Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 26 Jan 2006 9:27

J'ai eu un hca1.5 qui n'etait visiblement pas au point donc on passera... j'ai actuellement un chevin A500 qui marche vraiment bien et dont le bruit bien qu'agaçant (relativement aigu) reste assez discret.
razorback

Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23

Message » 26 Jan 2006 9:41

salut
tu t'en sert pour quelle plage de freq?

tu la comparer a quoi avant de l'acheter?

a+ sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 26 Jan 2006 10:57

Tu as besoin de quel puissance ?
en mono ou stéreo ?

because, je suis quasi sur qu'un DC300A2 Crown ferais l'affaire !
grave hyper sec et tendue, superbe qualité sonore, et pas de ventilos.

il y en a réguièrement d'occas sur Audiofanzine par exemple. Ocass, car il n'existe plus en neuf.

avec ça aucuns risque d'avoir un grave mou, baveu ou autre, si ça marche pas, ça vient pas de l'ampli !!! je dis pas ça parce que j'en ai un, mais cet ampli est largement utilisé sur les graves dans les systeme multiamplifié HR, que ce soit en France ou au Japon, ou ailleur.

je pense sincèrement que c'est une piste !

un 5000VZ...tu veux faire fondre tes HP ? je ne penses pas que ce soit adapter, c'est fait pour bouger des anes mort ça !

Vincent.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 26 Jan 2006 11:02

sylvain07 a écrit:salut
tu t'en sert pour quelle plage de freq?

tu la comparer a quoi avant de l'acheter?

a+ sylvain07

Yop,

Je l'utilise sur mes 15K200 sur une plage de 30 à 150 hz a la louche ( ca depend de l'humeur du moment :mdr: ). Je ne l'ai pas comparé directement a d'autres ampli, mais j'ai entendu d'autres caissons similaire avec divers ampli ( jamais tres puissant) et il s'en sort tres bien ;)
razorback

chevin a1200

Message » 26 Jan 2006 11:24

salut sylvain
moi perso j'ai un chevin a 1200 que j'utilise pour la sono et la maison :lol: avec des altec lansing voix du theatre :D et franchement le grave est nickel :mdr:
il est tres bon dans l'infra mais avec d'autres enceintes que les altec il est moin performant que les qsc que l'on utilise en sono serie mx plus fabriquée et tres lourd car transfo enorme .
le chevin et les qsc serie plx rivalisent dans les graves et infra mais par contre le chevin a une longueur d'avance sur les medium aigues :P
mon classement est donc
pour les infra la serie mx on en trouve encore d'occaz sans probleme :wink:
apres le chevin qualité basse medim aigue irreprochable mais alim a decoupage donc moin d'infra :-?
et pour finir qsc serie plx
le moin bruyant est le mx ensuite le plx et le chevin en dernier :evil:
voila ceux que j'ai pu essayer et que j'utilise encore
yoyozik

Inscription Forum: 29 Oct 2005 4:16

ampli

Message » 26 Jan 2006 11:28

par contre j'allais oublier
les qsc descendent a 2 ohm mais le chevin 4 ohm seulement :evil:
et c'est ce qui me fait chier pour mon mur oblige de mettre les hps en serie// :x
yoyozik

Message » 26 Jan 2006 12:00

salut

pour les qsc, j'en ai quelque un (du moins les 3402) :
bruillant ? je trouve pas (c'est pas la serie RMX, qui elle et hyper bruillante), les rapport S/N de cet serie les class parmi les meilleur. les ventilateur peut être, la je dit pas, j'ai jamais fait gafe, en live, on les entend pas vraiment ^^

alimentation a decoupage > pas trop lourd et chaufe pas beaucoup, rendement largement superieur a une alim classique.
ce sont des vrais étage de sortie en class H !, pas de la AB, donc la encore, on augmente a fond le rendement, en restant casiment en class A :wink:

soufle tres legerement a fond (S/N de 107db de memoir) mais ce qu'on utilise derriere on un rendement de 101db/w, pis ils degage +de 1KW
et je ne pense pas que soufle entend vraiment dans des sub

tien correctement les basses, bon facteur d'amortissement, dynamique correcte, mais c'est pas non plus une turie. (on a bcp mieu, mais c'est +de 10x le prix ^^), beaucoup de presence (mais pour un sub, ça sert pas bcp ^^)

par contre, je confirme, il tien le 2 ohm, voir meme le 1ohms ^^ (testé 1 fois, et casiment a pleine charge, comment ça barbare :mdr: )

par contre, sur les 4 qu'on as, ils y en a un qui fait toujour chiez a deconné (transistor de puissance qui casse, faut dire que des barbares l'on fait tourné en cours jus pendant 4 heures), renvoyer 2 fois en garantie et tjr le meme probleme...

