Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 02 Fév 2006 23:42

expertdoc a écrit: Tu veux dire un Docteur en HIFI ? :lol: :wink:

ABSOLUMENT! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:49

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit: Tu veux dire un Docteur en HIFI ? :lol: :wink:

ABSOLUMENT! :lol:


Et le dico, l'avait oublié aussi :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:50

Non, mais l'ampli casque aussi! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:54

C'est çà les penseurs :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:58

...non, les docteurs en hifi :wink: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Fév 2006 8:47

Si un seul d'entre vous ne se remets pas immédiatement au travail, j'en réfère immédiatement à l'oberschtroumphfureur de l'établissement! :lol:


Comme je dis à mes étudiants et stagiaires, la devise des enseignants est:
«Eduquons, éduquons!» (à prononcer à haute voix),
Mais il y a des limites! :mdr:

Un HD650, dis-tu: il est très beau ce casque, heureux homme! Avant de faire ton test, le brancher sur Skyrock ou son équivalent d'abord doux puis bien fort (en connectant l'ampli casque en sortie d'une source) serait une bonne chose. Une journée complète, c'est pas mal, et posé sur un dico (pour assoupli un peu l'arceau). Si c'est la même chose que le 600, ça y fait.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:06

Un HD650, dis-tu: il est très beau ce casque, heureux homme! Avant de faire ton test, le brancher sur Skyrock ou son équivalent d'abord doux puis bien fort (en connectant l'ampli casque en sortie d'une source) serait une bonne chose. Une journée complète, c'est pas mal, et posé sur un dico (pour assoupli un peu l'arceau). Si c'est la même chose que le 600, ça y fait.

C'est totalement inhumain d'infliger ça à un casque Hifi... :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:08

niouborn a écrit:C'est totalement inhumain d'infliger ça à un casque Hifi... :lol:


Un casque doit immédiatement savoir qui commande: sans quoi il n'en faiit qu'à sa tête (et non à la mienne!).
Le nettoyer au vaporisateur radiophonique est salutaire. :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:17

dub a écrit:
niouborn a écrit:C'est totalement inhumain d'infliger ça à un casque Hifi... :lol:


Un casque doit immédiatement savoir qui commande: sans quoi il n'en faiit qu'à sa tête (et non à la mienne!).
Le nettoyer au vaporisateur radiophonique est salutaire. :mdr:


Il a tourné toute la nuit mais sur Skyrock j'ai pas pu .... je l'aime déjà ce casque :lol:
Par ailleurs les dicos, quelle édition STP, car selon le modèle je crains pour les MIS :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:25

le touriste a écrit:avis aux heureux proprio du casque sony mdr cd3000;

avez vous constaté une nette dégradation des coussinets d'oreille et de l'arceau tout comme moi ?

et y'a t'il moyen de les changer ?

à+ et merci d'avance.


oui, ça se fait pour les oreillettes, pas pour l'arceau.

Le prix m'a un peu fait tiquer (120 euros TTC les coussinets à changer soi-même) mais après 5 ans de bons et loyaux services, c'était nécessaire.

Connexion a été sympa et m'a fait une bonne remise ce qui fait que je ne les ai payés "que" 90 euros ce qui reste cher pour ce que c'est.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:25

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
niouborn a écrit:C'est totalement inhumain d'infliger ça à un casque Hifi... :lol:


Un casque doit immédiatement savoir qui commande: sans quoi il n'en faiit qu'à sa tête (et non à la mienne!).
Le nettoyer au vaporisateur radiophonique est salutaire. :mdr:


Il a tourné toute la nuit mais sur Skyrock j'ai pas pu .... je l'aime déjà ce casque :lol:
Par ailleurs les dicos, quelle édition STP, car selon le modèle je crains pour les MIS :lol: :mdr:


Je te suggère le Dictionnaire de Pédagogie et d'instruction primaire publié chez Hachette en 1887 en quatre volumes :wink:

(N.B. pour Skyrock: c'est aussi efficace que le CD magic de JMR et moins cher — placer le casque dans un sac isotherme en dessous d'une couverture peut aussi s'avérer nécessaire).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:30

RoroMinator a écrit:oui, ça se fait pour les oreillettes, pas pour l'arceau.

Le prix m'a un peu fait tiquer (120 euros TTC les coussinets à changer soi-même) mais après 5 ans de bons et loyaux services, c'était nécessaire.

Connexion a été sympa et m'a fait une bonne remise ce qui fait que je ne les ai payés "que" 90 euros ce qui reste cher pour ce que c'est.

Roro


Oui mais — autre mode de raisonnement
J'ai payé dans 75€ pour changer les oreillettes d'un Senh dont l'âge vénérable expliquait l'état — mais d'un autre côté, il est reparti pour au moins dix ans: et comme je l'aime bien…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 1:15

expertdoc a écrit:Bon, je viens de recevoir mon HD 650 et comme promis à DUB, ALAIN70, ANGUS2 notamment je vais vous en parler un peu.

