Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 03 Fév 2006 21:56

@highlander : non, il n'est pas HDCP, et c'est là tout l'intérêt. :D On ne va pas redonner des infos qui ont déjà été données, mais une source non-HDCP fonctionnera avec TOUS les diffuseurs, HDCP ou pas. Alors qu'une source HDCP ne fonctionnera qu'avec les diffuseurs HDCP.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Fév 2006 22:00

Thank you very much, tu résous tous mes problèmes :wink:
highlander
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2003 14:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2006 1:46

highlander a écrit:Au fait, l'OPPO est-il HDCP sur sa sortie DVI ?

OUI, l'oppo est HDCP compatible :o comme il est précisé sur le site officiel d'oppo ...

Ce qui ne l'empe pas d'etre aussi non HDCP compatible comme il est dit sur plusieurs sites, non officiel et comme en témoignent plusieurs possésseurs.

Bref il sait faire les Deux: HDCP de manière officielle et non HDCP de manière officieuse :)

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Fév 2006 2:08

Ca c'est super je vais donc le prendre, car je viens tous juste d'acheter une lampe pour mon Toshiba MT5 non HDCP, ca c'est une bonne nouvelle......
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 04 Fév 2006 9:08

hello,
est ce que le oppo garde en memoire la position du ou des lderniers dvd visionés?
a+
technos
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Juin 2004 13:36
  • offline

Message » 04 Fév 2006 9:51

highlander a écrit:Au fait, l'OPPO est-il HDCP sur sa sortie DVI ?

Le Oppo/BBK est HDCP free mais pas HDCP compliant

http://www.audioholics.com/productrevie ... layer1.php
"It is also HDCP-free, making it a player that is compatible with both HDCP and non-HDCP equipped displays."

http://www.ultimateavmag.com/dvdplayers/1105oppo/
"According to Oppo, the player is not HDCP-compliant. This should cause no problem—a non-HDCP-compliant source should work fine into an HDCP-compliant display, but an HDCP-encoded sourced into a non-HDCP-compliant display will not."

http://tv.about.com/od/dvd/fr/oppoOPDV971H.htm
"It is important to note that this DVD player will work with HDCP discs and monitors through the DVI connection, but I don't think it is HDCP compliant, which means it doesn't read HDCP codes"

NB : Interessant à lire :
http://www.highdefforum.com/showthread.php?t=11483

En résumé :

Il lit les DVD non HDCP ;)
Il ne lit pas les DVD HDCP :( mais bof car il ne sait pas lire la HD, terrain habituel du HDCP
Il affiche sur les écrans/projos non HDCP ;)
Il affiche sur les écrans/projos HDCP :)

A noter que, d'après mes infos, et pour se conformer aux lois américaines (non encore imposées en Cee) , les prochains firmwares de Oppo USA risquent fort d'être HDCP, ce qui n'est pas le cas actuellement (mais violation legale)
Faisons confiance aux avocats américains pour leur imposer cette C**** :(
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • online

Message » 04 Fév 2006 13:29

WhyHey a écrit:OUI, l'oppo est HDCP compatible :o comme il est précisé sur le site officiel d'oppo ...

Ce qui ne l'empe pas d'etre aussi non HDCP compatible comme il est dit sur plusieurs sites, non officiel et comme en témoignent plusieurs possésseurs.

Bref il sait faire les Deux: HDCP de manière officielle et non HDCP de manière officieuse :)

Attention WhyHey, car ta réponse n'est pas vraiment correcte. La question précise était "est-ce que l'Oppo est HDCP", et la seule réponse possible aujourd'hui est NON, en expliquant pourquoi.

Ma réponse et surtout l'excellente réponse de Jean-Max (toujours prêt à rendre service çui-là 8) ) sont les plus conformes à la réalité. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 04 Fév 2006 19:55

Jean-Max a écrit:
highlander a écrit:Au fait, l'OPPO est-il HDCP sur sa sortie DVI ?

Le Oppo/BBK est HDCP free mais pas HDCP compliant


si si il est HDCP compliant :o
comme il est dit sur le site officiel d'oppo:
http://www.oppodigital.com/opdv971h_FAQ.htm#A1

c'est meme la première FAQ :lol:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Fév 2006 20:04

hum, ce n'est pas ce qu'il est ecrit dans la faq:

Q: Does OPDV971H support HDCP compliant digital video displays?
A: Yes, the OPPO OPDV971H does support HDCP compliant displays.


