Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TOPIC OFFICIEL] Digital Video Essentials en français !

Message » 21 Déc 2005 20:04

bon j'y suis retourné un peu et voici ma première question pour le réglage des enceintes a 75db:
déjà je ne comprend pas pourquoi il y a un mode de réglage pour chaque enceinte (FG,Ctr,FD,SD et SG) alors qu'a chaque mode ils fond le tour des enceintes avec le bruit rose.
Ensuite pour arriver a 75db je trouve le son trés fort (71 alors qu'en visionage je met entre 55 et 60) et j'aurais voulu savoir si c'était normal ?
Enfin selon les resultat qu'on trouve pour chaque enceintes il faut modifier + ou - les db a partir de l'ampli jusqu'a mettre toutes les enceintes a 75 db c'est bien ça ? Merci :wink:



Rémy(boulet élevé au grain :-? )
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Déc 2005 23:35

remydedez a écrit: bon j'y suis retourné un peu et voici ma première question pour le réglage des enceintes a 75db:
déjà je ne comprend pas pourquoi il y a un mode de réglage pour chaque enceinte (FG,Ctr,FD,SD et SG) alors qu'a chaque mode ils fond le tour des enceintes avec le bruit rose.


Pas bien compris ta question, tu peux réitérer en un peu plus clair ???



remydedez a écrit:Ensuite pour arriver a 75db je trouve le son trés fort (71 alors qu'en visionage je met entre 55 et 60) et j'aurais voulu savoir si c'était normal ?


Il vaut mieux faire ton calibrage son à fort volume afin d'éviter que ton sonomètre vienne mesurer des bruits parasites si le volume était plus faible (j'entends par bruit parasite des klaxons ou moteurs de voiture si tu habites près d'une route, bruit de train qui passe, bruit de frigo qui se met en route, bruit des voisins si tu es en immeuble, etc...).
En clair, il vaut mieux que ton sonomètre mesure les enceintes, et rien d'autre...




remydedez a écrit:Enfin selon les resultat qu'on trouve pour chaque enceintes il faut modifier + ou - les db a partir de l'ampli jusqu'a mettre toutes les enceintes a 75 db c'est bien ça ? Merci :wink:



Rémy(boulet élevé au grain :-? )


Oui, via le réglage du gain de l'enceinte, réglage disponible sur l'ampli.


Personnellement, je me suis servi du bruit rose de l'ampli pour faire mes réglages. Faudrait que j'essaye avec ceux du DVE, pour voir si il y a une différence....
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:53

Bonjour,
J'ai fait mes premiers essais hier soir avec un VP sanyo Z3.
J'ai galéré avec les menus, mon lecteur DVD ne semble pas compatible avec la norme quand la voix off dit après le réglage appuyez sur lecture pour poursuivre, le lecteur reste en pause.... donc obligé de repasser dans les menus etc...
Sinon je me risque à quelques remarques :
- globalement les réglages par défaut du Z3 sont bon en lumière notamment sur le niveau de noir,
- j'ai un écart dans la mire Pluge quand je regarde avec le filtre rouge. (RAS dans le bleu et le vert). Impossible d'arriver à coriger cela. Les seuls réglages du Z3 qui ont une influence sur la mire (regardée avec le filtre) sont la couleur et la teinte. Si je corrige l'écart sur le rouge (action avec le réglage de la teinte), je créée des écarts sur le vert et le bleu que je ne peux pas régler avec la couleur. Il n'y a donc pas de solution (en tout cas j'ai pas trouvé).

Bref j'arrive à la conclusion que les réglages par défaut du Z3 sont pas mal (notamment en mode Cinéma) toutefois ces réglages sont très éloignés de mes réglages préférés. Typiquement on se rend bien compte qu'en plongeant légèrement l'image dans le noir, on donne l'impression sur un LCD d'avoir un meilleur noir. En fait on perd une partie de l'information contenue dans l'image, au profit d'une image semblant plus contrastée.


J'ai aussi acquis la certitude que mon lecteur DVD premier prix était indigne du Z3 qui est derrière. Il va falloir investir et DVE me permettra d'essayer de mesurer les gains obtenus...

