julien max jacquemin a écrit:sur le fond, tu n'as pas tord, mais sur la forme, ce n'est pas si simple.
Je sais que je vais choquer à travers mes propos, mais j'assume : un type qui passe 2h avec moi, pour aller acheter ailleurs, j'arrive à le comprendre. par contre, si ce personnage s'en vante, et me redemande une démo, il est clair que je ne vais pas y passer le même temps qu'auparavant, car je n'aurais pas confiance en lui (à tord, peut être).
Est ce que cela vaut dire que je ne suis pas vendeur ? Je ne pense pas.
Comme je dis toujours, moi gentil, mais moi pas con !
Oui, mais là, tu fais intervenir ta susceptibilité personnelle, et tu n'agis pas en "bon vendeur", effectivement !!
(n'y vois rien de méchant, hein !
)
Que tu y passes moins de temps la 2de fois que tu ne lui donnes pas toutes les "billes", je suis OK, je ferais pareil je pense !! Mais tu ne peux pas virer complètement le mec, non plus...
julien max jacquemin a écrit:Oui, peut être, mais le but de toute démo est quant même de déboucher sur une vente. C'est bien beau de faire des démos, mais ce n'est pas ça qui va me faire manger à la fin du mois.
Le tout est de trouver un équilibre...
Je suis bien d'accord avec toi, Julien !!
et c'est valable dans tout commerce !!!
Mais euh... t'es payé qu'en pourcentage de ventes, toi ???
T'as pas de salaire fixe ??? (et honorable, qui + est
)
Même si le type est un abruti fini, il peut devenir à tout moment un client-abruti-fini, mais un client quand même !!!
julien max jacquemin a écrit:PS :j'ai enlevé le bleu car je le trouve laid
C'est la seule couleur que je n'oublie jamais en anglais (pour les balises)