ROCFILES a écrit:ce quoi donc andré sAINT clair ???
c'est cette jolie japonaise :
http://www.andre-saint-clair.com/
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ROCFILES a écrit:ce quoi donc andré sAINT clair ???
biors a écrit:Salut,
pour l'histoire du contraste il faut faire l'analogie avec un appareil photo. Non, ce n'est pas sale....
Dans le noir ton iris est ouvert au maxi comme le diaphragme de l'obejectif : résultat les hautes lumières sont "grillées" et les noirs éclairciés au maximum. L'image est donc en haut de la courbe de réponse de ton oeil/capteur qui s'applati au niveau du contrase.
En mettant un éclairage d'ambiance, on réhausse le niveau de luminosité général, ton iris/diaphragme se referme légèrement, l'image revient dans la zone de contraste idéale et les blancs sont plus nuancés et les noirs moins lumineux ou plus noir au choix....
Comme l'image est naturellement détaillée, ton cerveau peine moins à reconstituer l'image et il y a moins de fatigue visuelle; bref que du bon.
Pour la couleur, je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de gout et de sensation personnelle, s'achat que le bleu refroidi, le rouge exite et le vert vétiver.
Ce n'est pas une histoire de tuning (enfin presque ) mais c'est réellement efficace, j'ai même mis une barette derrière mon écran LCd de mon PC, l'effet est génial et trés reposant.
VIVE LE DIODES BLEU DE CHEZ KIKEA !!!!!
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fafa.dudu a écrit:biors a écrit:Salut,
pour l'histoire du contraste il faut faire l'analogie avec un appareil photo. Non, ce n'est pas sale....
Dans le noir ton iris est ouvert au maxi comme le diaphragme de l'obejectif : résultat les hautes lumières sont "grillées" et les noirs éclairciés au maximum. L'image est donc en haut de la courbe de réponse de ton oeil/capteur qui s'applati au niveau du contrase.
En mettant un éclairage d'ambiance, on réhausse le niveau de luminosité général, ton iris/diaphragme se referme légèrement, l'image revient dans la zone de contraste idéale et les blancs sont plus nuancés et les noirs moins lumineux ou plus noir au choix....
Comme l'image est naturellement détaillée, ton cerveau peine moins à reconstituer l'image et il y a moins de fatigue visuelle; bref que du bon.
Pour la couleur, je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de gout et de sensation personnelle, s'achat que le bleu refroidi, le rouge exite et le vert vétiver.
Ce n'est pas une histoire de tuning (enfin presque ) mais c'est réellement efficace, j'ai même mis une barette derrière mon écran LCd de mon PC, l'effet est génial et trés reposant.
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Comment que tu m'as piqué mon explication!!!!
La couleur a de l'importance, car justement, il ne faut pas refroidir l'image ou la chauffer...
D'où l'intérêt de l'ambilight de Phillips, qui est dynamique.
C'est surtout sur les images à faible constraste que c'est utile.A mon sens les rampes Ikéa sont plus utiles derriere un CRT qui possede un contraste bien superieur à un plasma ce qui permet d'adoucir l'image et de reduire la fatigue visuelle.
Dans le cas d'un plasma je me demande si c'est vraiment un plus !
Un CRT aussi. Ma TV, quand elle est éteinte, affiche du gris un peu vert je crois.Sur les photos de démos du SED en comparaison avec le plasma et le LCD ,on s'aperçoit qu'en absence d'image le plasma affiche toujours une dalle qui n'est jamais noire (lumiere résiduelle)
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Labananemoustachue a écrit:moi c'est pour un retroprojecteur tri LCD.
Et dans le noir, les noirs sont verdatres.
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chavez02 a écrit:Je reviens d'ikea Lille ou j'en ai acheté 2 bleus (un pour un ami) et un blanc (celui-là certainement pour l'intérieur d'une bibliothèque).
J'espère que ça en vaut la peine car sur le retour j'ai été bloqué environ 3 heures sur l'autoroute :p
Pour info sur ikea Lille il en reste une "petite dizaine".
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