Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Démarrer un PCHC avec la télécommande ?

Message » 31 Jan 2006 1:46

Bonjour

Voila je me pose une question pour ma future config :

J'ai regardé autour des boitiers Silverstone, certains me plaisent (hormis les ventilos de 60 ! :evil: ).
Je voulais savoir si on pouvait démarrer le PC directement avec la télécommande au lieu d'appuyer sur le bouton en facade ?
J'ai lu sur un post que ce n'etait pas possible sur certains modèles ?
Tou les afficheurs VFD font recepteur IR ?
Je suppose donc pour que l'on puisse démarrer de la telco, il faut que le module VFD/IT reste alimentée en permanence par l'alim ? Est ce correct ?

Voila, si vous pouvez m'apporter la réponse, c'est cool. Je pourrais alors chosir mon boitier définitif...

Merci pour votre aide :)
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 31 Jan 2006 9:32

c possible avec la telecommande imon il me semble
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:51

Tou les afficheurs VFD font recepteur IR ?

Non, un afficheur, ca reste un afficheur, et un recepteur IR, c'est autre chose.
Certain font les 2 mais c'est pas systematique. Mon Silverstone Lascala LC03v a un VFD mais pas de recepteur IR.
:wink:
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:01

AOpen a créé une CM qui se démarre à distance avec n'importe quel boitier :

AOpen lance une carte mère contrôlable à distance


Qui ne se rappelle pas de cette fameuse souris chasseuse de fumée de cigarette concoctée dans les laboratoires de AOpen ? Le fabricant aux milles et une idées parfois inutiles nous revient aujourd’hui avec un produit nettement plus classique avec l’i975Xa-YDG. Comme son nom l’indique, cette carte mère dispose du chipset Intel 975X et supporte la technologie CrossFire qui permet de coupler deux cartes graphiques ATI pour de meilleures performances 3D. Ceci étant, le vrai « plus » de cette plateforme réside dans sa télécommande infrarouge qui autorise l’utilisateur à éteindre ou allumer sons système à distante, à contrôler la lecture des DVD et fichiers MP3 et même à s’adonner à l’overclocking en temps réel depuis son canapé.

Outre tout cela, cette nouvelle carte mère AOpen supporte les processeurs Intel Core Duo, offre quatre connecteurs DDRII (400/533/667) pour un maximum de 4Go, un port Gigabit Ethernet, deux ports PCIe 8x et dispose d’un chipset audio 7.1.



Source :
Tom's HW
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:55

mon lc14 + VFD démarre avec la télécommande Imon (carte mère Asus)
le récepteur doit être USB (usb étant alimenté au repos, pc à l'arrêt)
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:09

JCR a écrit:mon lc14 + VFD démarre avec la télécommande Imon (carte mère Asus)
le récepteur doit être USB (usb étant alimenté au repos, pc à l'arrêt)


Oui, mais je pense que toutes les CM ne permettent pas de laisser une fonction "wake-on" sur le port USB (mais je peux me tromper), je ne sais pas comment on peut vérifier cela...

HS : Je suis ok avec ta signature (cf lamienne) mais je rajouterai :
Le mieux est l'enemi du bien
mais c'est mieux, mais super frustrant !
(je le sais, à trop regarder ce qui se fait de mieux, soit on achéte pas, soit quand on achéte on est super déçu deux mois après).
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:27

ha ha
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:23

JCR a écrit:mon lc14 + VFD démarre avec la télécommande Imon (carte mère Asus)
le récepteur doit être USB (usb étant alimenté au repos, pc à l'arrêt)

j'ai aussi une carte mère Asus (P4P800) et une télécommande Imon
j'ai positionné les straps sur la CM pour alimenter l'USB PC éteint (je vois bien le récepteur IR de l'Imon allumé)
portant impossible de réveiller le PC avec la télécommande
si tu as un tuyau :wink:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:28

cricri49 a écrit:
JCR a écrit:mon lc14 + VFD démarre avec la télécommande Imon (carte mère Asus)
le récepteur doit être USB (usb étant alimenté au repos, pc à l'arrêt)

j'ai aussi une carte mère Asus (P4P800) et une télécommande Imon
j'ai positionné les straps sur la CM pour alimenter l'USB PC éteint (je vois bien le récepteur IR de l'Imon allumé)
portant impossible de réveiller le PC avec la télécommande
si tu as un tuyau :wink:


Au risque de me tromper, lorsque tu vas dans le bios de ta CM, tu dois avoir une fonction "Wake-on LAN", je suppose qu'il faut que tu cherches une fonction équivalente dans les paramètres...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:49

avez vous essaye de cocher la case 'permettre au peripherique de sortir de mise en veille' dans le driver usb?
Ca marche avec mon clavier usb, mais pas avec ma telecommande usb de ma vision dtv.
sophana
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Déc 2005 19:55
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:51

sophana a écrit:avez vous essaye de cocher la case 'permettre au peripherique de sortir de mise en veille' dans le driver usb?
Ca marche avec mon clavier usb, mais pas avec ma telecommande usb de ma vision dtv.


