Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 04 Fév 2006 9:08

tzole a écrit:Mais pour moi une éloge d'un casque dans l'absolu ne m'apporte rien à contrario d'une écoute comparative.


Ou alors, l'apologie d'un casque se fait par référence implicite aux enceintes:
et c'est vrai que ça n'est pas une comparaison forcément facile à tenir.
Mais c'est bien aussi les gens qui manifestent leur enthousiasme par référence à la musique.
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37720
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 12:46

tzole a écrit:Ce qui serait intéressant dans les CR c'est de savoir quelles étaient les écoutes casque avant.
Car si c'est la première fois, pour moi cela apporte peu.
Sinon, indiquer le plus ou le moins par rapport à des écoutes précédentes et en indiquant le casque et la source cela m'apporte plus :)
Je sais pas pour vous. Mais pour moi une éloge d'un casque dans l'absolu ne m'apporte rien à contrario d'une écoute comparative.
Sinon bienvenue dans le monde fidèle du casque :)


Je te comprend mais désolé et comme j'ai essayé de l'expliquer mon dernier casque remonte au début des années 80 et depuis rien de neuf chez moi. Après un comparatif avec ce bon vieil AKG j'ai trouvé plus juste de ne pas m'apesantir sur ce fidèle serviteur, dépassé en tout.
J'ai précisé mon installation (au fait l'ampli creek est sur le rec out de l'AVI), la musique écoutée et mes sensations vs mes enceintes, ..... je peux pas faire mieux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2006 12:54

expertdoc a écrit: mon dernier casque remonte au début des années 80


d'un autre côté, un casque ne s'use pas et reste ce qu'il est — de sorte qu'il peut ne pas être dépassé:
un bon casque de 1980 reste un bon casque de 2006 — et un mauvais casque de 2005 l'aurait déjà été en 1980…

Une comparaison entre ton AKG et ton Sennheiser ne serait ainsi pas du tout absurde (ton AKG étant un vintage est d'ailleurs susceptible d'intéresser un collectionneur!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37720
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:14

dub a écrit:
expertdoc a écrit:

Une comparaison entre ton AKG et ton Sennheiser ne serait ainsi pas du tout absurde (ton AKG étant un vintage est d'ailleurs susceptible d'intéresser un collectionneur!).

Cdlt :wink:


Bon et parce que c'est toi :wink:
La comparaison s'est faite en instantané avec mon pote, le creek ayant 2 sorties casques
Il y a un monde entre les 2, car en dehors du confort (l'AKG est rodé à ma tronche depuis longtemps :lol: :wink: ) et du fait que quand même il reste très écoutable:
* le niveau et le dégraissage des graves est sans commune mesure, donnant une assise à la musique avec le Sein, dont je ne croyais pas les casques capables (mon expérience est cependant limitée)
* le niveau des détails est tel sur le HD qu'on entend pas la même chose, notamment en ouverture de morceaux et aux extinctions de notes
* la délicatesse des timbres de voix, le raffinement des cordes est tellement en faveur du HD 650 que l'on a l'impression qu'on a enlevé un voile en passant de l'AKG au HD 650.
* cela dit l'AKG ne m'agressait pas non plus dans le haut (c'est pour çà que que l'avais acheté à l'époque :wink: )
Sinon, la scène sonore est effectivement à peu près sur la racine du nez avec les 2 et l'effet stéréophonique comparable.
Voilà ce que je peux modestement vous en dire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:26

expertdoc a écrit:Bon et parce que c'est toi :wink:
La comparaison s'est faite en instantané avec mon pote, le creek ayant 2 sorties casques
Il y a un monde entre les 2, car en dehors du confort (l'AKG est rodé à ma tronche depuis longtemps :lol: :wink: ) et du fait que quand même il reste très écoutable:
* le niveau et le dégraissage des graves est sans commune mesure, donnant une assise à la musique avec le Sein, dont je ne croyais pas les casques capables (mon expérience est cependant limitée)
* le niveau des détails est tel sur le HD qu'on entend pas la même chose, notamment en ouverture de morceaux et aux extinctions de notes
* la délicatesse des timbres de voix, le raffinement des cordes est tellement en faveur du HD 650 que l'on a l'impression qu'on a enlevé un voile en passant de l'AKG au HD 650.
* cela dit l'AKG ne m'agressait pas non plus dans le haut (c'est pour çà que que l'avais acheté à l'époque :wink: )
Sinon, la scène sonore est effectivement à peu près sur la racine du nez avec les 2 et l'effet stéréophonique comparable.
Voilà ce que je peux modestement vous en dire :wink:


Je vois bien ce que tu veux dire. Passer d'un casque de monitoring au 650, c'est effectivement une expérience :wink: — cela dit, je trouve que vue la différence de niveau de gamme, ton AKG ne s'en tire pas mal, en fait.

Aller, que je t'ammorce un peu:

si je te dis que le 650 est une (très bonne!) porte d'entrée dans le casque d'écoute pour mélomanne — et que si tu insistes un peu tu cèderas au virus et tu finiras par en ajouter un à ta collection, tu me crois?

