Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, lotofoof46, Mahler, Mega93, pacpac69, palanain, PAT 94, plhjunior, pm57, roland_de_lassus et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme veut m'offrir des B&W 803D.

Message » 02 Fév 2006 13:08

un petit update :

J'ai eu la chance d'aquérir un MF A5 d'occasion cette semaine.

Branché hier.
Et là, meme à bas volume, il faut dire que ca m'a scotché.
Forcément c'est toujours tres beau dans les magazins et je rageais d'avoir une salle avec une acoustique aussi mauvaise.

En fait ce n'était pas "que" l'acoustique.

J'ai pu comparer deux configurations:
1 : sortie analogique du lecteur DVD - > entrée CD du A5
2 : sortie numérique du DVD -> denon AVCA1SR en pure direct -> A5 en HT Bypass

réglé les deux à volume équivalent et modéré (les enfants dorment).
Je me suis fait plaisir avec les 3 MTV unplugged pour voir, ils trainaient à coté du lecteur DVD.

première ecoute conf1: la claque "qui a dit que ma salle avait une mauvaise acoustique ?"
espaces plus ouverts, instruments et voies mieux définies, mieux intelligibles, plus de chaleure ... bref mon système fait enfin de la musique!! Et les graves ...
Deuxième ecoute conf2: plus fade. je remet le morceau que je viens d'écouter et oui, c'est plus fade, les graves sont moins beaux, tout a l'air plus étriqué. Stupeure : dans cette conf j'ai le caisson qui fonctionne !
Troisième ecoute retour conf 1 : confirmation c'est mieux, meme dans les graves sans caisson.

conclusions:
1 il faut que je revoie le réglage du caisson : le gain de l'amplification a surement changé, il faut réétaloner et surement baisser la fréquence de coupure.
2 il faut retester en entrant l'analogique sur le denon pour voir si la différence vient du CAN du SONY /denon ou du preamp du MF/denon . Ou alors trouver une sortie ligne sur le denon.
3 Il faudra aussi tester dans la journée à volume moins raisonable ...

En tout cas je suis tres satisfait de cet achat et ca va me faire patienter pour l'achat des colonnes!

Sinon en homecinema (bypass HT + THX), les voies sont plus intelligibles et la scène sonore plus agréable.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 03 Fév 2006 12:52

pour régler le caisson ...

Vous metriez quoi entre la sortie pre-out du A5 et le caisson pour "équalizer" le rendu de ce dernier et faire en sorte qu'il ne recouvre pas trop les principales? Si ca pouvait avoir un mode auto cualibration ...

le behringer dcx 24/96 cité dans ce post ne semble pas tout à fait correspondre.

Question subsidiaire, le preout fonctionne-t-il avec l'entre HT Direct?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:42

je fais les questions et les réponses (des fois qu'un jour ca interresse qq'un!) a priori, en branchant le dvd en analogique sur le gros denon, j'obtient qque chose de comparable à un branchement sur le préampli du MF.

Pour le caisson, je viens de découvrir le velodyne SMS-1. Ca pourrait répondre à mon besoin.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message