Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thc21 et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 13 Jan 2006 15:16

quinou a écrit:
robinet69 a écrit:Ca c'est une bonne nouvelle !
mais pour l'instant je ne sais qu'apprendre les codes à la pronto mais je ne sais pas les utiliser.


quinou a écrit:
robinet69 a écrit:Si quelq'un c'est si la pronto 950 est capable d'utiliser le récepteur de la remote wonder ?

En effet je viens juste d'acquérir ce bijoux et j'arrive a récupérer les codes Rf de la télécommande remote wonder mais je ne sais pas quoi en faire, je n'arrive pas ensuite à utiliser ce code.


A priori Oui, j'ai eu confirmation que la fréquence de la porteuse était compatible entre la pronto et remote wonder.


Il faut tout simplement activer le mode RF à l'aide de prontoEdit,
j'ai donné l'info dans les premières pages de ce topic.



Pourtant j'ai fais TOUTES les pages de ce topic (et croyez moi quand on vient d'arriver ca fait de la lecture.. :wink: ) J'ai bien activé le mode RF pour le matériel sélectionné mais rien ...
Si tu as une config toute faite je serai tout débiteur à jamais ! :lol:
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 19 Jan 2006 1:07

Concernant l interface entre les modules et un pc il y a donc:
le DIW3000-MK2 http://www.diw-gmbh.de/funk/ALL3000Mk2.html

et chez http://www.ezcontrol.de/content/blogsection/4/56/
le EZcontrol R-10 qui integre une antenne en plus du Zcontrol T-10 mais aussi apparement une memoire de 128m cependant je ne comprend rien a l allemand est ce que quelqu un pourrait m en dire plus ? quid des deux produits sur la meme page non distribues ?

Et a quoi sert ce pack :

http://www.ezcontrol.de/catalog/product ... ucts_id=62 ?

Merci beaucoup ! :wink:
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:44

le pack dont tu parles en dernier est une simple sonnette + bouton, reliés en RF (pas besoin de fil). Rien à voir avec la domotique :wink:

J'ai traduit succintement ce que peut faire l'EZcontrol :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=47
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Jan 2006 17:26

Bonjour,
Quelqu'un à t'ils deja réussi à piloter pas en On/Off des prises RF de marque CHACON, j'y arrive avec ma RU950 en ON/OFF mais pas en gradateur .
Quelqu'un aurais t'il une idée ?
Merci
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:09

arnauda94 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un à t'ils deja réussi à piloter pas en On/Off des prises RF de marque CHACON, j'y arrive avec ma RU950 en ON/OFF mais pas en gradateur .
Quelqu'un aurais t'il une idée ?
Merci


Je n'ai aucun problème !!!
Quel référence de module as tu ?
il faut soit la Prise variateur télécommandé 54076, soit le Module encastrable variateur 54096.

La variation se fait par appuis successif sur la touche "ON". si tu as fait une macro il faut assurer de faire une pose de 0,1 s entre chaque "ON".

Je ne l'ai pas fais exprêt : Chac'ON :mdr:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:44

d'accord merci je vais essayer ça pour un modul pour lampadaire halogène....

Merci
Arnaud
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:55

voila j ai une telecommande tactiles sony livrer avec les amplis haut de gamme de sony

a apprentisage ir non rf et je voudrais commander mes

volets electriques budendorf j ai essayer la technique du transmeteur video mais ca ne marche

pas ce sont des bostons acheter chez brico depot le voyant s allume quand j appuis sur la teleco

des volets et ma teleco tactils capte un code mais ca ne marche pas.

merci
THXEX
 
Messages: 219
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:56
Localisation: MULHOUSE
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:16

Chane a expliqué qu'il fallait tenir enfoncé le bouton de la télécommande RF d'origine.

Attention, le fait que ça marrche reste de la "chance" : il y a beaucoup de paramètres qui font que ça peut ne pas marcher (outre la fréquence porteuse 433,92MHz) : code tournant, type de code incompatible pour l'apprentissage IR, conversion IR-RF ou RF-IR qui foire...
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:16

THXEX a écrit:voila j ai une telecommande tactiles sony livrer avec les amplis haut de gamme de sony

a apprentisage ir non rf et je voudrais commander mes

volets electriques budendorf j ai essayer la technique du transmeteur video mais ca ne marche

pas ce sont des bostons acheter chez brico depot le voyant s allume quand j appuis sur la teleco

des volets et ma teleco tactils capte un code mais ca ne marche pas.

merci


Ouf, je dois reprendre ma respiration, vive les virgules !! :mdr:

peut-être un problème de codes tournants.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Jan 2006 12:07

chane a écrit:Ouf, je dois reprendre ma respiration, vive les virgules !! :mdr:

Image
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:22

Bonjour à tous.

Je tiens d'abord à remercier l'ensemble des contributeurs qui m'ont permis de piloter facilement mes prises télécommandées avec ma prontoneo.

Je confirme que le transmetteur vidéo KYOSTAR de chez leroi malin fonctionne parfaitement (merci chane pour l'info).

Pour ceux qui veulent s'équiper à moindre frais, il y avait il y a trois semaines des kits télécommande + 4 prises à 12 euros chez brico marcheur. Malheureusement, il n'y en a plus dans le mien depuis cette semaine. En revanche, dans l'inter marcheur qui est situé dans le même batiment, il y a encore des kits télécommande + seulement trois prises pour le même prix. Je viens d'en acheter 4 packs :)

Encore merci à tous pour cette astuce.
thunderace
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:59
  • offline

Message » 04 Fév 2006 20:46

Bonjour , je viens de lire la totalité de ce super topic , et je remercie toutes les personnes qui contribuent a le faire avancer , mais une question reste sans reponse , quelqu'un a t'il reussi a faire fonctionner ce systéme avec une Harmony 885 car je dois recevoir cette telecommande d'ici quelques jours et votre systeme me serait bien utile pour parametrer mes macros d'extinction progressive des lumieres a la mise en route du film.

Autre question , n'y a t'il pas de problémes d'interference avec d'autres appareils tel qu'un micro onde par exemple s'il se trouve dans la même piece que le recepteur (convertisseur) ce serais bête d'eteindre la lumiere et baisser les volet quand tu veux faire cuire ton riz :D

Merci d'avance si vous avez des infos.
biker
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Déc 2005 10:24
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:58

biker a écrit:Autre question , n'y a t'il pas de problémes d'interference avec d'autres appareils tel qu'un micro onde par exemple s'il se trouve dans la même piece que le recepteur (convertisseur) ce serais bête d'eteindre la lumiere et baisser les volet quand tu veux faire cuire ton riz :D

Jamais aucun problème avec la RF jusqu'à présent.
Par contre, parfois des problèmes avec l'IR : quand le soleil tape sur le plasma, il arrive que ça fasse monter le volume !! :o
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:47

Ok merci , si des possesseur de logitech on fait le test avec cette technique qu'ils sa fassent connaitre ;)

Merci
biker
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Déc 2005 10:24
  • offline

Message » 06 Fév 2006 12:21

Bonjour,

donc du coup les transmetteurs vidéo KYOSTAR peuvent permettre de piloter depuis un autre piece via RF les elements qui sont placer devant le recepteur ?
Merci
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes