Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Les nouvelles box TV ADSL : laquelle choisir ?

Message » 25 Jan 2006 18:42

Bonjour,

j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite des décodeurs tv associés aux offres ADSL.

"le décodeur TV Alice est Mpeg4 avec récepteur TNT" http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/signup.php

"Avec Le Bouquet TV et son décodeur à la norme MPEG4, MaLigne TV propose ainsi l'accès gratuit à une sélection de chaînes généralistes et thématiques et toutes les chaînes gratuites de la TNT (*)."
http://www.francetelecom.com/fr/espaces ... 60119.html

et la freebox HD (fake ou réalité) :lol:


voila voila

Je vais certainement souscrire à un triple play avec la tv et je ne souhaite ne pas me tromper en ce qui concerne la tv.

Pour ce qui est du cable, j'ai résilié NOOS parce que question qualité c'est franchement pas
çà, et qu'avec le même prix je peux me payer deux ADSL Box et des pop corn en plus :-(

Donc je me concentre sur l'ADSL.


Pour ce qui est des connectiques des box ADSL ca reste pour l'instant du peritel, même en mpeg4 ... ?

Et puis il y a la coupe du monde et certainement des nouveautés.


Donc la question est : quel opérateur pour la meilleure qualité télé / bo télé ?

Merci de vos conseils et info
ele133
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2004 10:49
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:08

ele133 a écrit:Bonjour,

j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite des décodeurs tv associés aux offres ADSL.

"le décodeur TV Alice est Mpeg4 avec récepteur TNT" http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/signup.php

"Avec Le Bouquet TV et son décodeur à la norme MPEG4, MaLigne TV propose ainsi l'accès gratuit à une sélection de chaînes généralistes et thématiques et toutes les chaînes gratuites de la TNT (*)."
http://www.francetelecom.com/fr/espaces ... 60119.html

et la freebox HD (fake ou réalité) :lol:


voila voila

Je vais certainement souscrire à un triple play avec la tv et je ne souhaite ne pas me tromper en ce qui concerne la tv.

Pour ce qui est du cable, j'ai résilié NOOS parce que question qualité c'est franchement pas
çà, et qu'avec le même prix je peux me payer deux ADSL Box et des pop corn en plus :-(

Donc je me concentre sur l'ADSL.


Pour ce qui est des connectiques des box ADSL ca reste pour l'instant du peritel, même en mpeg4 ... ?

Et puis il y a la coupe du monde et certainement des nouveautés.


Donc la question est : quel opérateur pour la meilleure qualité télé / bo télé ?

Merci de vos conseils et info


Bonjour ele133

Alors tout d'abord pour la qualité de la télé tout dépend de la qualité de ta ligne téléphonique et la distance a laquelle tu te trouve de ton central téléphonique

Tu trouvera un bon apercu des caractéristiques de ta ligne ici
http://www.degrouptest.com/

Car pour avoir une qualité correcte il faut deja que ta ligne soit capable d'acheminer le flux de la télé qui prend entre 3 et 6 Mbits (cela depend des chaines et du mode de compression)

Maintenant si tu es interessé et que ta ligne est assez bonne il faut savoir plusieurs choses

1) l'alicebox est en effet capable de decoder le mpeg4 mais ne possede qu'une prise péritel donc en théorie c'est la seule a pouvoir faire transiter de la HD mais elle ne sera pas capable de le sortir de son décodeur (pas de prise numérique)
A mon avis il utilise le mpeg4 pour deux raisons (meilleure compression a qualité équivalente au mpeg2) et aussi pour etre prêt pour la hd du coté fournisseur (yaura plus qu'a changer les décodeur apres) mais bon ca c un avis perso donc pas fiable du tout

2) Maintenant si tout but est de diffuser en numérique sur un plasma ou autre diffuseur HD il faudra encore attendre qq mois (je pense que la prochaine sera la freebox HD mais pas encore entendu parler de sa sortie)

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:46

moi je me demande si je vais pas demander la résiliation de noos, car la qualité avec mon lcd est pauvre, et donc éviter ainsi les longs moi de délais pour clore.
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:54

Salut,
+1 avec souris verte
Mais vérifie aussi si t'es eligible au service TV
et sauf que pour le débit de 5 à 6 mbits me parait limité pour de la HD. Surtout si à côté tu veux utiliser ton PC + téléphone en même temps.
Il ne faut pas oublier les fonctions multipostes (chez free) qui prennent de la bande passante si tu veux les utiliser ;-)
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:11

