Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

SONY vient attaquer le Pioneer 868 : DVD DVP-NS9100ES

Message » 25 Jan 2006 12:19

C'est chouette un intérieur Sony :wink: 8) !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:43

salut

c'est vrai que l'agencement interne chez Sony change pas mal du fouilli que l'on peut trouver chez d'autre... :wink: c'est sûr,c'est assez industriel mais ça explique une certaine fiabilité 8)
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 25 Jan 2006 13:01

merci pour les photos alpes94 :D
j'ouvre les paris, le 9000es est meiler en audio que le 9100es 8)
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 25 Jan 2006 14:44

dreamparadox a écrit:merci pour les photos alpes94 :D
j'ouvre les paris, le 9000es est meiler en audio que le 9100es 8)


Super, un jeu!!!! :mdr:

Moi je suis pour la 9100! Maintenant, il faut trouver les 2 machines pour faire le comparatif :P En ce qui concerne la 9100, peut être que je pourrai en trouver une :D
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:31

bah moi j'ai la 9000es, Cerris, on compte sur toi!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 25 Jan 2006 19:26

Je vais faire de mon mieux :mdr:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:19

allez cerris allez cerris alleeeeeeeez!!!!!!!!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:54

Akoustics a écrit:Si quelqu'un a pu les comparer, quel serait le classement entre un denoin 3910, un 9100EQ et un pio 989 ??

Merci :wink:

ben t'imagine quand même pas que ce Sony là ferait mieux que ces prédécesseursssssssssss au point de pouvoir se comparer à un 3910 ou un 989 :lol:
Pov sony, pas foutu de faire un 2/2pd :o :o
pas foutu de faire un chroma sans bug :o (le plus simple des défauts à corriger)
Laisse sonner sony en audio pour les aficionados, le reste: laisse faire les pros ;)
si tu veux savoir à quel point sony est mauvais en video tu vas faire un tour sur la référence: hometheater, prépare le mouchoir, ça saigne, Sin City à coté c'est l'hopital :)

tiens juste pour rire:
http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... t=0&mpeg=0

y a que du rouge :lol:
pov sony :( :(
enfin y a toujours les irréductibles, à défaut d'être incorruptibles, passque coté corrompu le sony y corrompt même les bon DVD :mdr:

tcha 8)

PS: je suis méchant mais faut pas pousser mémé dans les orties, l'aime pas ça :) ;)
WhyHey
 
Messages: 13946
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Jan 2006 10:57

Intéressant ta page web Whyhey, mais je te trouve un peu dur, car si tu regardes les couleurs, tu vois qu'il y a de plus en plus de vert lorsque l'on va vers les modèles récents

D'ailleurs Kris Deering le dit lui-même :

I was really impressed with the performance of this DVD player (975V, je précise), and Sony continues on the upward trend. I am hopeful that Sony will announce a new player for their ES line at CES and will approve HDMI as a transmission method for their popular SACD format.


le 9100ES sera surement testé, attendons de voir ses prestations video avant toute conclusion trop hative.

Décidement le débat autour de Sony est toujours passioné, même si je sais que tu n'es pas anti sony puisque toi aussi tu as un 9000ES, pas DVP-S mais plutôt TA-DA :wink:

EDIT: je voulais rajouter une chose à propos de "secrets of home theater":
il va falloir s'attendre à du rouge avec le 989/79avi, car Kris lui a trouvé des défauts que le 868/59Avi n'a pas. Et pourtant tout le monde ici et sur avs s'accorde à dire que le 989 délivre une image ahurissante de beauté. Mais, lorsque Kris lui fait manger des DVD test il lui trouve des défauts, qui pour lui, sont rédhibitoires. Il y a donc un monde entre entre regarder un DVD film ou concert (normal quoi), et utiliser un lecteur avec un DVD test. Dans le premier cas le 989 est le meilleur à ce prix là, et dans le second cas, il ne faut pas l'acheter (d'après Kris). Alors je ne vois pas pourquoi cette différence de perception entre DVD test et DVD "normaux" ne s'appliquerait pas non plus au nouveau Sony 9100ES. les revues pro sur cette machine sont excellentes mais elles ne font pas subir une véritable torture au lecteur, comme le fait Kris. Ces deux approches de test sont intéressantes, après c'est à nous de décider en notre âme et conscience.
En tout cas d'après Kris le 989 est à éviter, et d'après ses propriétaires qui regardent des dvd normaux , il est exceptionnel.
Dernière édition par xoba le 26 Jan 2006 11:16, édité 2 fois.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:08

Il est bô le 9000ES de Whyhey 8) :D !

