Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Décalage de couleurs constaté (O/N)

Oui
12
40%
Non
18
60%
 
Nombre total de votes : 30

Hitachi PJTX200-la question des matrices D5 mal alignées

Message » 27 Jan 2006 16:43

Tiens le Z4 a donc aussi des soucis d'alignement... :lol:
Merci dm, on ne l'avait pas encore signalé sur cette machine... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Jan 2006 21:55

treza a écrit:Tiens le Z4 a donc aussi des soucis d'alignement... :lol:
Merci dm, on ne l'avait pas encore signalé sur cette machine... :mdr:


Et non Treza :wink:
No problem with the Z4 :D
ZE Z4 is perfect ! :mdr:

Un petit bonjour à toi, ceci dit en passant :wink:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 28 Jan 2006 0:46

Tiens...Je serais curieux de savoir ce que tu as comme projecteur... :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2006 23:24

Tant que j'y suis, j'ai posté ici des photos (médiocres) de ce que donnait mon problème d'alignement en vga (pas en YUV)... tout est résolu, je file me faire un film :wink:

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:34

Bonsoir a tous ;)
Quelle est la solution apportée par HITACHI pour éradiquer ce probleme ?

Merci
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:33

Ben justement, DJ', on essaye d'en parler d'abord dans cetopic avant d'aller contacter le géniteur.
Jusqu'ici, 1/3 quand même , des déclarants ont surpris ce phénomène sur leur appareil!...

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:04

Je viens de relancer Hivitec (SAV Hitachi) sur le sujet... :-?
Mail envoyé le 8 janvier resté sans réponse...relancé le 11 janvier : toujours pas de réponse... :evil:
Dernière relance faite ce jour sur un ton moins cordial, on verra bien si ça peut les bouger... :roll:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:17

Pour ceux qui habitent Paris, j'ai les coordonnées du SAV bd. de Grenelle. (données par le vendeur)

J'avais envisagé d'y aller mais depuis que j'ai avancé et retourné mon projo. le décalage n'est plus visible sur l'image et puis ce SAV (à qui j'ai téléphoné) ne semble pas bien connaître son sujet.

Le rouge qui débordait de 1 pixel à gauche quand le projo. était à l'endroit en fond de salle aurait dû se retrouver à droite avec le projo. avancé et retourné :-?
Et bien, ce débord rouge a disparu mais je crois avoir un peu de bleu à la place; par contre ce n'est pas visible sur l'image :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:48

... le mystère s'épaissit !!... :-?
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:40

Je crois bien que Hitachi a trouvé une parade aux pixels morts, au shading, aux défauts de convergence et au V.B. :evil: ; car on peut lire dans la notice :

REMARQUE : Bien que des points lumineux ou foncés, une couleur inégale ou une mauvaise convergence puissent apparaître sur l’écran, ceci constitue une caractéristique particulière des affichages à cristaux liquides et en temps que tel ne constitue ni n’implique un défaut de l’appareil.

RAYURES : Les bandes verticales peuvent apparaître sur l’écran avec certains signaux. Ceci ne constitue pas un défaut de matériel mais un phénomène commun aux panneaux d’affichage à cristaux liquides. Adoptez le procédé suivant pour améliorer les bandes bien qu’il n’y ait aucune assurance que ce problème sera éliminé complètement


Les LCDs sont donc des diffuseurs mauvais et à problèmes :(

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:51

Je pense qu'il ne faut pas exagérer, pour tout type de produits les fabriquants prènent ce genre de précautions.
A cause d'utilisateur bricoleurs du dimanche, d'acheteur jamais satifait qui veulent le beure l'argent du beure, la crémière et le crémerie. Ou encore le gros con qui va néttoyer son téléviseur avec un seau d'eau et raller au SAV en disant qu'il à rien fait.

Sans faire de rascisme mais l'exemple typique de l'américain de base qui fout des procés à tout bout de champ. Comme la fameuse histoire de la femme qui à voulu faire sécher son chat au micro onde et qui as gagné son procés face au fabricant car il n'y avais pas écrit dans la notice de ne pas y mettre un chat.
La bas ils en sont au point ou sur les rétro de voiture il y a une sérigraphie sur la glace disant "attention les objets dans le rétro sembles plus petit qu'en vrai".

Bon enfin qu'elle qu'en soit la raison ils prennent toute sorte de précaution dans les notice pour se protéger au maximum mais faut pas voir le mal partout.
A coup sûr pour les DLP c'est la même chose au sujet des AEC, il y a aussi les consoles avec sitpuler "attention risque d'épilepsie" .
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:09

Là, c'est différent, il s'agit d'un probléme d'utilisation mais de défauts propres à la technologie LCD.
Et, on pouvait penser que les fabricants allaient tout mettre en oeuvre pour limiter ces phénomènes de façon à améliorer leurs produits petit à petit au fur et à mesure des nouvelles gammes.
Mais je consate qu'il n'en est rien puisque cela devient un fait avéré et irrémédiable.
De plus on nous a annoncé à grands roulements de tambours que les matrices D5 étaient parfaitement convergées et ne généraient plus de VB alors que, au contraire, ces défauts deviennent une normalité pour le fabricant

Concernant les DLPs, je crois bien que les fabricants travaillent sur l'effet AEC puisque certains nouveaux appareils sont moins générateurs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:23

Oui c'est vrai que c'est tout de même facile de se protéger de tout et ce cas est effectivement un peu plus particulier.

Cependant est-ce vraiment un problème ? (je parle de l'aligenement pas du VD), car visiblement pour la plus-part ce phénoméne disparait dès qu'on est à plus de 50 cm. De plus c'est visible sur une image fixe (le menu du TX200 en l'occurance). Mais avez vous le même PB sur une mire blanche ?
Je vais jetter un coup d'oeil sur le miens ce soir.

Chris :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:43

chris.c a écrit:Oui c'est vrai que c'est tout de même facile de se protéger de tout et ce cas est effectivement un peu plus particulier.

Cependant est-ce vraiment un problème ? (je parle de l'aligenement pas du VD), car visiblement pour la plus-part ce phénoméne disparait dès qu'on est à plus de 50 cm. De plus c'est visible sur une image fixe (le menu du TX200 en l'occurance). Mais avez vous le même PB sur une mire blanche ?
Je vais jetter un coup d'oeil sur le miens ce soir.

Chris :wink:


Perso, je ne vois plus de décalage sur film depuis que j'ai avancé et retourné mon projecteur; j'ai réglé le shading dans le menu de service et je n'ai pas de pixels morts ouf!
Mais, en cherchant bien, j'ai un poil de vitre salle par endroits sur certains ciels bleus/gris pâlots.

Ce que je voulais souligner, c'est qu'en cas de pb., il n'y a plus de recours possible avec cette clause de la notice.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:47

Réponse reçue ce soir de Hivitec :wink: :

Bonsoir

Si votre probléme est semblable à la photo jointe, cela provient d'un mauvais alignement des matrices LCD.
Je vous conseil de prendre contact avec votre revendeur afin de lui retourner votre appareil pour un examen plus aprofondi et une remise aux normes constructeurs si necessaire.
Salutations.

Philippe GAY

HIVITEC
Tél : 04 78 26 21 35
Fax : 04 78 26 11 65
Email : phg@hivitec.fr
Internet : www.hivitec.fr


Pour info la photo transmise dans mon mail est celle figurant sur la première page de ce topic et illustrant bien le phénomène... :(
Le message du SAV laisse donc entendre que ce décalage n'entre pas dans les normes du constructeur... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message