Tout d'abord j'ai mis un point d'honneur, moi béotien en la matière, à poster dans ce topic initié par DUB, maître es casque, qui vient en plus d'être reçu au Doctorat es HIFI avec sa brillante thèse sur les névroses liées à cette passion :wink:

Un brin d'histoire: j'avais une proposition très intéressante de JEFFERSON où le patron, Mr TORNO, rivalise de gentillesse, disponibilité et de sens commercial. Il m'avait proposé un ERGO 2 + ampli Creek. Cela n'a pu se faire mais qu'il soit ici remercié pour tout et ... un jour certainement ...

Or un hasard m'a mis sur la route d'un ampli casque Creek OBH21SE (plus grosse alimentation) que j'ai pu acquérir d'occasion à l'Atelier de l'Audiophile à Montpellier à fort bon prix.

Un 2ème hasard a fait que mon ami parisien ait écouté chez Ronan un HD650 et nous en avons alors commandé 2, avec un geste commercial fort sympathique :wink: .

Le creek était donc à la maison, tout branché, et le HD650 vient de le rejoindre.

Il faut que je vous dise aussi que j'ai retrouvé au grenier mon vieux casque AKG K241 ... bien rangé.

Je vais donc pouvoir comparer ce que je trouvais très bien en 1982 et ce HD650.

Juste 20 minutes avec le HD 650 et Bryan Adams Unplugged: comme je n'avais jamais écouté de casque de ce niveau, ben :o je ne pensais pas que l'on pouvait avoir de tels graves (qualité et quantité).
Par ailleurs, deuxième impression et découverte, casque sorti du carton:les timbres sont magnifiques.

Demain soir je devrais, en compagnie du parisien en question, faire une petite écoute versus l'AKG, et je vous en dirai plus :wink:


Bon je reprend, la soirée fut chaude tant amicalement que musicalement :lol:
A l'apéritif nous avons écouté mon système car il a un peu changé de place à la maison et mon ami JJ a apprécié la nouvelle disposition .... entre parenthèse je crois que là vraiment je suis comblé et pas prêt de changer quoi que ce soit (je le jure pas mais bon :wink: ).

Après le repas le tests des casques:
* Musique: Carole King album Tapestry, Les géants du jazz jouent Brassens, Love in vain des Stones sur l'album Stripped, extrait de la Traviata du dernier CD test NRDS.

* Bon et d'abord par charité chrétienne envers lui je ne dirai pas grand chose de mon vieil AKG 241, disons qu'il marche encore, et qu'il n'est pas agressif ..... :wink:

* Le HD 650: c'est la première fois que j'écoute attentivement un casque de ce niveau, donc je vais vous dire des trucs probablement évidents ou basiques, donc indulgence demandée.
Finition de bon niveau, confortable, grosse cinch en bout (çà évite un raccord de plus), il n'y a que le cable qui est un peu gênant (Fargo me l'avait dit :wink: )
Un choc, le niveau de grave et son absence de traînage
2ème choc, les détails audibles
Une interrogation: ces beaux timbres dans le médium aigu sont ils aussi sensuels et élégants que ceux des Spendor?
Un grand soulagement: pas de fatigue auditive, aucune agressivité, bonne dynamique et on ne se sent pas enfermé.
Une évidence, c'est remarquable mais l'image stéréo ne se fait pas en face de soi, il manque quand même la scène.
Le petit ampli creek a l'air de bien s'en sortir, potentiomètre à 9h ou 10h la plupart du temps.

Retour sur les mêmes morceaux au S8e: un certain cousinage entre le HD650 et les S8e dans les timbres mais probablement en raison de la scène, les S8 sont quand même au dessus, enfin à mon goût, avec une matière supérieure dans le haut médium.

Voilà, au final très très content (c'est quand même normal vu le prix :wink: ) et donc quand le fils travaillera je pourrai continuer à écouter tranquillement la ziq, mais sinon les S8e c'est sacrément bien :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2006 1:53

expertdoc a écrit:Une évidence, c'est remarquable mais l'image stéréo ne se fait pas en face de soi, il manque quand même la scène.


Entre les deux oreilles et en arc de cercle — ou à la rigueur un peu en avant (à la place de mes lunettes, comme les musiciens de Romane que je viens d'écouter) — c'est normal.

Ça fait quand même très plaisir de voir quelqu'un qui est satisfait de son casque et qui écoute avec plaisir! Bonne nuit et bonnes écoutes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2006 2:28

Ce qui serait intéressant dans les CR c'est de savoir quelles étaient les écoutes casque avant.
Car si c'est la première fois, pour moi cela apporte peu.
Sinon, indiquer le plus ou le moins par rapport à des écoutes précédentes et en indiquant le casque et la source cela m'apporte plus :)
Je sais pas pour vous. Mais pour moi une éloge d'un casque dans l'absolu ne m'apporte rien à contrario d'une écoute comparative.
Sinon bienvenue dans le monde fidèle du casque :)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message