Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony HS60

Message » 05 Fév 2006 17:04

allucinéma a écrit:Cette manip est a priori la même que de mettre OFF sur la corection de gamma du menu utilisateur ! :lol:

Comme quoi il faut pas aller chercher très loin parfois. :lol:
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:48

allucinéma a écrit:
FordValley a écrit:Grande découverte sur avsforum.

LE réglage qui permet d'enlever la correction gamma qui génère la dérive colorimétrique du HS60 en iris auto.
Dans le menu usine, dans
Device-> Display Engine->04 DE/UF SW.

Par défaut il est à 1. Il faut le mettre à 0 pour
annuler la correction gamma. Je viens de tester et en effet, plus de dérive colorimétrique.
:)

Voici le post : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7046131


Cette manip est a priori la même que de mettre OFF sur la corection de gamma du menu utilisateur ! :lol:

:roll: :wink:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:52

Bah oui, c'est aussi ce que je me dis parfois ;) :lol:

On peut même faire le positionnement plafond et inversé dans le menu usine, mais c'est également présent dans le menu utilisateur ! :lol:

C'est le cas pour bon nombre de manip qui sont présentes dans les 2 menus... Par contre, et je dirais même comme d'hab, le menu usine est réservé à ceux qui savent ce qu'ils font : certaines manip sont de suceptibles de déteriorer l'appareil ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2006 2:42

si on ne sauve pas, ça va... ;)

Pour le coup du gamma, il faudra verifier puisque d'origine il est sur off (donc pas 1) et surtout il y a "off, et gamma 1, 2, 3, pas juste un on\off (0,1)...(à moins que la selection des trois modes soit sur le parametre suivant dans le menu factory...)

cela dit, la derive etant le dernier de nos soucis sur le hs60, je ne vois pas vraiment l'interet de s'attarder la dessus...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Fév 2006 10:23

Nobo a écrit:si on ne sauve pas, ça va... ;)

Pour le coup du gamma, il faudra verifier puisque d'origine il est sur off (donc pas 1) et surtout il y a "off, et gamma 1, 2, 3, pas juste un on\off (0,1)...(à moins que la selection des trois modes soit sur le parametre suivant dans le menu factory...)

cela dit, la derive etant le dernier de nos soucis sur le hs60, je ne vois pas vraiment l'interet de s'attarder la dessus...


je pense aussi mais si on pouvait encore sublimer ce petit hs 60 pourquoi s'en priver

vivement le hs 70 :D :mdr:

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 06 Fév 2006 12:36

Philsoul, toi qui cherche un bon petit lecteur DVD, si tu envisages le HDMI uniquement, je te conseille le Samsung HD-950... excellent rapport qualité-prix.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Fév 2006 12:49

ganymede44 a écrit:Philsoul, toi qui cherche un bon petit lecteur DVD, si tu envisages le HDMI uniquement, je te conseille le Samsung HD-950... excellent rapport qualité-prix.


Merci pour le conseil, :D

Le problème, c'est qu'il n'est pas facilement dispo en Autriche et que le prix est généralement d'environ 50,- euros plus cher. :(

Sinon je penche pour le OPPO OPDV971H-E , malgré l'absence de SACD ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810091

:idee: Vais encore réfléchir !

A+
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 14:59

ganymede44 a écrit:Philsoul, toi qui cherche un bon petit lecteur DVD, si tu envisages le HDMI uniquement, je te conseille le Samsung HD-950... excellent rapport qualité-prix.

Désolé mais je déconseille le Samsung :(
Il est très moyen en vidéo et ne propose AUCUN réglage !
Franchement très loin ne serait ce que d'un denon 1920 ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 06 Fév 2006 15:55

Dark Anthony a écrit:
ganymede44 a écrit:Philsoul, toi qui cherche un bon petit lecteur DVD, si tu envisages le HDMI uniquement, je te conseille le Samsung HD-950... excellent rapport qualité-prix.

Désolé mais je déconseille le Samsung :(
Il est très moyen en vidéo et ne propose AUCUN réglage !
Franchement très loin ne serait ce que d'un denon 1920 ;)


A prix équivalent ? (moins de 165€)

Sinon pourquoi dis-tu qu'il est moyen en vidéo ?
Et qu'attendrais-tu comme réglages supplémentaires (il en possède peu, mais il en possède) ?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Fév 2006 16:12

Je n'aime pas le Samsung car je le trouve très flou, il manque vraiment de piqué et de relief comparé à de bon lecteur dvd...
Pour ce qui est des réglages, il n'en possède pas ? J'aurais aimé réglages de luminosité, de contraste, de gammas, de nettété... ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 06 Fév 2006 16:49

Dark Anthony a écrit:Je n'aime pas le Samsung car je le trouve très flou, il manque vraiment de piqué et de relief comparé à de bon lecteur dvd...
Pour ce qui est des réglages, il n'en possède pas ? J'aurais aimé réglages de luminosité, de contraste, de gammas, de nettété... ;)


On ne doit pas parler du même lecteur alors ! :o

Il y a bien des réglages de luminosité, de couleur et de netteté... Et ces réglages changent litteralement l'image...

Du coup ce n'est pas évident de jouer sur les réglages du lecteur DVD et du VP...
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Fév 2006 16:53

Moi j'ai la version DVI ;)
Mais peut etre que Samsung a incorporé des réglages sur le HD 950...
Si c'est le cas tant mieux :D
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 07 Fév 2006 8:43

Salut

Moi aussi je cherche un petit lecteur pour mon hs60.
J'ai pour l'instant un phillips 957 et je pense qu'il est limite ça manque de fluidité.
:( Est-ce que quelqu'un a éssayé un oppo sur le sony?Car se lecteur m'interressse.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 07 Fév 2006 9:08

craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Fév 2006 10:25

HS 60 reçu hier .2 hres de projection

pas de shading ,pas de vb un peu de grille .

reglage en sortie de carton un peu fade , un tour sur avs puisque le " protectionisme" français interdit la com de reglages ( au passage le site a bien change en qqs annees et depuis que les pros sont la ) je place sur user 3 l des reglages du hs 50 .........et ouf l image est canon un peu trop bleue peut etre mais c est superbe malgre tout ..........j ai teste les reglages ckl mais cela ne colle pas du tout en partant de user 1 cad de dynamique .

luminosite apres reglages avs + pc tres sympa , mieux que le 50 sur ecran a gain 1,2 .

netette excelente au dessus du pana 900 , tw 600 et tx 200.

tres belle transparence et effet 3 d de l image , identique au hs 50 , pas de fourmillements , image tres propre .

noirs tres bons mais un peu bouchés ( gamma sur off ) je preferre ceux du tw 600 , contraste bien mais subjectivement le tw 600 semble encore mieux ?.......

excelent iris dynamique que je n ai quasi jamais vu travailler comme celui du tw 600 .

je n ai pas trop retrouve la derive colorimetrique du hs 50 .......faudra voir sur des films plus noirs que ceux que j ai vus ( hulk et vertical limit ) .

bruit un peu plus eleve que mon ex hs 50 mais c est peut etre un pb de placement .

j ai trouve ce projo excelent , mieux que le 50 .

sur les 4 projos achetes en 3 mois voici mon classement perso :

1/ HS 60
2/ TW 600 a cause du bruit et d une nettete etrange ds les ar
plans
3/ PANA 900 a cause de foumillements un peu trop present
4/ TX 200 a cause de son iris raté et d une dominante verdatre .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message