d'un sub sur un 802d, j'ai trouvé l'apport très intéressant et meme impressionant. Je ne reviendrai donc plus en arrière ;-)
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2006 14:12

AlainP a écrit:
Mathieu M. a écrit:+1 !
La 803D descend déjà assez bas (à 35Hz selon les spec, à 30 Hz environ chez moi avec du
niveau), et avec un grave ferme, tendu et bien sec.
Bien sûr, on peut aller plus loin avec un caisson (de course évidemment), mais outre la
complexité de mise au moint de ce type de montage, il faut avoir une pièce qui s'y prète
(et pas de voisins...), pour exploiter pleinenement un tel système.

A +


Perso ayant un voisin au dessus, je vois pas le problème. C'est pas parce que tu as une install qui monte à plus de 100db que tu dois l'utiliser à plus de 100db.



Tu as bien de la chance, car vois-tu, en terme d'acoustique, un exemple ne peut tenir lieu de
généralité
Pour ma part, j'ai un voisin au dessus (et un en vis à vis). C'est justement celui du dessus qui
est incommodé par les basses. Et inutile de mettre le son très fort pour ça. Les basses étant,
par nature, particulièrement délicates à contrôler.
Résultat: je n'utilise le caisson pratiquement qu'en journée...
(en HC, car je ne l'utilise quasiment jamais en Hifi)


AlainP a écrit:Quand à l'ajout d'un sub sur un 802d, j'ai trouvé l'apport très intéressant et meme impressionant. Je ne reviendrai donc plus en arrière ;-)


Mais je n'ai jamais dis que ça n'apporterait rien.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Fév 2006 14:50

Oui j'ai de la chance d'avoir des voisins sympas.... l'autre jour en poussant bcp on a été entendu au 4ème alors que j'habite au premier.

Personne n'a gueulé car ca n'a duré que 2 min le temps de tester à haut volume, niveau que je n'atteind jamais lors d'écoute normale que ca soit en HC ou Hifi.

Mais je cherche quand meme un autre appart avec aucun voisin, genre situé sur une surface commerciale.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message