Cela signifie seulement que l'oppo fonctionne avec des diffiseurs HDCP, mais pas qu'il est HDCP Compliant lui meme...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Fév 2006 20:05

Jean-Max a écrit:En résumé :

Il lit les DVD non HDCP ;)
Il ne lit pas les DVD HDCP :( mais bof car il ne sait pas lire la HD, terrain habituel du HDCP
Il affiche sur les écrans/projos non HDCP ;)
Il affiche sur les écrans/projos HDCP :)


un DVD n'est pas HDCP,

comme il est expliqué dans les FAQ sur les DVD
http://fernould.club.fr/dvdfaqvf.html

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Fév 2006 20:05

cedbh a écrit:hum, ce n'est pas ce qu'il est ecrit dans la faq:

Q: Does OPDV971H support HDCP compliant digital video displays?
A: Yes, the OPPO OPDV971H does support HDCP compliant displays.


Cela signifie seulement que l'oppo fonctionne avec des diffiseurs HDCP, mais pas qu'il est HDCP Compliant lui meme...


heuuu .... :roll:
on va pas y passer la nuit, l'essentiel c'est qu'il sache faire les 2, simplement sur le site "officiel" il n'est pas précisé qu'il est compatible avec les VP non HDCP, mais on sait par ailleurs qu'il l'est, bref tout le monde est content :P

Enjoy ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Fév 2006 10:57

Hello,

Je ne comprends pas moi-même comment j'ai pu écrire une telle chose !! :

Il lit les DVD non HDCP
Il ne lit pas les DVD HDCP mais bof car il ne sait pas lire la HD, terrain habituel du HDCP
Il affiche sur les écrans/projos non HDCP
Il affiche sur les écrans/projos HDCP


J'ai écrit les 2 premières lignes en pensant DRM et en écrivant HDCP .
Le HDCP ne concernait que les lignes 3 et 4..

La honte !! Désolé !

Pour répondre en une seule fois aux mails directs que j'ai recu sur le HDCP :

HDCP: High Definition Control Protocole

Ce protocole vérifie par la liaison numérique (DVI ou HDMI) entre la source (lecteur DVD, VCR HD, Terminal sat HD..) et l'afficheur (TV ou projecteur), qu'on ne peut pas copier numériquement ce qu'elle diffuse :

-(1)- La source pose (par le protocole HDCP) une requête à l'afficheur
-(2)- L'afficheur lui confirme (par le protocole HDCP) que la copie numérique sera impossible
-(3)- Le feu vert est alors donné

WhyHey a écrit:on va pas y passer la nuit, l'essentiel c'est qu'il sache faire les 2


Oui
Oui

;)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • online

oppo

Message » 05 Fév 2006 16:50

Bonjour à tous 8) 8)

Ce lecteur à l'air bigrement interréssant vu son prix :o

Je crois que je vais me laisser tenter, car mon diffuseur n'est pas hdcp (piano 3100)
Quelq'un aurait t'il testé avec un proj non hdcp ?

Je fonctionne actuellement avec un pchc et c'est loin d'être plug and play

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:44

Bonsoir,

Je suis aussi interesse par ce petit lecteur. Est ce que quelqu'un de vous l'aurait utilisé sur un écran LCD SHarp 26GA3E ou 26GA4E ou taille supérieur. Je dispose de cet écran et serait interessé par un retour d'expérience. Merci beaucoup
sebsophie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Déc 2002 18:48
  • offline

Message » 06 Fév 2006 15:44

Il est souvent question d'un pb. de bandes noires, savez vous s'il a été corrigé sur les derniers exemplaires livrés ?

Quelques extraits des interventions sur ce topic:

- Autre point délicat : l'affichage...Celui-ci laisse apparaitre une bande noire sur la droite de l'écran qui est plus ou moins large selon les dvd...L'image ne remplit donc pas tout l'écran et il faut zoomer un peu sur le Vp au rique de perdre un bout d'image à droite...
- Effectivement c'est un des problèmes plus ou moins génant généré par l'Oppo...Cette bande noire à droite de l'écran est assez agaçante... tu ne la marqueras que si tu regardes le même film en boucle car la bande est différente pour chaque DVD
- En fonction des dvd et de la résolution de sortie choisie, l'affichage n'occupe pas forcément tout l'écran et il se peut que vous vous retrouviez avec une petite bande noire de chaque côté de l'image et pas forcément identique des deux côtés...Heureusement, mon lcd possède une fonction zoom qui permet à l'image d'occuper tout l'écran...
- moi le probleme qui me titille le plus c'est l'image qui est pleine sur les menu mais qui ne l'est plus sur le film j'ai une bande noir en haut et a gauche sur tout les films....
qq'un a une idée de quand cela va etre corrigé ?


Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message