Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Epson TW 600] Topic des réglages et CR

Message » 30 Jan 2006 18:51

cvdw a écrit: Il me semble que l'on peut récupérer les pixels manquants dans le menu image/position qui opère un léger décallage de l'image...


Oui mais je n'ai pas réussi à les récupérer tous :(
Sans trop insister cependant.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:37

michel ,

que penses tu de la nettete de l appareil , elle est tres bonne sur les premiers plans mais moins precises sur les arrieres plans ?..............est ce du au decalage de convergence destine a eliminer la grille ?.

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:17

Bonsoir à tous! :D

C'est mon 1 er post. Je vous lis depuis quelques mois et je tire mon chapeau à tous les forumeurs qui pour les uns par leur professionnalisme et d'autres par passion, voir les 2, apportent leur aide et expertise afin d'aider des nouveaux dans le monde du HC comme moi :oops:

Je pense me lancer dans les 2 mois et prendre le TW600, et j'ai hâte de partager cette experience avec vous tous.

Mlill j'ai lu beaucoup de vos posts :o Chapeau bas :D


A+
Nels 77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Nov 2005 9:16
Localisation: Lagny sur Marne 77
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:26

Merci Nels :)

Southstar, il y a une trés faible perte de netteté due à la mise en place du filtre (mais ce n'est rien par rapport aux filtres usuellement rajoutés devant l'objectif).
Sinon je n'ai pas noté une netteté inférieure par rapport aux autres LCD.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:30

Bienvenue Nels, au plaisir de te lire :D

Southstar a écrit:michel ,

que penses tu de la nettete de l appareil , elle est tres bonne sur les premiers plans mais moins precises sur les arrieres plans ?..............est ce du au decalage de convergence destine a eliminer la grille ?.

A+


Southstar, trouves-tu qu'il est plus net/piqué que le pana900 ? Pour ma part, la démo à laquelle j'ai assisté du pana ne m'a pas tellement impressionnée... je regrette vraiment le smoothscreen non débrayable. Mais avec un pchc tu as du en tirer un meilleur parti, quelles sont pour toi les nets avantages/inconvénients de tes 2 projo ?

Cédric :wink:

PS : c'est vrai qu'avec MLill on a une envie irrépréssible d'utiliser le "vous" majestatif :D
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:53

Merci de votre accueil :D

Quelqu'un sait où on peu voir le TW600 en démo dans d'assez bonnes conditions en RP ?
Nels 77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Nov 2005 9:16
Localisation: Lagny sur Marne 77
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:17

Il est dans le catalogue ici, donc passe un petit coup de fil, il est peut-être en démo :wink:

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:36

Merci Cédric :D
Nels 77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Nov 2005 9:16
Localisation: Lagny sur Marne 77
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:27

bonjour a tous


NELLS 77 TU AS CECI AUSSI A BON PRIX http://www.actualis.com/app/exec?servic ... hPTUVDSU5F


AMICALEMENT BLUES
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:29

blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:47

Merci Blues :D

Le prix sur le dernier lien :o
Je vais voir ça de près! A ce prix je pense le prendre plutôt dans un laps de 1 mois :mdr:

Cédric j'ai appelé pour la démo mais ils ont un salon international et réouvre le 3 fév.
Dès que je peu le voir en démo je vous donne mes premières impressions.

Que de gens sympas sur ce forum :wink:

A+
Nels 77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Nov 2005 9:16
Localisation: Lagny sur Marne 77
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:24

sur un bref comparo 900 vs tw 600 j ai trouve une nettete assez proche , par contre les reglages pc ds ffdshow ne semblent pas tout a fait les memes il faut que bidouille encore .

ceci etant 900+ filtre + pc peuvent faire un excelent ensemble encore faut il y passer du temps et encore du temps ..........j ai eu deux 700 et le 900 et commence a bien connaitre les panas .

le tw 600 sur certains criteres est malgre tout au dessus du 900 c est incontestable .........IL EST PAR CONTRE IMPERATIF DE FAIRE VERIFIER LE SHADING AVANT TOUT ACHAT ..........j ai reussi par pipro a avoir un exemplaire quasi parfait sur ce plan et c est a mon sens a surveiller sur ce projo .

A+
Dernière édition par Southstar le 02 Fév 2006 13:59, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Fév 2006 2:15

Southstar a écrit:sur un bref comparo 900 vs tw 600 j ai trouve une nettete assez proche , par contre les reglages pc ds ffdshow ne semblent pas tout a fait les memes il faut que bidouille encore .

ceci etant 900+ filtre + pc peuvent faire un excelent ensemble encore faut il y passer du temps et encore du temps ..........j ai eu deux 700 et le 900 et commence a bien connaitre les panas .

ceci etant le tw 600 sur certains criteres est malgre tout au dessus du 900 c est incontestable .........IL EST PAR CONTRE IMPERATIF DE FAIRE VERIFIER LE SHADING AVANT TOUT ACHAT ..........j ai reussi par pipro a avoir un exemplaire quasi parfait sur ce plan et c est a mon sens a surveiller sur ce projo .

A+


Sous réserve de pouvoir accéder au menu service, le shading doit être facilement réglable comme sur le TX200; par contre, j'aurais moins de certitude pour un défaut de convergence ou un aspect vitre sale.
L'idéal étant bien entendu un projo débarassé de ces 3 anomalies.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:04

blues a écrit:ET ENCORE MIEUX ICI http://www.europ-photocine.com/VideoProjo.htm


Si tu le prends chez eux, renseigne toi bien sur la garantie, je crains qu'elle ne soit que de deux ans, alors qu'Epson europe annonce normalement 3 ans. Ce n'est pas négligeable, même si le prix défie la concurrence :wink: Malheureusement, je crains que tu n'aies pas de démo chez eux. Sinon, il est aussi en démo chez Cobra d'après ce que j'ai lu, mais leurs démos sont souvent orientées vers les projos qu'ils veulent te vendre... prudence

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:25

Southstar, merci pour tes premières impressions en pchc, je devrais m'y mettre maintenant que j'ai mon câble hdmi. :D
ALBO a écrit:Sous réserve de pouvoir accéder au menu service, le shading doit être facilement réglable comme sur le TX200; par contre, j'aurais moins de certitude pour un défaut de convergence ou un aspect vitre sale.
L'idéal étant bien entendu un projo débarassé de ces 3 anomalies.

Alain


J'espère en effet, trouver accès au menu service pour régler le shading présent chez moi. Bon, ce n'était pas suffisant pour que je retourne le projo à son expéditeur :wink: .
Pour les convergences, j'ai l'impression d'avoir pu régler ce qui m'apparaissait lié à ce défaut avec les fonctions sync et alignement (même s'il s'agit visiblement plutôt de problème de fréquences en vga et non de convergence matérielle). Par contre, j'ai jamais eu d'effet "vitre sale".

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message