Un peu de divination:

je vois dans ton futur un Ergo AMT, par exemple… :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37720
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:32

Tu vas pas commencer :evil: alors que je viens de te dire que j'avais fini :lol: :wink:
Enfin .... pas de suite, laisse moi du temps ....au moins un peu :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:36

expertdoc a écrit:Tu vas pas commencer :evil: alors que je viens de te dire que j'avais fini :lol: :wink:
Enfin .... pas de suite, laisse moi du temps ....au moins un peu :mdr: :wink:


De toute façon il faut au moins six mois pour faire le tour d'un casque comme ton 650! :wink:

Au moins. Donc… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37720
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:45

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:

Une comparaison entre ton AKG et ton Sennheiser ne serait ainsi pas du tout absurde (ton AKG étant un vintage est d'ailleurs susceptible d'intéresser un collectionneur!).

Cdlt :wink:


Bon et parce que c'est toi :wink:
La comparaison s'est faite en instantané avec mon pote, le creek ayant 2 sorties casques
Il y a un monde entre les 2, car en dehors du confort (l'AKG est rodé à ma tronche depuis longtemps :lol: :wink: ) et du fait que quand même il reste très écoutable:
* le niveau et le dégraissage des graves est sans commune mesure, donnant une assise à la musique avec le Sein, dont je ne croyais pas les casques capables (mon expérience est cependant limitée)
* le niveau des détails est tel sur le HD qu'on entend pas la même chose, notamment en ouverture de morceaux et aux extinctions de notes
* la délicatesse des timbres de voix, le raffinement des cordes est tellement en faveur du HD 650 que l'on a l'impression qu'on a enlevé un voile en passant de l'AKG au HD 650.
* cela dit l'AKG ne m'agressait pas non plus dans le haut (c'est pour çà que que l'avais acheté à l'époque :wink: )
Sinon, la scène sonore est effectivement à peu près sur la racine du nez avec les 2 et l'effet stéréophonique comparable.
Voilà ce que je peux modestement vous en dire :wink:


C'est donc ici qu'Expertdoc se livre aux exercices de prose :les posts casques?
Sincèrement, j'ai toujours négligé ce maillon et j'espère que celà va continuer longtemps : rapport aux oignons... :wink:
Et quand je lis le post d'Expertdoc, je puise la force pour lutter : il dit qu'il préfère encore le son des S8e,
Ce que je crains par dessus tout , c'est l'infini sagesse d'un grand maitre qui me dirait : mais avec un EXCELLENT casque : plus besoin d'enceintes...
Pourvu qu'il se soit Atollisé une partide l'après midi ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:47

dub a écrit:Si un seul d'entre vous ne se remets pas immédiatement au travail, j'en réfère immédiatement à l'oberschtroumphfureur de l'établissement! :lol:


Comme je dis à mes étudiants et stagiaires, la devise des enseignants est:
«Eduquons, éduquons!» (à prononcer à haute voix),
Mais il y a des limites! :mdr:

Un HD650, dis-tu: il est très beau ce casque, heureux homme! Avant de faire ton test, le brancher sur Skyrock ou son équivalent d'abord doux puis bien fort (en connectant l'ampli casque en sortie d'une source) serait une bonne chose. Une journée complète, c'est pas mal, et posé sur un dico (pour assoupli un peu l'arceau). Si c'est la même chose que le 600, ça y fait.

Cdlt :wink:


Excellent ! meilleur qu'une contrepèterie qui est je le rappelle "l'art de déCaler les Sons"... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:48

yijing a écrit:avec un EXCELLENT casque : plus besoin d'enceintes...


En fait, pour ma part, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il n'est pas possible de remplacer des enceintes par n casque — ni un casque par des enceintes.
Ce sont deux usages complémentaires.

Donc…


il faut LES 2! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37720
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:49

yijing a écrit:Excellent ! meilleur qu'une contrepèterie qui est je le rappelle "l'art de déCaler les Sons"... :wink: :mdr:


Attention à ne pas brouiller l'écoute pour autant. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37720
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:53

dub a écrit:
yijing a écrit:Excellent ! meilleur qu'une contrepèterie qui est je le rappelle "l'art de déCaler les Sons"... :wink: :mdr:


Attention à ne pas brouiller l'écoute pour autant. :wink:


Compte tenu de ce que tu me dis, en tous les cas pour les encientes et le casque celà ne peut pas les brouiller mais que...les additionner !!! :oops: :wink: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:55

Attention au contrepêt… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37720
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:45

Salut à tous,

Je n'y connais pas grand chose en casque, mais j'ai dû, il y a peu de temps, m'acheter un casque pour des raisons... de voisinnage !! :evil:

Je n'ai pas trop cherché et j'ai finalement opté pour un Grado SR 80, que j'ai payé nettement moins cher à un pro (français) sur Ebay qu'ailleurs !!

En quelques mots, l'écoute est plutôt orientée vers le haut du spectre, avec un registre medium/aigu très ouvert et un grave qui descend bien (sans plus), très tendu, mais qui mériterait selon moi un peu plus de définition et d'articulation.

Je n'ai pas noté - comme indiqué plus haut, un aigu insistant. Tout au contraire, je le trouve plutôt très raffiné et lumineux, sans insistance. Le medium pourrait être, peut-être, un peu plus dense et riche, mais tel que je le trouve tout de même assez juste.

En résumé, un casque rapide et vif, très aéré, très vivant, très précis et défini, avec une belle scène sonore, qui offre une écoute assez monitoring et pour ma part je trouve que c'est plutôt une qualité qu'une carence !

Si quelqu'un avait un scan (par MP) du test de Prestige sur ce casque, ce serait sympa !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:55

Tu l'as acheté à Casque_Hifi ton Grado, non ????
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message