|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francko, gilberten, SnooF et 78 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
reglage BENQ PE7700 avec un denon 2910
Comment régler mon projo (benq pe 7700) pour avoir la meilleur qualité d'image avec un lecteur dvd denon 2910 ?
- flo.baet
- Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
flo.baet a écrit:Comment régler mon projo (benq pe 7700) pour avoir la meilleur qualité d'image avec un lecteur dvd denon 2910 ?
C'est pas facile de repondre à une question aussi vague...
Deja, quelques éléments de bases : tu peux commencer par utiliser une liaison numérique (HDMI), ce qui devrait permettre dans pas mal de cas d'avoir une image plus propre. Tu peux aussi configurer le Denon 2910 pour sortir en progressive scan, en 720p, ce qui permettra d'attaquer ton vp en résolution native...
Apres, reste le calibrage. Idealement, faire appel à un pro pour avoir un beau calibrage de ton couple VP/DVD. Par exemple avec colorfact, le resultat devrait etre bien, mais c'est du boulot, et cela a donc un prix.
Sinon, tu peux utiliser un DVD de calibration, Style AVIA ou Finzel, ce qui te permettra de regler au mieux contraste, luminosité... mais ca ne sera pas au niveau d'un vrai calibrage...
voila pour un début, je laisse les pros du forum te donner plus d'infos
-Franck
- fr@nck
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
ok en fait la liaison hdmi c est deja fait le progressive scan aussi ect ect il me reste les réglages du vp contraste couleur ect ect merci merci
- flo.baet
- Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Salut à tous !
Ne trouvant pas le topic unique sur le 7700, je m'incruste sur celui-là !
Suite à de nombreuses hésitations entre le TX200, le Z4, le HC3000 et j'en passe, Je viens de craquer pour le Benq. Car s'il est un peu en dessous au niveau luminosité du 3000 (mais à 800€ de moins…), il enterre ses concurents tri-LCD au niveau colorimétrique ! Des noirs profonds, un silence quasi-total en mode éco, une luminosité très acceptable dans une pièce peu éclairée et une finesse de point qui me ravit en HDMI 720p.
Seuls mini-problèmes à signaler : en fond de salle il faut calculer juste car avec un recul de 4m, c'est 2,16m maximum (4,30m => 2,35m), j'ai 2 cm dehors et pour le support plafond, pensez à acheter des longues pattes ! mais bon, il est tellement beau…
Autre point génial : la télécommande, super intuitive et facile d'accès.
De plus, pour être tranquille il y a une garantie de 3 ans (1 sur site + 2 ans retour atelier + 6 mois pour la lampe ou 500 heures) et j'ai pris 2 ans de garanties supplémentaires chez le serpent. Le tout : 1890€…pour 5 ans de tranquilité
Et il m'a fallut 2 minutes pour l'installer…
je n'ai pour l'insatnt que 20mn de test, je vous tiens au courant pour la suite. Merci encore pour tous les conseils que prodiguez au newbies comme moi.
@+ et merci encore
Ne trouvant pas le topic unique sur le 7700, je m'incruste sur celui-là !
Suite à de nombreuses hésitations entre le TX200, le Z4, le HC3000 et j'en passe, Je viens de craquer pour le Benq. Car s'il est un peu en dessous au niveau luminosité du 3000 (mais à 800€ de moins…), il enterre ses concurents tri-LCD au niveau colorimétrique ! Des noirs profonds, un silence quasi-total en mode éco, une luminosité très acceptable dans une pièce peu éclairée et une finesse de point qui me ravit en HDMI 720p.
Seuls mini-problèmes à signaler : en fond de salle il faut calculer juste car avec un recul de 4m, c'est 2,16m maximum (4,30m => 2,35m), j'ai 2 cm dehors et pour le support plafond, pensez à acheter des longues pattes ! mais bon, il est tellement beau…
Autre point génial : la télécommande, super intuitive et facile d'accès.
De plus, pour être tranquille il y a une garantie de 3 ans (1 sur site + 2 ans retour atelier + 6 mois pour la lampe ou 500 heures) et j'ai pris 2 ans de garanties supplémentaires chez le serpent. Le tout : 1890€…pour 5 ans de tranquilité
Et il m'a fallut 2 minutes pour l'installer…
je n'ai pour l'insatnt que 20mn de test, je vous tiens au courant pour la suite. Merci encore pour tous les conseils que prodiguez au newbies comme moi.
@+ et merci encore
- diabolyo
- Inscription Forum: 03 Avr 2006 9:11
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|