Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

montage de PCHC

Message » 31 Jan 2006 22:15

Salut Pasto

Merci encore une fois pour ton aide....pourtant il ya ici des gars qui ONT cet appareil!!!!

Et d'autres qui possedent ce boitier...

c'est vrai que ce peu de reply ne donne pas a soi méme l'envis de répondre a d'autres...et si nous continuons tous comme ça les forum ressembleront tristement a ce qui se passe ds la vraie vie: la ou l'egoisme est roi.....a mediter!
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:39

thalés a écrit:Salut Pasto

Merci encore une fois pour ton aide....pourtant il ya ici des gars qui ONT cet appareil!!!!

Et d'autres qui possedent ce boitier...

c'est vrai que ce peu de reply ne donne pas a soi méme l'envis de répondre a d'autres...et si nous continuons tous comme ça les forum ressembleront tristement a ce qui se passe ds la vraie vie: la ou l'egoisme est roi.....a mediter!



:evil: :evil: :evil:

Thales t'es fatigant, c'est le moins qu'on puisse dire! 9 pages de topics pour t'aider à monter ton boitier, et tu trouves les gens egoistes!!!

Si tu suivais un tout petit peu ce que les gens te disent, aussi...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:24

Merci LaurentHu2 pour ton reply constructif....

Mais si pôser des questions précise c'est etre fatigant alors...

Ensuite Ceux qui st egoistes st les gens qui savent et ne répondes pas par fléme!!!et surement pas les personnes qui ont eut le gentillesse de me répondre!!!OK!!!!

Ne transforme pas ce que je dit!!!!!


Et puis quoi que tu dises ,je n'ai pas eu les réponses a la plupart de mes questions .

De plus je maintien ce que j'ai dit plus ht et les mps que je reçoit per le biais de ce forum ou d'un autre confirme cela!Seulement j'ai l'audace de le dire tout haut!!!!!

Je demande 2 choses principale/

-Comment connecter cet Imon VFD?
-A quoi sert cette sorte de masse qui pends ds le boiiter?
Voila le lien:http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=france&Language_s=8&url_place=product&p_serial=TAC-T01&other_title=TAC-T01Wave%20Master
Il suffit de cliquer sur la premiere photo sous "miscellaneous",il ya ce cable.

Juste pour info ,méme l'assembleur Pro n'a pas réussit a comprendre comment connceter le cable son(coté carte mére) qui relis la trappe du ht a la carte mére.....

Je ne comprends pas ton pb?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:08

Thalès, je t'aiderais bien, mais j'ai pris un Silverstone LC17 qui n'a pas le Imon VFD.

Concernant le câble de masse, je pense qu'il faut le fixer à un endroit métallique du boîtier qui n'a évidemment pas de contact avec un élément électronique. Mais c'est la première fois que j'entends parler d'un câble de masse à l'intérieur d'un PC.

Il est dit ds le manuel:"Connectez une prise d'alimentation 4 broches 5V/12V provenant de l'alimentation du sytéme,si votre carte graphique est dotée d'un connecteur d'alimentation auxiliaire??????

Certaines cartes graphiques ont un connecteur supplémentaire pour leur ventilateur, si ce n'est pas ton cas et que ta carte a son ventilateur auto-alimenté, cette étape n'est pas pour toi!
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:32

Salut Thales,

le cable est probablement la masse du blindage de la connexion Firewire. (jamais vu personnellement). Je ne vois pas le danger de voir celui ci connecter ou pas. Le risque etant que la prise firewire en facade ne fonctionne pas bien. As-tu un emplacement (vis) pour connecter cette masse ? Si oui je le connecterais. Si tu es vraiment hesitant, déconnecte le cable firewire sur la carte mere. Cela n'aura pas d'influence sur le fonctionnement ni sur l'installation Windows. Cela pourra toujours être connecté ultérieurement sans modification software.

Pour le Imon, il faudrait avoir la doc que je ne trouve pas online. Cela doit etre expliqué où relier le cable ATX standby. Dans tous les cas, l'installation de Windows peut commencer sans avoir connecté ce cable. Seul le cable USB est nécessaire. Tu pourras toujours fignoler la connection plus tard. Le bouton Power On du boitier doit lui être relié à la CM.

