Je viens d'acquérir un lecteur CD NAD 541i et j'aimerai juste savoir quelle est la meilleure facon de le relier a mon ampli HC Sherwood 965R, analogique ou optique ?
Si jammais une méthode est connue comme meilleure que l'autre.
merci

|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
yoli a écrit:Salut,
Je viens d'acquérir un lecteur CD NAD 541i et j'aimerai juste savoir quelle est la meilleure facon de le relier a mon ampli HC Sherwood 965R, analogique ou optique ?
Si jammais une méthode est connue comme meilleure que l'autre.
merci
+1000.Bg a écrit:En analogique à partir d'un certain niveau de qualité de la platine (ce qui est le cas à mon avis pour cette NAD).
Et l'ampli, réglé en 'pure audio', ne reconvertira pas le signal en numérique.
La configuration dans mon profil
Paradis a écrit:On papote on papote, mais comment trouvé les réf des convertisseur utilisé dans la platine cd et ceux de l'ampli. La il n'y aurait pas photo, on compare, on prends le meilleur.
Faut chercher sur le net, mais ce doit être difficile à trouver.
Ici je pense aussi qu'il vaut mieux en analogique, mais , sans avoir les rèf et caractéristique technique des convertisseur et à part à l'oreille ben voilà ..... Surtout que c'est déjà de l'ampli sérieux le 965 donc les convertisseurs sont surement aussi de qualité.
Effectivement. Donc, il faut que tu compares :
- lecteur DVD en numérique
- platine CD en analogique source direct.
Suivant le résultat et très préfèrance (en source direct, on a accès à aucun réglage possible puisque ces derniers se font en numérique), tu gardes ou ranges ta platine CD.
Fait un test en aveugle (demande à quelqu'un de te changer la source dans un ordre aléatoire sans que tu puisses savoir quelle source est écoutée et surtout dans quel ordre elles vont être enchainées). Il est préfèrable d'avoir 2 fois le même CD pour faire ça.
Par curiosité fait nous une comparaison à l'oreille, je suis vraiment curieux.
La configuration dans mon profil
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|