Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

comment faire?

Message » 07 Jan 2006 23:27

Bonsoir à tous,
Je viens d acquerir une maison que je suis entrain de renover. Je suis actuellement dans la partie electrique de la renovation. J ai effectue les saignée pour les prises murales au niveau de l endroit de la TV, ( 2prises, est ce suffisant pour un magnéo, TV, ampli et DVD???) mais j aimerais relier ma Tv, (achat d un plasma Pio en prevision) et mon ampli à mon PC qui se trouvera à létage., je suis un peu perdu, comment faire pour pouvoir écouter de la musique ou voir des films. Je sais qu il existe des transmetteurs mais existe t il un moyen avec prises murales? A t on la meme qualité avec des transmetteurs?
merci pour votre aide.
stephane9455

Inscription Forum: 17 Nov 2004 11:30

Message » 25 Jan 2006 12:04

merci à tous pour votre aide!!!!!
stephane9455

Message » 25 Jan 2006 12:10

si tu es en plein travaux, profites-en pour passer un max de gaines entre le PC et ton salon
ajoute aussi des gaines dans ton salon entre l'arrière et l'avant. pense que l'orientation de ton salon poeut changer, que tu mettras peut-être un projo (donc à l'arrière) ce qui veut liaison video entre le projo et la source
cette source peut-être le lecteur dvd qui est dans le salon ou le pc qui est à l'étage

pour ma part, j'ai la liaison suivante
PC-ampli:
cable sat
cable coax (pour le son spdif)
cable réseau (liaison mediacenter, genre showcenter)

PC_projo: cable VGA , cable hdmi
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 25 Jan 2006 18:43

Salut Thierry
Mon futur est dans l achat d un plasma pas dans un projecteur. Le salon ne changera pas car pas trop le choix de placement du canapé. Tous mes DVD sont lus via mon lecteur qui est tres proche de ma TV. Je ne connaissais pas Show center, ça à l air très interessant et très patrique.
J ai fait des recherches, et j ai vu qu il en existait d autres , notamment Media Center Edition . Quel est le meilleur? Possibilité de bancher mon ampli et mon futur plasma ( un pioneer) dessus sans pbl?
J ai une autre petite question : aurais je un meilleur rendu en plaçant mes surrounds en hauteurs (environ 2m) sur les murs où sur des pieds derriere le canapé?
Merci pour ton aide.
stephane9455

Message » 25 Jan 2006 19:43

juste une petite chose, il y a un nombre limité de saignée réalisable sur un même mur et certaines sont même interdite. Tout dépend bien sûr du type de mur. Si c'est de la brique creuse : attention, si c'est dans un mur de 60cm de large pas de pb.

Quant à savoir ce qu'il faut, je mettrais déjà de côté alim électrique, puis après , connection son et vidéo ! (et ne pas mélanger les trois).

Après fait les schémas suivants tes souhaits notamment pour le plasma si tout doit être dissimulés. Enfin, n'hésite pas à en faire passer plus que pas assez !!

Bon courage !
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message