Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 06 Fév 2006 14:17

Et de 38 :mdr:
Bienvenue parmis nous freddy :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2006 14:41

Alors avec une adresse comme celle là on ne devarit plus tarder à passer à l'action...parce que vu les prix...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Fév 2006 15:39

de plus, j'ai un de mes prismes qui continue à perdre un peu de glycérine tous les jours et ca me gonfle d'en refaire si c'est pour avoir bientot un modèle en verre...

Samy pourquoi ne pas utiliser deux prismes identiques car du coup on en est plus très loin des 100 unités à commander...quitte à avoir un boitier plus gros...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Fév 2006 16:39

http://www.surplusshed.com/pages/item/l3442.html

le voila à 8 dollars... est ce dû au fait que ce n'est pas du BK7???
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Fév 2006 17:44

hello tout le monde

d'acc avec cedric21, si au lieu de commander 50 gros prismes et 50 petits, on pourrait prendre 100 gros prismes, ça pourrait meme nous revenir moins cher que la solution actuelle :)

edit : avec la société française on aurait
60,75 * 2 = 121.50 HT = 145.31 TTC

contre

60.75 + 68.55 = 129.3 HT (154.65 TTC) pour 50 petits primes et 50 gros prismes, et ça conviendrait en plus à tout le monde :)

ou meme si on est moins de 50 au final, on peut profiter du tarif 50 gros prismes
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Fév 2006 18:09

ca a même l'air d'être vraiment moins cher sur le site américain... donc croisons les doigts!!!

Au fait tu as fabriqué tes prismes Karzeni????
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Fév 2006 18:13

salut cedric, sur surplusshed, la taille du prisme est un peu petite non ? et apparement ils ne fabriquent pas du tout vu qu'ils récupèrent des stocks à gauche à droite

je n'ai toujours pas fabriqué mon prisme, le prisme en verre et theatertek qui ne veut plus fonctionner (il me donne une image rose) me découragent de fabriquer mon prisme actuellement ;-)

quelle colle as tu utilisé pour que ton prisme fuie ?
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Fév 2006 18:17

Ce n'est pas la faute de la colle (colle pour verre araldite) mais du gars de chez leroy merlin qui a mal découpé les triangles en verre... du coup il a fallu que je rattrape les jours entre les pièces avec plusieurs couches de colle... mais apparemment ça n'a pas suffit...

Au fait pour les sous titres il y a le mode film 2 sur le tx100 qui permet de ne rogner que la bande noire supérieure... c'est moins top que de tout virer mais le compromis est intéressant...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Fév 2006 19:28

cedric21 a écrit:de plus, j'ai un de mes prismes qui continue à perdre un peu de glycérine tous les jours et ca me gonfle d'en refaire si c'est pour avoir bientot un modèle en verre...



avec un mastic universel ca devrait le faire,j'avais aussi des fuites,j'en ai remis une couche et voila



cedric21 a écrit:Samy pourquoi ne pas utiliser deux prismes identiques car du coup on en est plus très loin des 100 unités à commander...quitte à avoir un boitier plus gros...



ca c'est l'idée la plus logique et évidente qui soit mais personne n'y avait encore pensé

merci cédric :D :idee:
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 07 Fév 2006 1:31

Bonsoir a tous :)
Alors j'ai terminé mes 2 prismes : ils sont parfait ! Il m'apporte de meilleurs résultat que les précédents.
Voici une mire de test

Image
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 07 Fév 2006 9:03

Je me laisserai bien tenté aussi. Marre, il y a des tentations partout dans ce forum :wink:
Félicitation pour ce très bon travail :D
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Fév 2006 10:24

djfoudre a écrit:Bonsoir a tous :)
Alors j'ai terminé mes 2 prismes : ils sont parfait ! Il m'apporte de meilleurs résultat que les précédents.
Voici une mire de test

Image


salut Dj :D

je suis ce post pour tout dire de trés loin, et je crois comprendre que vous voulez réaliser une sorte de "prisme" pour pouvoir projeter en 2.35 et vous passer du 16:9?? c'est ça ??

mais sur ton image de test , l'image n'est elle pas un peu trop écrasée
Amicalement
Lionel :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 07 Fév 2006 10:52

Bonjour,

Je ne sais pas si j'arrive trop tard, mais je serai interessé par cette commande groupée.