Attention :

Mise en veille différent de mode arrêt !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 31 Jan 2006 15:18

cricri49 a écrit:
JCR a écrit:mon lc14 + VFD démarre avec la télécommande Imon (carte mère Asus)
le récepteur doit être USB (usb étant alimenté au repos, pc à l'arrêt)

j'ai aussi une carte mère Asus (P4P800) et une télécommande Imon
j'ai positionné les straps sur la CM pour alimenter l'USB PC éteint (je vois bien le récepteur IR de l'Imon allumé)
portant impossible de réveiller le PC avec la télécommande
si tu as un tuyau :wink:


A mon avis je me pencherais plus pour un probleme de branchement de fils sur le port atx ???

J'ai moi meme un lc14s-m est ca marche niquel.Mon pc s'allume bien quand j'appuye sur le bouton de la telco imon
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:40

dadouhou a écrit:
cricri49 a écrit:
JCR a écrit:mon lc14 + VFD démarre avec la télécommande Imon (carte mère Asus)
le récepteur doit être USB (usb étant alimenté au repos, pc à l'arrêt)

j'ai aussi une carte mère Asus (P4P800) et une télécommande Imon
j'ai positionné les straps sur la CM pour alimenter l'USB PC éteint (je vois bien le récepteur IR de l'Imon allumé)
portant impossible de réveiller le PC avec la télécommande
si tu as un tuyau :wink:


Au risque de me tromper, lorsque tu vas dans le bios de ta CM, tu dois avoir une fonction "Wake-on LAN", je suppose qu'il faut que tu cherches une fonction équivalente dans les paramètres...

il y a bien une fonction "wake on LAN", une fonction "wake on PS2" (pour le clavier et/ou la souris), mais pas de fonction "wake on USB" :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:41

warrior a écrit:
cricri49 a écrit:
JCR a écrit:mon lc14 + VFD démarre avec la télécommande Imon (carte mère Asus)
le récepteur doit être USB (usb étant alimenté au repos, pc à l'arrêt)

j'ai aussi une carte mère Asus (P4P800) et une télécommande Imon
j'ai positionné les straps sur la CM pour alimenter l'USB PC éteint (je vois bien le récepteur IR de l'Imon allumé)
portant impossible de réveiller le PC avec la télécommande
si tu as un tuyau :wink:


A mon avis je me pencherais plus pour un probleme de branchement de fils sur le port atx ???

J'ai moi meme un lc14s-m est ca marche niquel.Mon pc s'allume bien quand j'appuye sur le bouton de la telco imon

que branchement? :o
le récepteur est en USB ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:45

Ce sont des problèmes de connexion, il n'y a rien à faire de particulier sur la carte mère, a part bien brancher.

Avec le récepteur, il y a des cables qui se connectent entre le strap de démarrage de la carte mère et bouton externe.
je crois également qu'il il y a un shéma sur le site de sylverstone.

extrait d'un test :
http://www.informanews.net/scripts/arti ... /157/1.htm

<<<Dans un premier temps, il faut connecter, le module LCD sur un port USB directement sur la carte ou, via un adaptateur fourni, sur un port USB externe. Il ne reste plus qu’à alimenter l'afficheur grâce à une prise d'alimentation. L'installation pour le module IR est véritablement complexe puisqu’il faut brancher dans un premier temps deux petits câbles sur la carte mère, ils feront office de connecteur "Power SW" qui permet de mettre sous tension le PC. On raccorde ensuite un autre petit câble au connecteur Power SW... L'installation peut paraître simple mais restera déstabilisante pour de nombreux utilisateurs. A noter qu'une notice d'installation plus complète est disponible au format PDF sur le site de Silverstone.>>>>

Je n'ai pas retrouvé le papier décrivant la connectique pour le vfd
(j'ai du le bazarder).
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message