Bon courage

Frederic

Nota : pour les questions pur info, le site forum.hardware.fr est tres complet
Blueberry31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2003 12:37
Localisation: Prague
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:43

voici un autre poste pour le demarrage de PC avec telecommande IMON

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809967

le guide connection sur sliverstone (a voir si ca marche dans ton cas)

http://www.silverstonetek.com/downloao/ ... dguide.jpg
Blueberry31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2003 12:37
Localisation: Prague
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:54

Salut

Mille merci Olivier27 et Blueberry31,voila ce que j'appelle des reply constructif.
Merci les gars,sincérement ça fait plaisir de voir qu'en fin de compte il y a des gars qui comprennent les questions des newbies.

Je relis ce que vous me dite et je vais voir ces lien

Olivier 27 :Ma carte graphique est fanless et n'a donc pas de ventilo...
Blueberry31: non je n'ai pas d'emplacement "vis" prévue pour cette "masse"...

Bon j'ai osé allumer ce pc et j'ai eu accés au bios sans pb....Je mets de coté l'installation de cet imon pour le moment (a moins que qq'un veuille se devouer pour me répondre???) .
En revanche j'aimerais comprendre un truc sur les vantilo boitier.En effet mon alimentation (Séasonic S12 500W) il y a la possibilité de raccorder jusque 3 ventilo exterieur pour pouvoir les monitoer,Mias je ne comprends pas comment faire?
Sinon il y a la possibilité de les raccorder a la carte mére,mais j'ai 3 ventilo et seulement 2 connecteur Chassis fan?(aprés il reste 1 connecteur pwr Fan et Chip fan)

A + tard
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 02 Fév 2006 3:26

Re

Je suis ds l'installe de l'os...

Avant tout j'ai suivis les conseils de l'un d'entre vous et j'ai utilisé l'utilitaire de HD Hitashi pour passer mon HD en SATA 2(par défaut c'est du SATA 1) et activer l'AAM.

J'ai installé windows sans pb jusqu'au reboot de celui-ci....car la il refuse "insert disk..."Je remet le cd et choisit de booter dessus et la cela démarre nickel????

En fait le pc ne veux pas booter sur mon HD Hitashi Deskstar 7K80 SATA 2??

Si vous avez une idée??

Pourta
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 02 Fév 2006 6:55

Si tu n'as pas installé l'OS, c'est nbormal qu'il ne boote pas...
Il n'a rien pour démarrer le pauvre :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Fév 2006 9:09

Je pense que tu dois changer quelque chose dans le Bios de ton PC. L'IDE est peut-être configuré en prioritaire et non le Sata, ce qui fait qu'il recherche un disque dur IDE non présent... Pas sûr que ce soit ça, mais c'est déjà une piste.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:21

Salut

Beb : Si c'est ce qque j'ai écris,l'installation de l'os s'est passé ss pb.....

Olivier27: En effet j'ai vue cette option ds le bios et j'ai changé, mais il refuse de booter directement sur le HD,je suis tj obligé de passer par le cd de windoxs?

C'est la premiere fois que je vois ça car autant en assemblage je suis un newbies,autant pour le reste je me debrouille....
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:36

Et si tu débranches le CD/DVD en ne laissant que ton disque dur? C'est peut-être le lecteur DVD que tu dois mettre en slave...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:51

Bonjour Olivier27

Je vais essayer de faire ça;avant tout je fait une petite recherche avec google pour savoir si avec le SP2 (non mis a jour) le SATA 2 est reconnus?

A tout

ps:mais je ne pourrais débrandher que le lecteur et pas le graveur car le graveur est en sata et dc non configurable ulterieurement en slave
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:57

Le mien (samsung spinpoint 250go Sata II) a été reconnu en installant un cd windows xp acheté à l'époque la semaine de sa sortie, par contre il n'a reconnu que 130go sur les 250go... Avec PartitionMagic, j'ai pu récupérer les 120go qui n'avaient pas été reconnus.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2006 11:05

Non apparement cela ne viendrait pas du SP2...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message