Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 30 Jan 2006 18:35

Régis a écrit:Pfouuuuuu, ça me le fait aussi ce truc là, et je sais pas pourquoi, ça le fait pu une fois le cd rippé sur DD ( je sais c mal :mdr: )...Du coup, j'ai tout rippé :mdr: et j'ai mon DD qui explose...

Non non, c'est aussi mon but de ripper tout mes CD sur le disque (paresseux comme je suis, trouver le CD, le sortir de la boite et le mettre dans le lecteur, c'est fatiguant!), mais ça me le fait aussi sur les fichiers rippés :roll:

Au passage en ce qui concerne le son un chouilla trop dans les graves, voilà le graph de foobar venant confirmer mes dires:

Image

Extrait de "Come as you are", capture pris sur un instant où le panel spectrale est riche et varié. Et comme on le constate, très peu de medium et quasiment pas d'aigu... :-?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:50

neossir a écrit:...
Est-ce possible qu'elle délivre un signal trop dirigé vers les basses fréquences? Je me demandais Lansing si tu avais constaté ça avec ta 192X.

Je pourrais peut-être réajuster le spectre avec NSP, mais j'avoue ne pas m'y être penché récemment.

Côté soft, j'ai un petit souci avec foobar. En voulant jouer un fichier ou un CD, voilà ce qu'il m'affiche:
...
Ca me le faisait pas mal au début de l'installation du logiciel, et ça me le refait depuis que je l'ai upgradé avec la skin Lansing.

Lansing au secours!


Pour le grave, ta carte son a une courbe de réponse en fréquence qui tient dans moins de 1db entre 20 et 20khz, donc il faut chercher ailleurs.
Pour jouer un CD tu dois avoir lançé le soft fooassoc.exe qui va te permettre de configurer Foobar pour lire les CD, vérifie que tu as bien foo_cdda.dll dans ton dossier.

-Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:53

Et ne te fis pas aux courbes données par foobar, c'est pas très représentatif!

Le mieux pour vérifier, c'est micro Behringer!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:02

Quelqu'un pourait m'aider SVP,

Je ne sais pas quelle carte choisir entre :

ESI 192M
ONKYO

Merci par avance pour votre aide....

PS la 1820M est trop chère et à l'air trop complexe pour moi
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:22

bin réponse vite faite :

tu veux un rack externe ou non déjà ? ( je suppose que tu parles de SE-150 )
le budget variant du simple au double, faut déjà voir ce qu'il y a ds ton porte monnaie... :wink:

vérifie que tu as bien foo_cdda.dll dans ton dossier.


je l'ai ds ma liste de plug, c'est quoi ce fooassoc.exe ? mmmh vais voir si je trouve ça.... :-?

edit : j'ai rien dit, j'ai trouvé :P, j'avais décoché les .cda, comprend pô mais bon la faute est réparée :mdr: , merci.
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:34

xere a écrit:Quelqu'un pourait m'aider SVP,

Je ne sais pas quelle carte choisir entre :

ESI 192M
ONKYO


Si la place occupée par un rack 19 pouces ne te fait pas peur, avec 20 ou 30€ de plus que la 192M il y a l'ESP1010 de chez ESI, c'est du très bon. Seul Le problème de réglage du volume par la télec me casse les pieds, sinon j'achèterais sans hésitation (me manque des canaux sur la 192X).
J'en ai une en test en ce moment dans mon PCHC, c'est un super produit.
Dernière édition par Lansing le 30 Jan 2006 19:36, édité 1 fois.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:35

euh c'est pas plutôt la 1010LT qui est au mêm prix que la 192M ? :idee:

pas taper si jeum gourre :mdr:

192m :
http://www.actualis.com/app/article?ref ... ETERMI192M
1010lt
http://fr.audiofanzine.com/services/pet ... t,442.html
1010
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... t,320.html

ou alors d'occa'z, là oké j'ai rin dit.
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:59

Super merci pour vos réponses....

Concernant la 1010..... Euh je crois que ça va pas être possible... SI j'installe un rack 19 pouces à la maison, il va falloir que j'aprenne à courir très très vite !!!!!! lol

Donc il reste 192M, 1010LT et ONKYO 150 PCI

Pour vous détailler mon utilisation, l'objectif est de remplacer un intégré (voir signature ci dessous) par un PC HC + carte son + ampli AV500 Atoll...... Voilà

mais là je suis perdu....... j'ai déjà du mal avec Media Portal..... j'imagine quand j'aurais la carte son en plus....

