Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pb sortie SPDIF et audio sous Windvd7 ou purevideo

Message » 09 Fév 2006 16:34

Voici ma config :

Carte son : terratec audio Space 7.1
Carte mere : socket 939 asus A85NX nforce 4 et AMD64 3800+ / 1Go de ram Dual channel

1) Si j'utilise windvd7 seul pour la lecture des DVDs, avec la sortie SPDIF activer, j'ai du son mais qui contient le mixage sans la voie centrale (donc principalement les dialogues)

2) Si j'utilise ffdshow / ZP / purevideo en audio et video, tout fonctionne correctement quelques minutes, puis d'un coup la partie audio est transformé, par une tonalité plus grave (effet de perte de dynamique en + ...) sur les voix tout particulierement.:cry:

3) Si je prends cette dernière config mais avec la partie audio de windvd, j'ai le meme probleme que si j'utilise windvd comme dans le cas 1)

Je me prends la tete depuis des jours sur ce probleme, sans y trouver de solution ...

Note : coté video RAS c'est nickel :P
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 11 Fév 2006 7:59

dans ffdshow desactive le codec pour AC3 et DTS puis teste de nouveau
krank
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Mar 2005 13:52
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:43

C'était déjà fait ... de plus en passant par l'AC97 de la CM, j'ai pas le problème.

Si vous avez d'autres idée ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:50

Dans les deux cas quel est le renderer audio utilisé ?
Est-ce que Reclock est installé ?
Est-ce que la Terratec ne partage pas la même Irq que le chipset intégré.(désactiver le chipset pour "voir") ?
Quelques pistes...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message