mais dans l'ensemble on a une dizaine de QSC, ce sont des tres bon amplis, bon rapport qualité/prix**voili voila pour celui la
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

exact

Message » 26 Jan 2006 12:29

moi je parlais de la serie mx pas de la rmx :wink:
rmx je connait pas :-? mais on a fait le test avec des nexos ps15 et ls 1200 et les mx descendait plus bas que les pl c une constatation :lol: par contre c vrai que c est moin lourd ca chauffe pas :D
mais franchement sur les basses rien ne vaut une bonne grosse alim :mdr:
on parle bien sur en home cinema pour les ventilo
c important lorsqu'il y a des scenes calme si tu a le ventilo de l'ampli le ventilo du video c l'horreur je ne sais pas si tu connais la version mx1600 ou 2000 mais honnetement c'etait quelque chose et ca l'est toujours
au fait en hc pas besoin non plus de faire la course au tres haut rendement on recherche surtout la qualité non :wink:
yoyozik

Message » 26 Jan 2006 13:37

c'est pour une utilisation mono.

un autre forumeur m'a dit la mm chose au sujet des qcs plx : le ventilo est bruyant.

le chevin a500 ne fait pas de basse.
maintenant qu'en est t'il du a 1000/1004/1500?

je vais regarder de plus pres les qsc mx et crown dc300az.

sinon quel etait le probleme avec les ag audio dpa?

a+ sylvain07
sylvain07

Message » 26 Jan 2006 13:43

D'après Sonark les QSC mx sont de véritable daubes! d'après lui chez QSC c'est la série PLX ou rien!
Encore d'après les tests de Sonark les Phonic max sont largement meilleur que les QSC mx et quasiment du niveau d'un PLX! :o
Quand on voit ce que ça coute en plus! ça vaut pas le coup de s'en priver! :lol:

Les Chevin ne sont pas fait pour driver des impédances basses!

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 26 Jan 2006 13:48

J'ai eu location d'ecouter le a500 sur differents hp de grave HR et BR et meme si ce n'est pas la ou il est le meilleur, il est un peu extremiste a mon sens de dire qu'il ne fais pas de grave. C'est tendu, mais pas rond... ;)
razorback

Message » 26 Jan 2006 14:09

en fait il a comparait le chevin a500 au qsc plx pour le grave et le resultat va largement en faveur du qsc.

mon impedence est de 7.3ohms

a+ sylvain07
sylvain07

Message » 26 Jan 2006 14:24

aurel a écrit:D'après Sonark les QSC mx sont de véritable daubes! d'après lui chez QSC c'est la série PLX ou rien!
Encore d'après les tests de Sonark les Phonic max sont largement meilleur que les QSC mx et quasiment du niveau d'un PLX! :o
Quand on voit ce que ça coute en plus! ça vaut pas le coup de s'en priver! :lol:

Aurel, je croyais que tu n'aimais pas les Phonic?

PS: je ferais tes simu ce soir, là je suis pas chez moi ;)
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 26 Jan 2006 14:40

le phonic max 2500 est il bridgeable en mono sous 8ohms si oui quelle est ca puissance?

a+ sylvain07
sylvain07

Message » 26 Jan 2006 14:57

carapichetouille a écrit:
aurel a écrit:D'après Sonark les QSC mx sont de véritable daubes! d'après lui chez QSC c'est la série PLX ou rien!

Aurel, je croyais que tu n'aimais pas les Phonic?

PS: je ferais tes simu ce soir, là je suis pas chez moi ;)

Bin non je n'ai pas trop accroché sur le Phonic max2500! je persiste! il a du mal dans l'infra grave d'après moi.. il manque de mordant à mon gout sur les notes très basses sur de l'électro ou drum & bass par exemple.

Pour le reste je répète juste ce que Sonark m'avait dit en MP!

QSC mx à oublier, Phonic Max quasi aussi bon que QSC plx... léger avantage au PLX pour la tenue du grave. mais pas de beaucoup et le PLX est beaucoup plus cher!
Chevin très musical mais pas fait pour driver des HP aux impédance basses! (Olivier avait fait le même constat!)

Voili vouilou...

aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Retourner vers Caissons

• Articles en relation
    Dernier message