Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canadrien, Nicco32, sg2 et 76 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

tweaker pro

Message » 28 Jan 2006 11:26

Bonjour à tous,

je suis tout fraichement nouveau sur ce forum. :D


Je possède une platine CD Marantz 6000 OSE LE. J'ai lu avec interet le topic de Momois sur le tweakage de cette platine, mais constat rapide : je ne suis pas très calé en éléctronique, ok ca s'apprend mais justement je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre :-? . Donc je cherche un tweaker pro avec des mains de fée pour exprimer tout le potentiel de ma platine :) . Et avant de trouver ce forum je ne savais meme pas que ca existait ! Donc que me conseillez vous ? :o

Ah oui pour préciser, j'habite en proche banlieue parisienne ; je ne sais pas s'il y a des magasins comme ca sur paris ; sinon je pense que la poste peut faire l'affaire

merci pour votre aide

:D
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Jan 2006 22:13

un petit peu d'aide zivouplé :D
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Jan 2006 23:20

Je ne suis pas un tweaker pro, mais si tu as besoin que je te fasse 2-3 modifs électroniques je peux te faire ça.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:26

bonjour Robinet,

:) ca c'est gentil!

Je ne suis pas du tout contre le principe! mais est ce qu'on peut trouver les composants nécessaires chez l'électronicien du coin ?

en tout cas c'est vraiment sympa :oops: ; par contre je sais vraiment pas si c'est 2-3 modifs à faire ou plus :-? ... je vais poster sur le post de Momois pour voir s'ils peuvent pas faire un petit bilan des modifs à faire. :)


Tu me diras ce que tu pourrais faire :o

Sinon la question est toujours d'actu ; je vais quand meme pas compter à chaque fois sur la gentillesse pour faire des tweakage de l'éléctronique! Alors si quelqu'un connait un magasin qui fait ce type de modifs je suis preneur :wink:

Bon week end à tous ; bonne journée Robinet
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:50

IIII a écrit:Je ne suis pas du tout contre le principe! mais est ce qu'on peut trouver les composants nécessaires chez l'électronicien du coin ?

Disons que l'audiophile est assez friand de composants HdG* (diodes rapides, condensateur à faible impédance, etc...) qui ne sont pas nécessairement disponibles chez l'électronicien du coin.
Bien sûr, ça dépend aussi du coin :mdr:

*vis-à-vis de l'utilisation

Perso je m'approvisionne chez Selectronic et surtout chez Farnell ou RS. Ce n'est pas forcement très bon marché mais c'est tellement pratique.

IIII a écrit:en tout cas c'est vraiment sympa :oops: ; par contre je sais vraiment pas si c'est 2-3 modifs à faire ou plus :-? ... je vais poster sur le post de Momois pour voir s'ils peuvent pas faire un petit bilan des modifs à faire. :)

"2-3 modifs" c'est une façon de parler si il y en a 10 ça ne change pas grand chose :wink:

IIII a écrit:Tu me diras ce que tu pourrais faire :o


Tout ce que tu veux tant que ça reste de l'électronique (de mon point de vue, les modifs mécaniques, c'est trop ***** à faire).

Cela dit, j'ai rejeté un oeil sur les schémas du cd6000, et si ça ne tenait qu'à moi, je me concentrerai sur ces 3 points:
- suppression du mutting et remplacement des 2 aops 4556 en sortie
- amélioration de l'alim (avec en régulation LM317 pour les alims analogique, LE50 pour les alims numériques (+5v et +5v), voir peut-être même ajouter une alim indépendante pour la partie analogique en séparant au passage les canaux droits et gauches)
- amélioration de l'horloge (une super horloge :D)
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 17:05

Robinet a écrit:Disons que l'audiophile est assez friand de composants HdG* (diodes rapides, condensateur à faible impédance, etc...)
Perso je m'approvisionne chez Selectronic et surtout chez Farnell ou RS. Ce n'est pas forcement très bon marché mais c'est tellement pratique.


Quitte à faire un tweakage - je sais que je vais pas m'y relancer tous les 4 du mois :-? - autant mettre les composants qui vont bien là où ca va! donc si il faut un peu de monnaie pour soupoudrer tout ca, je soupoudrerai :mdr:

Robinet a écrit:"2-3 modifs" c'est une façon de parler si il y en a 10 ça ne change pas grand chose :wink:


:mdr: tu parles de toi je pense là :mdr:

Robinet a écrit:Tout ce que tu veux tant que ça reste de l'électronique (de mon point de vue, les modifs mécaniques, c'est trop ***** à faire).


pour le modifs mécaniques, tu penses à quoi ? alourdir la bestiole, mettre des pointes ? ca je peux le faire tout seul, c'est pas un pb.

Robinet a écrit:Cela dit, j'ai rejeté un oeil sur les schémas du cd6000, et si ça ne tenait qu'à moi, je me concentrerai sur ces 3 points:
- suppression du mutting et remplacement des 2 aops 4556 en sortie
- amélioration de l'alim (avec en régulation LM317 pour les alims analogique, LE50 pour les alims numériques (+5v et +5v), voir peut-être même ajouter une alim indépendante pour la partie analogique en séparant au passage les canaux droits et gauches)
- amélioration de l'horloge (une super horloge :D)


c'est ca que j'aime bien :mdr: : j'ai strictement rien compris à ce que tu viens de me dire :lol:
en tout cas entre nous deux, c'est toi l'expert. J'ai tout de meme redemandé sur le post de momois pour voir s'il peut en sortir un petit bilan des modifs qui vont bien.

Merci bien pour le temps passé :oops: ; je vais essayer de trouver les plans de la platine, je sais pas ce qui change entre la 6000 et la 6000 OSE LE :-?

merci bieng ; et quand on saura grosso modo les compos qui vont bien, je ferai un tour chez les commerciaux que t'as cités (des sites en ligne c'est ca ?)

bon week end à toi.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Jan 2006 17:18

IIII a écrit:Merci bien pour le temps passé :oops: ; je vais essayer de trouver les plans de la platine, je sais pas ce qui change entre la 6000 et la 6000 OSE LE :-?


J'ai déjà les schémas des CD6000 et CD6000 OSE (je crois me souvenir que je les avais récupérés sur le post de momois d'ailleurs).
Je ne connais pas la OSE LE, mais je suppose qu'elle doit être très proche de la OSE.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 17:38

Je n'ai pas trouvé le schéma de la LE ; donc ca suffira.

De toute facon, je pense que pour le LE ils ont mis quelques composants de meilleure qualité sans changer la structure.

enfin voila :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message