Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rookie57 et 61 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Avis aux possesseurs de la serie velodyne cht-10r

Message » 27 Jan 2006 19:09

:lol: il est partout Skyfire :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Jan 2006 19:12

Je vient de faire le test sur mon CHT12-R et pas de soucis ;)
ptijean fonce te prendre un CHT12-R au lieu de discuté!!
:mdr:
non sans rire c'est super polivalent, comme dirais tout le monde:
sec comme un batton de berger
tendu comme un string
fait du grave quand il y en n'a
n'en fait pas quand il y en n'a pas
ne talonne pas ou du moins j'ose meme pas essayé :mdr:
etc....
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Jan 2006 22:22

skYfIrE a écrit:Aujourd'hui je suis allé chez un revendeur Vélodyne, il avait un DD10 en écoute mais pas réglé :( Et bien lui aussi fait un bruit quand il est inactif. Ca peut venir d'un parasite sur le cable en Y qui perturbe l'entrée du caisson ou de l'alimentation qui ronronne.



SUr la doc des Vélodyne il est clairement indiqué de ne pas utiliser de cable Y. Sur mon HGS (modèle précédent le DD), je te confirme avoir fait l'essai, la membrane vibre même sans signal (ou volume à zéro) avec un Y. En branchement direct il ne se passe rien, on ne peut pas savoir si le caisson est sous tension en mettant la main sur la menbrane, alors qu'avec le Y tu ne peut avoir aucun doute. Attention aussi au cable, avec un basique de chez "merdo", (j'avais que celui ci qui etait assez long) c'etait pire qu'avec mon Y, j'ai pris un cable blindé de 5 metres pas trop chère (marque Ecosse), et c'est le silence total.

J'ai refait un essai avec le cable ecosse et raccord Y au bout, ben ça vibrait immediatement.

Donc ça ne semble pas conseillé pour ces caissons.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20830
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Jan 2006 0:29

sur la notice des CHT il ny a pas marqué cela concernant le cabkage en Y donc........
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Jan 2006 10:55

c'est quoi un cable Y ? :oops:

je suis intéresé par ce genre de caisson et je ne vaudrais pas avoir la blague... :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:56

un cable pour caisson qui a une seule fiche rca cote ampli et deux cote caisson pour brancher sur R et L.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:36

thegimly a écrit:un cable pour caisson qui a une seule fiche rca cote ampli et deux cote caisson pour brancher sur R et L.


donc c'est ça qu'il ne faut pas utiliser au profit de quoi alors ? un cable RCA unique de chaque côté du cordon ???

j'ai bon ? :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2006 17:44

Oui sauf que moi j'ai un Y sur le mien et pas de problème.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:20

ça doit dépendre des Y alors...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:28

SUr la doc des Vélodyne il est clairement indiqué de ne pas utiliser de cable Y. Sur mon HGS (modèle précédent le DD), je te confirme avoir fait l'essai, la membrane vibre même sans signal (ou volume à zéro) avec un Y. En branchement direct il ne se passe rien


Mais quelle sortie utilises-tu pour brancher ton caisson en direct ? Ou quel ampli as-tu ? Moi je n'ai qu'une sortie RCA, j'ai pas vraiment le choix (et idem en sortant directement de mon lecteur DVD). S'il n'y a qu'une seule connectique sur l'ampli et deux sur le caisson, il faut forcément un cable en Y (ou bien je dis une connerie ? :wink: )
liboltoc
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Fév 2003 20:48
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:38

non car le sub est un mono non ?

donc même si il a y 2 sorties sur l'ampli, soit c'est pour 2 sub différents, soit c'est pour un sub qui doit être relié avec 2 RCA

sur plein de sub je vois 2 entrée RCA mais en petit sur une des 2 RCA est écrit "mono"

donc à relier avec UN rca unique

je navigue en plein délire ou je me rapproche d'une certaine vérité?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:17

Le caisson c'est au choix, on le branche sur celle de gauche en général (celle ou y'a ecrit mono) ou sur les deux, mais du cote ampli c'est toujours une seule sortie par caissons, y'a pas beaucoup d'ampli qui ont deux sorties.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:14

Le caisson c'est au choix, on le branche sur celle de gauche en général (celle ou y'a ecrit mono) ou sur les deux


Et la différence, c'est ...? Que fais en plus le 2nd canal ?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi y a-t-il marqué left et right si c'est du mono, avec les même scodes couleurs rouge et blanc.
liboltoc
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Fév 2003 20:48
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:31

liboltoc a écrit:
SUr la doc des Vélodyne il est clairement indiqué de ne pas utiliser de cable Y. Sur mon HGS (modèle précédent le DD), je te confirme avoir fait l'essai, la membrane vibre même sans signal (ou volume à zéro) avec un Y. En branchement direct il ne se passe rien


Mais quelle sortie utilises-tu pour brancher ton caisson en direct ? Ou quel ampli as-tu ? Moi je n'ai qu'une sortie RCA, j'ai pas vraiment le choix (et idem en sortant directement de mon lecteur DVD). S'il n'y a qu'une seule connectique sur l'ampli et deux sur le caisson, il faut forcément un cable en Y (ou bien je dis une connerie ? :wink: )




Sur mon pre ampli (Rotel) j'ai 2 sorties SUB, j'en utilise une seule et j'entre sur une des deux entres du Caisson. Je pourrai effectivement utiliser les 2 sorties du pre ampli acec un cable stéréo en enter pas les 2 entrées du caisson, mais il me faudrait un second cable de 5 metres Ecosse pour tester. Je confirme en tous cas que le caisson (HGS) n'aime pas le Y, la menbrane s emet immediatement à "vibrer".

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20830
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Jan 2006 20:32

liboltoc a écrit:Et la différence, c'est ...? Que fais en plus le 2nd canal ?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi y a-t-il marqué left et right si c'est du mono, avec les même scodes couleurs rouge et blanc.


Sur mon caisson JBL c'est marqué "entrée stéréo" alors que le sub est bien mono. Je ne vois pas comment on peut parler de stéréo avec un seul HP de toute façon. J'ai fait le test; ça ne change rien que les 2 entrées soient connectées ou uniquement une seule.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message