Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

montage de PCHC

Message » 24 Jan 2006 13:01

Salut

Toute cette aide.....arrettez,c'est trop
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:49

thalés a écrit:Salut

Toute cette aide.....arrettez,c'est trop


J'étais dans le même cas que toi, :lol: j'avais posté ici tous les éléments que j'avais choisi pour avoir d'éventuels avis avant de passer ma commande. Aucune réponse... :cry:

Alors j'ai tout commandé selon mon choix et je ne suis pas déçu... :wink:

Il y a toujours possibilité par la suite de fignoler certains éléments comme les ventilateurs si tu es déçu de ce côté là.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:17

Salut olivier27

Tout d'abord je te remrcis de m'avoir répondu.

Et ce que tu me racontes,vient ettayer ce que j'avais deja constaté; a savoir que ce soir sur le net ou ds la vie ,c'est l'égoisme qui régne...
De toutes façon si on ne parle pas du dernier bijoux a la mode (genre lascala 16
M).ou d'un truc Pro,il n'y a jamais bc de reply...Les newbies n'ont cas se demerder!

Ceci ne concerne pas tous les intervenant,bien sypathique, de mon post.

Maintenant il va falloir que je monte ts ça et la galére va continuer car je ne sais méme pas fixer une carte mére a son boitier;je vais cherhcer sur le net des lien en image...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:46

thalés a écrit:Salut olivier27

Tout d'abord je te remrcis de m'avoir répondu.

Et ce que tu me racontes,vient ettayer ce que j'avais deja constaté; a savoir que ce soir sur le net ou ds la vie ,c'est l'égoisme qui régne...
De toutes façon si on ne parle pas du dernier bijoux a la mode (genre lascala 16
M).ou d'un truc Pro,il n'y a jamais bc de reply...Les newbies n'ont cas se demerder!

Ceci ne concerne pas tous les intervenant,bien sypathique, de mon post.

Maintenant il va falloir que je monte ts ça et la galére va continuer car je ne sais méme pas fixer une carte mére a son boitier;je vais cherhcer sur le net des lien en image...


Bonne chance pour le montage, un pote m'a aidé, je ne sais pas si j'y serais arrivé tout seul, ce n'est pas compliqué mais il faut au moins voir une fois comment ça se passe avec quelqu'un qui s'y connaît.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:11

thalés a écrit:Salut olivier27

Tout d'abord je te remrcis de m'avoir répondu.

Et ce que tu me racontes,vient ettayer ce que j'avais deja constaté; a savoir que ce soir sur le net ou ds la vie ,c'est l'égoisme qui régne...
De toutes façon si on ne parle pas du dernier bijoux a la mode (genre lascala 16
M).ou d'un truc Pro,il n'y a jamais bc de reply...Les newbies n'ont cas se demerder!

Ceci ne concerne pas tous les intervenant,bien sypathique, de mon post.

Maintenant il va falloir que je monte ts ça et la galére va continuer car je ne sais méme pas fixer une carte mére a son boitier;je vais cherhcer sur le net des lien en image...


Désolé, j'étais au taf aujourd'hui et je prépare mon déménagement..
Pour le montage de la CM, c'est très très simple :
Tu as des entretoises fournies avec ton boitierTu as un plaque arrière fournie avec ta carte mère...
Les entretoises se mettent au fond du boitier en face des trous de la carte mère
La plaque arrière se clipse dans le boitier (un petit coup de dos de tournvis permettra de virer celle fournie en standard avec ton boitier)
Ensuite, tu glisses délcatement ta carte mère au fond de ton boitier, en positionnant les sorties dans les trous de la plaque de fond, jusqu'à avoir les trous en fâce des entretoises, et tu mets toutes les vis sans serrer. Faut pas forcer. Une fois ceci fait, tu serres toutes les vis modérément.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10184
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:25

Aime bien ces boitiers moi.

[url]http://www.textorm.com/boitier-pc/thermaltake-mozart-silver-vc4000snsd-[f1614].html[/url]

[url]http://www.textorm.com/boitier-pc/thermaltake-bach-noir-+vfd-vb8001bnsd-[f1603].html[/url][/u]
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 24 Jan 2006 21:50

salut

Et bien Materiel.net se foute de la gueule du monde!!!!!

J'avais commandé chez eux l'alimentation sésonic S12 500W et ils viennet de m'annocer qu'elle est en rupture,alors que ce n'etait pas le cas le jour de la commande...j'ai les screeen shot de tous ce que je commande!