Bref j'ai besoin de votre aide....
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:10

mmmh, ces trois cartes son sont utiles lorsque l'on veut sortir de son PC en analogique et attaquer des blocs de puissance, c'est le cas de l'av500 il me semble.

http://www.sonobox.fr/produits_atollav500.html ( tiens ça intéresserai neossir ça aussi :mdr: )

--> donc tout va bien pour l'instant. 8)

Quel est ton budget ? RACK OU PAS RACK, la 192M possède un petit rack :wink: . Si ton WAF veut pas de boiboite en plus, ça en fait une de moins dans le choix que tu dois faire.

avec une différence de 100 roros, c'est pas négligeable non plus, tu pourras te payer ou lui payer un joli cadeau, à ton WAF, à voir...
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:42

pas de pb si il faut un rack (petit) un 19 sera trop gros. Par contre je privilégie la qualité de son en audio et je n'ai pas de caisson de basse......
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:11

Lansing a écrit:Pour le grave, ta carte son a une courbe de réponse en fréquence qui tient dans moins de 1db entre 20 et 20khz, donc il faut chercher ailleurs.
Pour jouer un CD tu dois avoir lançé le soft fooassoc.exe qui va te permettre de configurer Foobar pour lire les CD, vérifie que tu as bien foo_cdda.dll dans ton dossier.

Le fichier foo_cdda.dll est bien là, mais il y a un problème ailleurs car je n'arrive pas à jouer des fichiers présents sur le dur, sauf en directsound ou en waveout. C'est le kernel streaming qui bug...

LaurentHU2 a écrit:Et ne te fis pas aux courbes données par foobar, c'est pas très représentatif!

Le mieux pour vérifier, c'est micro Behringer!

Non en fait je me fis aux courbes de foobar en deuxième instance, avant toute chose ce sont mes oreilles qui me guident :D

Est-ce que ça pourrait être une histoire de rendement? Chez Hifissimo on m'a dit que les QUAD nécessitait beaucoup de puissance car elles avaient un faible rendement. Peut-être que le préamp de l'ESI n'est pas assez puissant pour attaquer les QUAD (ou bien c'est le Rotel...). Curieusement en test chez Hifissimo (avec mon PC comme source), ce problème de manque d'aigus était présent avec le Micromega M600, et pas avec le Sherwood R963...

Découvrirais-je par la pratique vos conseils précédents? Fuir les ampli multicanaux... :roll:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:48

Problème foobar résolu! En lancant fooassoc.exe et en paramétrant ce qu'il faut, ça fonctionne. Régis tu devrais essayer, visiblement si les fichiers ne sont pas associés il ne peut pas les lire...

En revanche toujours mon problème de manque d'aigus, je vais tester les tweeters au cas où il en y aurait un défaillant (j'ai peur que le "ploc" du M600 ait fait des carnages...). J'aimerais faire des tests avec des sons aigus. Où puis-je trouver des fichiers contenant un son continu de plus de, mettons 5000Hz? Est-ce la bonne solution pour teste si un tweeter est en bon état ou non?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2006 0:05

Je continue mon petit topic tout seul :lol:

J'ai testé les cinq enceintes avec un 6000Hz et un 10 000Hz crées dans Audition. Sur le tweeter avant droit, pas de son à 10 000 (son faible à 6000). J'en déduis que le tweeter est KO. Je vais faire un tour à Hifissimo demain pour faire marcher la garantie (probablement le M600 responsable...) sauf si c'est une histoire de paramètres mais ça m'étonnerait. Ca se change facilement ces trucs là?

Le jour où mon install marchera à 100%... bonheur! 8)

Bonne nuit à ceux qui me suivent encore à cette heure avancée de la soirée :wink:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2006 0:10

on suit on suit lol

Abuzé pour les tweeter...

bon courage

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:01

Lansing a écrit:Pour jouer un CD tu dois avoir lançé le soft fooassoc.exe qui va te permettre de configurer Foobar pour lire les CD, vérifie que tu as bien foo_cdda.dll dans ton dossier.

-Patrick


Merci du tuyau car chez moi, ca merd**s aussi ;)
J'essaierai de verifier ca ce soir ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message