Voilà donc en résumé je ne suis pas vraiment satisfait, mais je ne suis pas déçu non plus.


PS : bien qu'ayant des notions d'anglais, j'ai essayé de lire la doc sur le site de JKP .... c'est hard. N'y aurait-il pas une façon simple de faire un tutorial en français en prenant en exemple les mires les plus intéressantes et en indiquant les défauts à rechercher ou les réglages à faire sur ces mires (le but n'est pas de traduire le doc mais juste de faire un truc simple sur les points principaux).

A+
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:56

juju28 a écrit:

PS : bien qu'ayant des notions d'anglais, j'ai essayé de lire la doc sur le site de JKP .... c'est hard. N'y aurait-il pas une façon simple de faire un tutorial en français en prenant en exemple les mires les plus intéressantes et en indiquant les défauts à rechercher ou les réglages à faire sur ces mires (le but n'est pas de traduire le doc mais juste de faire un truc simple sur les points principaux).

A+


+ 1000 :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2005 9:24

Je possede un barco tritubes 801 data s installé par un professionnel .J'ai du le bouger légérement pour faire des travaux et je netrouve personne capable de me le régler . J'ai fini par trouver un manuel d'instalation pour un 808 , les réglages sembles les mémes mais pour effectuer les réglages un peu plus fin ce dvd peut-il m'etre utile tout en sachant que je suis novice .
MERCI
BATA
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Déc 2005 16:42
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:24

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon dvd, et comme tout le monde je pense avoir eu du mal avec le menu au depart.

J'ai eu le temps ce week end de faire les reglages video de base sur mon couple dvp 9000s - sanyo Z3 (branches en hdmi).

Voici les conclusions sur mon equipement:
nettete: toujours un probleme de double contour sur la mire avec une nettete de 0 sur le 900s et -5 sur le z3.
couleurs: probleme pour regler le vert sur la mire en particulier, et les couleurs en general. Je suis arrive a peu pres a un resultat potable en utilisant des reglages exotiques sur le z3: gamma a 7, les couleurs reglees au max (pour que le niveau de couleurs des differents carres soit au meme niveau que celui du fond), et un contraste au minimum

Resultat:
j'ai enfin des ciels couleur bleu ciel et non bleu nuit, un curry jaune et non plus orange, mais j'ai un peu perdu des details dans les blanc (je ne peux pas baisser plus le contraste). Mais je suis quand meme un peu etonne des valeurs de reglage du Z3 que j'ai du utilisees.


J'essaierai de refaire ces regalges avec mon pc + z3 voir ce que devienne ceux-ci.


S.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:44

davidd a écrit:
juju28 a écrit:

PS : bien qu'ayant des notions d'anglais, j'ai essayé de lire la doc sur le site de JKP .... c'est hard. N'y aurait-il pas une façon simple de faire un tutorial en français en prenant en exemple les mires les plus intéressantes et en indiquant les défauts à rechercher ou les réglages à faire sur ces mires (le but n'est pas de traduire le doc mais juste de faire un truc simple sur les points principaux).

A+


+ 1000 :wink:


+ 1 tres bonne idée !!!
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 17:28

+1

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Jan 2006 18:50

Bon moi j'ai reçu mon DVE cette semaine (n'ayant pas encore reçu mon videoproje) je ne suis pas trop rentré dans les menus mais cela me semble un peu complexe quand meme !!!
Je pense que vous allez me voir souvant ici poser des questions... :roll: lol

En tout cas d'avance merci aux pro qui sont sur ce post pour nous aider !!! :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:56

Bonjour,
Ou peut on encore trouver le tant attendu DVD? J'ai envoyé un mail grace au lien suivant : http://www.hdvc.fr/ mais il reste sans réponse. Rupture de stock?
Merci pour l'info a+
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:11

demande a JULIEN BERRY par MP, mais ne t'inquiette si tu n'as pas de reponses cette semaine car il est a un salon a buxelle :wink: .

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Fév 2006 14:18

Merci :wink:
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:31

Il est normalement disponible à la boutique des années laser.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:07

On le trouve aussi chez RDC ...
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:40

OK merci a vous :wink: J'attend la réponse de Julien car pas de frais de port sur son lien...sinon j'irai chez RDC...
A+
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message