Jef28 a écrit:Salut,
+1 avec souris verte
Mais vérifie aussi si t'es eligible au service TV
et sauf que pour le débit de 5 à 6 mbits me parait limité pour de la HD. Surtout si à côté tu veux utiliser ton PC + téléphone en même temps.
Il ne faut pas oublier les fonctions multipostes (chez free) qui prennent de la bande passante si tu veux les utiliser ;-)
jef


De toutes facçon la HD n'est a mon avis pas prévu pour fonctionner avec de l'adsl 2+ ca prend facil 11 à 14 Mbits ca reduit enormement le nombre de personnes éligibles faudrait etre a 750/1000m max du central avec une bonne qualité de ligne. si la HD arrive je pense que ca sera avec du VDSL enfin on vera ca bientot.

A terme la fibre optique avec ces debits de l'ordre du Gbits seront utilisée mais pas avant 3-4 ans a mon avis. ca permettra de s'affranchir de la derier boucle locale en cuivre qui es veritablement le point faible des installations d'aujourd'hui.
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:09

Tu peut egalement rajouter l'offre de 9Telecom dont le boitier Netgem permet de sortir du YUV de la peritel et de decoder la TNT .
9telecom annonce egalement une offre HD pour cette année .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:12

souris verte a écrit:
Jef28 a écrit:Salut,
+1 avec souris verte
Mais vérifie aussi si t'es eligible au service TV
et sauf que pour le débit de 5 à 6 mbits me parait limité pour de la HD. Surtout si à côté tu veux utiliser ton PC + téléphone en même temps.
Il ne faut pas oublier les fonctions multipostes (chez free) qui prennent de la bande passante si tu veux les utiliser ;-)
jef


De toutes facçon la HD n'est a mon avis pas prévu pour fonctionner avec de l'adsl 2+ ca prend facil 11 à 14 Mbits ca reduit enormement le nombre de personnes éligibles faudrait etre a 750/1000m max du central avec une bonne qualité de ligne. si la HD arrive je pense que ca sera avec du VDSL enfin on vera ca bientot.

A terme la fibre optique avec ces debits de l'ordre du Gbits seront utilisée mais pas avant 3-4 ans a mon avis. ca permettra de s'affranchir de la derier boucle locale en cuivre qui es veritablement le point faible des installations d'aujourd'hui.

Le degroupage des NRA HD (bref des repartiteurs rien à voir avec la HD video) a débuté pour free.
Cela va placer à - de 2Km de cuivre => des debits de 14mbits en vue donc l'adsl2+ dans ce cas pourra suffir pour la majorité des personnes dans un premier temps puis arriver du VDSL et des ces 50mbits
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 20:52

Jef28 a écrit:Le degroupage des NRA HD (bref des repartiteurs rien à voir avec la HD video) a débuté pour free.
Cela va placer à - de 2Km de cuivre => des debits de 14mbits en vue donc l'adsl2+ dans ce cas pourra suffir pour la majorité des personnes dans un premier temps puis arriver du VDSL et des ces 50mbits
Jef


Ok mais je suis pas convaincu des - de 2000m je suis a 1700m et ma ligne ne supporte qu'au max 11 Mbits enfin on vera bien c vrai que free est un pionner des technologies

Wait and see
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Jan 2006 21:37

Salut,
C'est vrai que la distance ne suffit pas car il faut aussi connaitre l'affaiblissement
La preuve j'ai du 13Mbits à 2600m
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Fév 2006 23:51

merci beaucoup pour vos réponses

pour les debits j'ai suivi le lien et j'ai tout possible sauf "NRA compatible ReADSL FT " mais je sais pas de quoi il s'agit.



Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :
Longueur de ligne : 1362 mètres
Affaiblissement : 19.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7930 kbps (991 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21684 kbps (2711 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non



je retiens au final que la HD c'est pour cette année peut etre, aux questions de débits près.

Et que free, que je pensais prendre avec leurs services multipostes - j'ai un pc dans la chambre et donc une tv d'appoint c'est pas mal - seront a priori pas les derniers et que le choix est pas mauvais.


si Monsieur free pouvait nous faire la surprise d'une nouvelle boite HD ... mais bon ...

y'a juste pas la possibilité d'avoir FOOT+ because exclusivité Maligne Tv FRance telecom, mais ca fait cher l'exclusivité tout de même,

Re merci beaucoup à vous
ele133
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2004 10:49
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:05

Salut,
sinon regarde une offre sans engagment et passe à free ensuite quand la freebox HD sera sortie.
Car le renouvellement V4 vers VHD sera très certainement payant

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message