Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 30 Jan 2006 0:06

Le TW600 a dans les tripes un contraste natif et une colorimétrie que les autres n'ont pas.
On peut y être plus ou moins sensible, et préférer, par exemple, un projecteur plus silencieux ou produisant des noirs plus abyssaux.

Concernant le jugement de "nos" pros il est possible qu'Epson ait fait des demos particulièrement peu convainquantes.

J'ai passé au minimum 10 heures avec chacun des projecteurs.
Aucun ne m'a livré tous ses secrets ... même en ne se penchant pas dans les arcanes des menus usines.
Il est parfois nécessaire d'avoir un jugement plus rapide ... et l'on peut parfaitement se planter.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:52

Parfaitement! :D :D
fredb69
 
Messages: 152
Inscription Forum: 13 Juin 2002 16:01
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 12 Fév 2006 14:40

J’ai vu tourner l’Epson TW600 par deux fois hier après-midi...

Une première fois en combat rapproché avec un Optoma H79 où j'ai trouvé ses performances très honorables par rapport à la différence de prix et de technologie... Dès la première image, j’ai fait remarqué l’aspect « laiteux » par rapport au H79, et effectivement, le preset de luminosité était réglé sur « Séjour », alors qu’on était dans un (vrai) showroom plongé dans le noir… le fait de le passer à « Normal » rendit l’image de suite plus « cinéma » ;)

La deuxième fois, il était présenté en opposition avec un Mitsubishi HC910 (ils n'avaient plus de HC3000 pour la démo), où là, je l'ai trouvé nettement moins en valeur. Le DLP en YUV et 576p sortait une image beaucoup plus valorisante que le LCD en HDMI et 1080i... :o
Il faut que je précise que le vendeur m'a sorti le TW600 du carton tel quel, donc sans aucun calibrage ni réglage, par opposition à la première démo où le TW600 était déjà installé et avait manifestement subit au moins le minimum syndical…

Malheureusement, mes yeux ont trouvé que l’image du DLP n’étaient pas leur tasse de thé… j’ai vu quelques petits flashs pas très agréables, des fourmillements, et un manque de fluidité sur certains travellings rapides avec le Mitsubishi HC910… J’ai même eu droit à des effets d’optique rien qu’en regardant le dégradé bleu de la mire du lecteur DVD Sony présent à la deuxième démo, en bougeant les yeux latéralement, pour lire les informations du menu.
Par contre, je n’ai pas eu de gène avec l’Optoma H79, mais on était nettement plus loin et avec une base plus large, mais ce ne seront pas mes conditions d’utilisation, à mon grand désespoir… (et je n’aurais probablement pas de B&W 802 non plus :P)

En conclusion, je trouve que même si l’image est indéniablement plus « propre » avec les DLPs que j’ai pu voir, l’Epson TW600 ne m’a pas du tout paru à côté de la plaque et je n’ai pas eu le sentiment de « changer de monde » en passant l’image de l’un à l’autre… et je ne trouve pas que la différence de qualité de l’image et le confort de visualisation justifient la différence de prix entre les machines proposées.
On m’a également proposé l’Hitachi PJTX 200, mais vu que les quatuors de Tri-LCD D5 semblent quasiment impossible à ordonner, et qu’une CG se profile pour l’Epson, je pense que cela va peut-être décider mon choix…
Kikou77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Fév 2006 12:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:04

Il se dit par ici que c'est le meilleur des D5 alors tu fais trés certainement le bon choix... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:18

Salut Kikou et bienvenue sur le forum :)

Kikou77 a écrit:J’ai vu tourner l’Epson TW600 par deux fois hier après-midi...

Une première fois en combat rapproché avec un Optoma H79 où j'ai trouvé ses performances très honorables par rapport à la différence de prix et de technologie... Dès la première image, j’ai fait remarqué l’aspect « laiteux » par rapport au H79, et effectivement, le preset de luminosité était réglé sur « Séjour », alors qu’on était dans un (vrai) showroom plongé dans le noir… le fait de le passer à « Normal » rendit l’image de suite plus « cinéma » ;)


Les deux seuls modes à éviter sont les modes "dynamique" et "naturel" qui même réglés aux petits oignons ne donnent pas une bonne image du projecteur.

Dans tous les autres modes le TW600 utilise son filtre optique intégré ce qui en fait un autre projecteur (y compris pour le rendu des couleurs primaires rouge - vert - bleu).

Aucun autre LCD n'a de pareils écarts entre les modes.

La deuxième fois, il était présenté en opposition avec un Mitsubishi HC910 (ils n'avaient plus de HC3000 pour la démo), où là, je l'ai trouvé nettement moins en valeur.