Bon il y a la 600W,mais j'ai peur qu'elle ne fasse plus de bruit (et puis elle vaut 22 euros de plius.Mais si vous me dite qu'elle ne chauufe pas plus que la 500W ou qu'elle ne fait pas plus de bruit je suis pret a passer commande

Qu'en pensez vous?

ps:La 500 w est chez pc-look:http://www.pc-look.com/boutik/shopping_cart.php?keywords=amd&sort=4a

ou

multe-pass.com:http://www.multe-pass.com/1/P/5108180/default.htm?T1=COMPARATEUR&T2=KELKOO

Mais je n'ai jamais commandé chez eux
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 24 Jan 2006 23:35

Il y a une differnce ou pas entre la 500w et la 600w au niveau chaleur et bruit?
Les marchand sité st ils reglos?

Ouais comme d'hab je vais devoir me demerder tous seul

ça c'est ds l'entraide....
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 24 Jan 2006 23:39

T'énerves pas...
Pc look : connais pas
Multe pass : j'ai lu de tout, du bien ou du très mauvais
Pour les 2, jamais essayé...
Celui là est super éputé : http://www.e-network.fr/catalog/default.php?cID=66&page=1

Je te citerai aussi LDLC.com, et topachat.com.
Les autres pas essayé

Pour la seasonic, vu que c'est la même quasiment, pas plus de chauffe avec la 600W...
Elles ont mesurées identiques à charge identique...
Mais elle est plus chère la 600W...
Sinon, les fortron green sont très appréciées :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10184
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Jan 2006 0:03

merci Beb ,je me sens moins seul...Pour ldlc c'est la rupture pour cet article.
Je vais plutot voir les deux site que tu m'as sité...

Au pire si d'autres peuvent me confirmer que la 600W ne chauffe pas plus Que la 500 a silence egale...cela serait sympas

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:31

svp...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:57

d'aprés tout les test et CR que j'ai pu lire, la 500 et la 600 sont les mêmes alim au niveau chassis, seule la partie puissance change :wink: . Que ce soit la 500 ou la 600, tu peux y aller les yeux fermés, ce sont les deux stars de la catégories.

La green power émet un bruit audible en charge, ce qui n'est pas le cas des S12.

De plus si tu vas faire un tour sur silentpc, tu trouveras les tableaux de température en entrée et en sortie d'alim' pour les S12, tu auras toutes les réponses à tes questions. :wink:

Pour acheter la S12, il y a les sites allemands comme e-bug qui fait de la s12-500 à 97 euros fdp out ou ur rue-montgallet, le mag Unaprog, trés bien coté qui l'a fait à 100 euros et qqles avec 7 euros de fdp en collissimo suivi.

voilà
onsssss' détend :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:58

C'est pas surdimensionner tes 600W?
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:05

si c'est surdimensionné, mais si tu veux une alimentation non fanless aux tensions irréprochables et aussi silencieuse qu'une fanless, bin il reste pu grand chose :wink:

De plus vu son rendement, la consommation de cette alim' est vraiment pas énorme par rapport à d'autres alim de 3-400 au rendement moindre.

C'est juste une question de budget au final.
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2006 14:04

thalés a écrit:Il y a une differnce ou pas entre la 500w et la 600w au niveau chaleur et bruit?
Les marchand sité st ils reglos?

Ouais comme d'hab je vais devoir me demerder tous seul

ça c'est ds l'entraide....


Ben alors, c'est le diner qu'est mal passé? T'as pas pris tes cachets? :evil:

Patience, thalès, patience... Si tu t'énerves déjà à la commande de ton PCHC, et que t'as jamais monté une CM sur un boitier, tu te prépares un infarctus ou un ulcère!

Seasonic 600 et 500 c'est quasi les mêmes, que du bon, fonce! J'ai la 500, parfaitement inaudible même en tirant bien dessus!
Pour le montage, et là je suis sérieux, demande à un pote de t'aider, la 1ère fois c'est chaud quand même. Idem pour l'installation logicielle, c'est quand même long et il y a moyen de se gourrer amplement.

Bon, et puis pour l'utilisation des forums, l'aide vient toujours (surtout ici, franchement), mais il y a manière et manière de demander. Là, t'es un peu cavalier, je dirais. Moi aussi, j'ai encore des tas de questions sans réponse, ben faut attendre, c'est tout.
Dernier truc : la fonction recherche. Parce que des discussions sur cette alim, y'en a quand même eu des tapées dans les 2 derniers mois. Donc pas besoin de creuser trop non plus. Enfin moi je dis ça, ça évitera que tu t'énerves tout seul devant ton écran...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message