Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, Davsevelyninmel, Google [Bot], Magicalmystery, NICOBELLIK et 357 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

En stéréo, 2 grandes colonnes ou 2 plus petites + caisson?

Message » 03 Fév 2006 8:35

:D Bonjour,
Je ne sais pas trop où mettre ce post, sous la rubrique home cinéma ou Hi-fi alors je le mets dans les deux.
Je suis nouveau sur ce forum et me pose de nombreuses questions quant à l’acquisition d’un home cinéma d’autant que cet achat est pour ma résidence à l’étranger et que les possibilités en terme de matériels et donc d’écoute sont beaucoup plus limitées.
Je suis quand même amateur de hi-fi depuis 36 ans. Pour la musique et non pour le matériel car mon équipement actuel a plus de 20 ans.
Pour être bref et simplifier, je souhaite acheter 2 Dynaudio Audience 82 + caisson de basse pour le home cinéma. L’avantage des 82 par rapport aux 72 et plus encore aux 52 est une meilleure tenue dans les basses. Ma question est : si j’utilise en stéréo des 72 voire 52 en 2+1 avec le caisson, ne puis-je faire l’économie des Audience 82.
Merci d’avance pour votre aide.
JC
Jeandeboissy

Inscription Forum: 27 Jan 2006 17:47

Message » 03 Fév 2006 12:06

je ne sais pas s'il y a une réponse simple, en tout cas je ne la connais pas. :oops:
caisson + biblio:
moins encombrant
descend souvent plus bas dans le grave qu'une colonne
moins couteux que caisson + colonne
les biblio sont souvent plus réussies, enfin j'ai cru comprendre que c'était le cas des 52 vs. les 72 (mis à par leurs limites dans le grave, bien sûr)
mais attention au choix et au positionnement pour le raccord entre les deux, et à la différence de sonorité, non seulement des HP mais aussi des électroniques qui les alimentent.