Le TW600 était dans quel mode ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:57

Salut Michel, :D

Alors, toujours ravi de ton TW600 ?

Dans quel mode arrives tu au 1100:1 de CR, cela necessite un calibrage ?

Merci pour ta reponse :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:57

Lors de la deuxième présentation, le vp sortait du carton... donc, je pense que le mode de base est "Naturel" ou quelque chose dans le genre...
Mais les couleurs étaient criardes, les blancs pas loin d'être brûlés, même si y on voyait plus de détails qu'avec le HC910... ;)

Merci pour l'accueil ! :D
Même si je suis inscrit depuis peu, je vous lis depuis un bon moment maintenant... ;)
Dernière édition par Kikou77 le 14 Fév 2006 23:46, édité 1 fois.
Kikou77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Fév 2006 12:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:53

Fredd a écrit:Dans quel mode arrives tu au 1100:1 de CR, cela necessite un calibrage ?


Calibré en mode naturel en focale longue.
En sortie de carton en modes naturel, noir théâtre 1, sRGB dans ma position de projection standard.

En mode dynamique 1350:1.

Kikou a écrit:Lors de la deuxième présentation, le vp sortait du carton... donc, je pense que le mode de base est "Naturel" ou quelque chsoe dans le genre...
Mais les couleurs étaient criardes, les blancs pas loin d'être brûlés, même si y on voyait plus de détails qu'avec le HC910...


Le TW600 redémarre dans le mode dans lequel on l'a éteint.
Je n'ai pas noté le mode lors du premier démarrage.
Mais je crains que cela soit "séjour".

Le contraste la luminosité et le gamma sont bien réglés dans tous les modes.
Mais il y a tellement de possibilités de se planter quand on connecte un lecteur et un projo.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 16:50

EFS a écrit:Le TW600 utilise une technologie nommée POP (Panel On Prism). Les panneaux LCD sont collés et solidaire de l'utnité optique. De plus, l'unité optique est fermée. Donc quasi étanche de plus, nous avons bien évidemment des filtres à poussières. Par contre, nous pouvons étudier cette proposition.


Je ne sais pas si le M. EFS suit toujours ce topic, mais maintenant que les utilisateurs de ce projo sont plus nombreux, serait-il possible d'obtenir des infos concernant un éventuel accès au menu usine. Plus particulièrement, comme sur d'autres projos, est-il possible d'atténuer le shading en réglant la luminosité et le contraste dans certaines zones de l'image ?

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 10:04

Pour info, la presse a encore classé notre TW600 en 1 er position face à 3 autres vp ( LES ANNEES LASER ) :wink:
toufoot
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 26 Fév 2006 20:25

Les annees laser du mois de mars???? le Tw600 est en test????
Dit moi tout!!! Toufoot
sousunolivier
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Fév 2006 23:14
  • offline

Message » 26 Fév 2006 20:56

toufoot a écrit:Pour info, la presse a encore classé notre TW600 en 1 er position face à 3 autres vp ( LES ANNEES LASER ) :wink:


Tiens je vais peut etre acheter LAL et le laisser trainer nonchalament sur ma table basse a portée de ma femme :mdr:

la derniere fois que j'ai cheté LAL c'est quand j'ai acheté mon espon TW10 qui avait été classé 1er aussi et ca avait marché :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

epson

Message » 11 Avr 2006 14:24

On ne peut juger un Epson en mode "séjour" ou "dynamique"
Les caractéristiques étant toujours meilleure une fois le filtre actionné!!!
J'imagine que c'est breveté!!
On retrouve pas mal de composants Epson sur d'autres marques (le E-TORL, le M.LA et les matrices)
Mais leur filtre qui s'enclenche sans avoir a vissé un filtre sur l'objectif.....c'est formidable et unique :D
Ce n'est pas demain que je vais changer de marque.....même la finition interne est incroyablement astucieuse....propre,belle et aéré; séparation des circuits, ventilation....
bloc lampe degagé de tout cables........BRAVO EPSON :wink:
tri/s
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Mar 2006 17:38
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:37

euh... tu parles de conception... je trouve étonnant le nombre de projo affecté de shading prononcé sur les tw600... Epson reconnaitrait d'ailleurs que cela provienne de la conception de la nouvelle lampe E-torl justement :-? Quels sont les projos d'autres marques qui utilisent cette lampe justement ?

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Probleme de la lampe

Message » 11 Avr 2006 20:24

Je viens d'acheter un TW600 je viens de terminer plus de 10 heures de cinema mais compteur affiche toujours "0h".Est-ce que quelqu'un a eu la meme probleme?Si oui comment resoudre?

je l'ai acheté il y a 5 jours....Et la service Epson Turque n'a aucune idée..
murat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2006 19:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message