Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Organisation journée de test comparatif carte son sur Paris.

Message » 25 Jan 2006 11:09

NFC a écrit:...
Par contre, j'ai pas foobar, mais j'imagine qu'on pourra l'installer sur place...
...

Je met ma version à votre disposition ICI, il suffit de mettre le dossier où vous voulez et de lançer le soft.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:48

Salut à tous,

J'ai une petite remarque, de mon cote j'obtient d'excellent resultat en shuntant la partie pre-ampli de mon integré avec ma carte son PCI

Est-ce que l'utilisation d'un pre est pertinente pour l'essai ?
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:17

mulciber a écrit:...
Est-ce que l'utilisation d'un pre est pertinente pour l'essai ?

A mon avis non. Je pense que la solution de melavi avec un petit dispatch passif serait bien plus logique. Reste à prendre un ampli de monitoring neutre avec réglage de gain, je ne vois pas l'intérêt d'un préampli derrière une carte son, surtout pour un test comparatif.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Jan 2006 13:11

oui mais il faudra absolument un ampli avec reglage de sensibilte, puisque le volume ne devra etre gerer par l'OS
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2006 13:41

eh bien j'ai a peine le temps de m'eclypser deux trois jours pour mettre en place mon blog que tout prends des proportions immenses.. génial :D .
au début, je vous avoue, j'avais un peur de lutter car personne ne s'interressait au projet.
mais là je suis ravis... :D ...


bon, j'ai suffisemment de matos à la maison pour offrir plusieurs configurations de branchement, en plus tout est facilement accessible. donc on branche et on débranche en deux secondes sans effort. seul facilité possibles, amener chaque carte deja installée dans un pc seraient mieux qu'une installation desinstallation intensive... ça c'est vraiment du temps de gagné...
pour le reste, on pourra essayer une carte pro avec préampli, sans préampli, ...etcetc, et voir comment se comporte le motos informatique seul, associé à des éléments hifi... etcetc.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 25 Jan 2006 13:51

bullut a écrit:eh bien j'ai a peine le temps de m'eclypser deux trois jours pour mettre en place mon blog que tout prends des proportions immenses.. génial :D .
au début, je vous avoue, j'avais un peur de lutter car personne ne s'interressait au projet.
mais là je suis ravis... :D ...


bon, j'ai suffisemment de matos à la maison pour offrir plusieurs configurations de branchement, en plus tout est facilement accessible. donc on branche et on débranche en deux secondes sans effort. seul facilité possibles, amener chaque carte deja installée dans un pc seraient mieux qu'une installation desinstallation intensive... ça c'est vraiment du temps de gagné...
pour le reste, on pourra essayer une carte pro avec préampli, sans préampli, ...etcetc, et voir comment se comporte le motos informatique seul, associé à des éléments hifi... etcetc.


Avec ce proframme il faudrait une semaine complete pour faire les tests. :wink:
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:41

Désolé je vais peut être hors sujet mais vu qu'on est dans les cartes sons je tente quand même.

J'envoie souvent une vidéo, un dessin animé, sur ma télé en mode étendu avec ma carte ATI.
Seulement, je voudrais continuer à jouer à mes jeux vidéos pendant que mes enfants regardent leur dessin animé.

Puis-je avoir le son de mon jeu dans mon casque et mes enfants le son de leur dessin animé sur les enceintes mais de manière séparée, qu'il n'y ait pas d'interaction ? Car actuellement, j'ai le son de mon jeu et du dessin animé dans mon casque et les enfants ont le son de mon jeu et de leur dessin animé dans les enceintes.

Est-ce possible si je mets deux cartes sons dans mon pc ?

Merci d'avance et pardon pour le hors sujet.

Salutations !
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:54

J'ai pas la réponse mais comme tu le dis toi même c'est totalement HS alors ouvre un post dédié, il y aura bien quelqu'un pour t'aider et ça évitera de poluer celui-ci.
Désolé mais bon. ;)
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:20

vairulez a écrit:n'oubliez pas non plus de prevoir des amplis consumers asymetriques et des amplis pros en symetrique, parce que tester une lynx en asymetrique n'a pas trop d'interet...


si j'ai bonne mémoire, mon J.Rowland possede les deux entrées...

http://www.jeffrowland.com/Docs/Model5Manual.pdf
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:21

Foobar est parfaitment installé chez moi. no problemo.
de même que ZOOMPLAYER, et tout une catégorie de filtres.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 28 Jan 2006 1:02

j'ai hate de voire les resultat de ses tests, je suis pas sur paris mais j'ai vu que quelqu'un amenait deja une audiotrak 7.1lt (c'est ce que j'ai), ca m'interesse de voir comment elle s'en sort
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:03

ah dommage que personne n'ait une Prodigy XT 7.1 pour la comparer avec toutes ces cartes. Moi aussi je suis pressé de connaître les résultats.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:43

Alors ça avance ? Une date de définie ?
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 18:50

Salut à tous,

Juste un mot pour dire que je serais intéressé pour assister à ces tests.

Je suis en train de concevoir ma config PCHC et le problème du choix de la carte son est entier car on ne peut jamais faire des tests en grandeur nature !!

Donc merci les gars !

A+
Corto
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2006 12:08

je suis en vacances a l etranger pour l instant, mais rien nest change a ma connaissance sur la date, et vienne ce jour ci qui le souhaite avec grand plaisir...
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message