Seul point important est ce que cette commande peut concerner un prisme deformant horizontalement l'image (inverse d'une compression verticale).

Merci
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:12

Hello tout le monde,

Bienvenue parmis nous scarleco et yy, vous êtes rajoutés à la liste :wink:
Nous sommes 40 :mdr:

Seul point important est ce que cette commande peut concerner un prisme deformant horizontalement l'image (inverse d'une compression verticale).


Oui à la base je penche plus vers une extension horizontale pour plusieurs raisons :

1/ Permet d'augmenter la taille de l'image, ce qui n'est pas le cas en compression verticale
2/ La possibilité de projeter en 2.35 dans son ecran 16/9 est tout à fait possible si on peut dézoomer son image de 25% (cas le plus probable).
3/ Dans le cas cité ci-dessus, le fait d'utiliser moins le zoom crée moins de déformation en barillet qu'une compression verticale.

Enfin vous l'aurez compris, pour moi il n'ya pas photo. :mdr:
D'ailleur si la majorité des prismes du commerce sont à extension horizontale, c'est pas pour rien. :wink:

cobaltnoss a écrit:mais sur ton image de test , l'image n'est elle pas un peu trop écrasée
Amicalement
Lionel :wink:


Non c'est juste que Dj utilise une mire 16/9 sur une projection en 2.35 :wink: (je me demande même si c'est pas un mire 4/3 :lol: )

cedric21 a écrit:http://www.surplusshed.com/pages/item/l3442.html
le voila à 8 dollars... est ce dû au fait que ce n'est pas du BK7???


Oui et qu'il n'y a aucun traitement de surface.

glubux a écrit:
cedric21 a écrit:Samy pourquoi ne pas utiliser deux prismes identiques car du coup on en est plus très loin des 100 unités à commander...quitte à avoir un boitier plus gros...


ca c'est l'idée la plus logique et évidente qui soit mais personne n'y avait encore pensé
merci cédric :D :idee:


Heu la je dois vous avouer ne pas partager ce point de vue.
D'une part d'un point de vue financier le gain me semble faible mais c'est surtout au niveau intégration que cela va poser problème. Car dans ce cas le prisme devra être une boite carré (beurk). De plus les dimensions seront revues à la hausse. Fiez vous au schéma 3D studio postés précédemment et vous verrez que vu l'inclinaison des prismes si les 2 font la même taille, l'un étant bcp plus incliné que l'autre, on aura l'impression d'un produit mal fini (gros espaces de part et autre du prisme).
J'ai du mal à m'expliquer mais en faisant la modélisation soit même on s'en rend compte facilement.

En revanche pour être sur que les dimensions soient optimales pour tous il serait judicieux que chaque personne interessés donne la taille de son image en sortie de vp à 2 cm de l'objectif avec le zoom au maxi. Pour cela placer une feuille blanche devant l'objectif et mesurer la largeur de l'image. On calculera facilement la taille de l'image sur le premier prisme grace à l'angle de ce dernier. Comme ca on sera sur qu'il n'y aura pas de souci de taille pour chacun :wink: :mdr: Pour les mesures essayez d'être le plus précis possible.
Les prismes actuels sont fait par rapport aux mesures sur mon z2 qui est de focale trés courte donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pbl, cependant comme certains se pose la question légitime de la taille autant vérifier :wink: :mdr:

Enfin voila
sam
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:09

1/ Permet d'augmenter la taille de l'image, ce qui n'est pas le cas en compression verticale


+1

C'est exactement pour cette raison que je te demandais ça...

Alors dans ce cas tu peux m'ajouter à la liste des participants, car je suis sur le point de me faire un écran DIY, et donc je vais pouvoir me confectionner un écran plus large (dimensions 2.35).
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message