Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68 et 82 invités

Les Lecteurs CD & SACD

mariage hi fi et homecinema : le home concert

Message » 19 Oct 2005 21:40

Pour sûr.

C'était même fait avant de graver.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:01

Scytales a écrit:Ainsi donc le vynile tend à monophoniser la restitution des graves?

Oui c'est le procédé de gravure universelle dans lequel tous les graves en dessous de 100 Hz sont effectivement en monophonie :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:18

Slt à tous,

Et bien voilà, comme expliqué plus haut, les enceintes ont été disposées en disposition home concert, angle entre les enceintes 60°, les 3 enceintes avant à 4,4 m et les 2 "surround" à 2,7 m.

Après une trèèèèèèès longue période de tests pour trouver un bon ampli hc et loooongue attente de celui-ci (rupture du stock importateur ...), enfin je peux brancher le tout et procéder à quelques essais. D'emblée le son est agréable, mais les problèmes de local gâchent un peu le résultat. Calibration de l'ampli tuner et ... ça marche :o Très bien même, tout est à sa place, le correcteur de phase fait un super boulot, le son est plein et percutant, image sonore vraiment panoramique mais les voix à leur place sur musique "5 ch. stereo", en dts 24/96, en dts musique, sur film ... 8)

Moi qui était fâché avec le multicanal et le home-cinéma après avoir eut un système de folie (en ce qui concerne le prix :roll: ) mais pas bien mis en oeuvre à cause des réverbérations du local, je reprends maintenant plaisir à l'écoute multicanale :mdr: Quelques mots aussi sur le système de calibration advanced mcacc de l'ampli Pioneer qui fait un travail remarquable, dépassant vraiment mes attentes, j'étais pourtant très sceptique ... avant de l'avoir testé dans mes murs :wink:

Merci M. Muller :D
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:34

Maxwell Sheffield a écrit:
Scytales a écrit:Ainsi donc le vynile tend à monophoniser la restitution des graves?

Oui c'est le procédé de gravure universelle dans lequel tous les graves en dessous de 100 Hz sont effectivement en monophonie :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image


je crois même que c'est à partir de 400Hz que les deux canaux comencent à être mélangés (procédé de stéréo dite "compatible", mis au point par André Chalin et ensuite universellement adopté!!) pour être compatible mono. Charlin laisse encore sa trace ici.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Jan 2006 22:03

TMS a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
Scytales a écrit:Ainsi donc le vynile tend à monophoniser la restitution des graves?

Oui c'est le procédé de gravure universelle dans lequel tous les graves en dessous de 100 Hz sont effectivement en monophonie :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image


je crois même que c'est à partir de 400Hz que les deux canaux comencent à être mélangés (procédé de stéréo dite "compatible", mis au point par André Chalin et ensuite universellement adopté!!) pour être compatible mono. Charlin laisse encore sa trace ici.

jacques


C'est peut-être 400 Hz, je ne sais plus :roll: En tous cas cette monophonie des basses fréquences pourrait être ce qui plaît tant lors d'écoute de vinyles... Pourquoi pas ? :P

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2006 22:40

Maxwell Sheffield a écrit:[
C'est peut-être 400 Hz, je ne sais plus :roll: En tous cas cette monophonie des basses fréquences pourrait être ce qui plaît tant lors d'écoute de vinyles... Pourquoi pas ? :P

  


J'y crois pas beaucoup à cette théorie... je pencherais plutôt sur une plage dynamique réduite qui est plus facile à reproduire...mais là on est HS :-?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Jan 2006 2:21

+1 avec Jacques
De plus le 0.1 des formats HC ...
c'est aussi des basses en mono ! :lol:

et les basses frequences sont omnidirectionnelles
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message