Quand je pense que j'ai eu l'honneur de l'accueillir chez moi :wink: ...
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Jan 2006 23:33

oui je reconnais :oops:
hier j'étais dur: après Sin City j'ai souvent des accès de verbiage genre "touche pas au grisbi"

Gany: meilleur salutation à la NORMANDIE :lol: :mdr: ;) :)

Tcha :lol: :) :)
WhyHey
 
Messages: 13946
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Jan 2006 0:51

xoba a écrit:EDIT: je voulais rajouter une chose à propos de "secrets of home theater":
il va falloir s'attendre à du rouge avec le 989/79avi, car Kris lui a trouvé des défauts que le 868/59Avi n'a pas. Et pourtant tout le monde ici et sur avs s'accorde à dire que le 989 délivre une image ahurissante de beauté. Mais, lorsque Kris lui fait manger des DVD test il lui trouve des défauts, qui pour lui, sont rédhibitoires. Il y a donc un monde entre entre regarder un DVD film ou concert (normal quoi), et utiliser un lecteur avec un DVD test. Dans le premier cas le 989 est le meilleur à ce prix là, et dans le second cas, il ne faut pas l'acheter (d'après Kris).

En tout cas d'après Kris le 989 est à éviter, et d'après ses propriétaires qui regardent des dvd normaux , il est exceptionnel.

Kris Deering a le mérite de faire des tests très poussés mais il manque malgré tout d'impartialité.
Il ne parle du Macro Blocking que dans les commentaires liés au tests des produits mais n'inclus pas ce critère dans la notation des produits.
On trouve donc en haut du classement une palenquée de lecteurs affublés de ce problème parfaitement viible à l'écran au point de devenir désastreux en fonction du diffuseur associé (je sais de quoi je parle ...). ca pour moi, c'est rédhibitoire :evil:

Cependant, il n'hésite pas a communiquer sur un défaut du 989 visible uniquement en YUV analogique et sur des mires bien spécifiques; par contre rien avec des films ...
Et c'est pour cette raison mineure qu'il élimine d'office le 989 :-?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Jan 2006 1:15

boonjik a écrit:Kris Deering a le mérite de faire des tests très poussés mais il manque malgré tout d'impartialité.
Il ne parle du Macro Blocking que dans les commentaires liés au tests des produits mais n'inclus pas ce critère dans la notation des produits.
On trouve donc en haut du classement une palenquée de lecteurs affublés de ce problème parfaitement viible à l'écran au point de devenir désastreux en fonction du diffuseur associé (je sais de quoi je parle ...). ca pour moi, c'est rédhibitoire :evil:

Cependant, il n'hésite pas a communiquer sur un défaut du 989 visible uniquement en YUV analogique et sur des mires bien spécifiques; par contre rien avec des films ...
Et c'est pour cette raison mineure qu'il élimine d'office le 989 :-?


je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui compte le plus pour moi c'est l'avis des utilisateurs ayant une utilisation normale du lecteur . Perso, je ne mettrai jamais un DVD test dans le 9100ES ou le 989. Il y a tellement de gens contents de leur 989 que cette platine doit surement être très bien.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Fév 2006 14:19

Hello à tous

Possesseur de la 9000es (heureux :D ) je vais recevoir ma 9100 d'ici quelque jours, je fais les test et vous donnerai mes impression avec plaisir 8)
PS. ayant aussi la SCDXA3000S, je pourrai aussi comparer en audio. :wink:
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2006 0:59

the thing a écrit:Hello à tous

Possesseur de la 9000es (heureux :D ) je vais recevoir ma 9100 d'ici quelque jours, je fais les test et vous donnerai mes impression avec plaisir 8)
PS. ayant aussi la SCDXA3000S, je pourrai aussi comparer en audio. :wink:


Salut. Tu fais la collection? En tout cas, superbe matériel, félicitations.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message