Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo21, Luc021 et 18 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Recherche sub dans les 1000€ bcp de sensations physiques !

Message » 17 Jan 2006 0:30

PaRa a écrit:
Walhdo a écrit:
flo.baet a écrit:je devrai mettre combien a votre avis pour avoir quelque chose de monstrueux ??? tout facon je ne suis pas presser et on peut economiser (jai bien mis un an a trouver mes enceintes)


Velodyne Serie Digital Drive du 10 au 18 les prix varis de 2690€ à + de 4000€ ( celon la couleur choisi ), et la si tu dis que ça tape pas, on ne peut plus rien faire pour toi, sinon la serie Signature qui carresse les 15000€ :mdr:


Et pourquoi pas bêtement deux bonnes enceintes ... :roll:

Ca me tue ce besoin omniprésent de caisson... j'ose même pas imaginer chez moi comment la maison décollerait toute seule avec un caisson en plus des enceintes :roll:

:D +1 je viens justement d'écouter ce fameux passage du Pacte des Loups, et franchement je me suis fait peur ( alors qu'actuellement je n'ai plus de caisson) :o Il est vrai que 2X 38 cm dans le grave des principales, alimentées par 2X 350watts/8ohms ca aide, mais il ne faut pas négliger la qualité du processeur HC, je suis passé du Sony TAE9000es, déjà excellent en HC,à un ADA SSD66 et c'est un autre monde: beaucoup plus de corps et d'ampleur! La course des pods de Starwars a également été une révélation avec l'ADA, j'avais vraiment l'impression d'avoir des V8 et V10 dans le salon, et toujours sans caisson, j'ose même pas imaginer quand j'en aurais récupéré un! (Il faudra sûrement un bon égaliseur pour le grave) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8564
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:30

Hum de bonne enceinte c'est bien, mais avec un bon caisson c'est bien aussi, faut pas croire qu'un caisson c'est juste du boum-boum
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:44

Walhdo a écrit:Hum de bonne enceinte c'est bien, mais avec un bon caisson c'est bien aussi, faut pas croire qu'un caisson c'est juste du boum-boum


ouais....Les 4333 surpassent nombre de caissons....faut commencer à aligner quelque chose de très conséquent pour faire mieux et plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:27

4333 c'est elypson ça ou je me trompe.

si c'est le cas, sache que écouté les 3230 ( sans écouté les 4240 ) un caisson peut aussi etre util, mais dans sont cas il recherche un caisson qui joue beaucoup pour le Home cinema, et tout le monde le sais dans ce domaine un caisson c'est presque une obligation ;)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:38

C'est pas plutot JBL les 4333 ?
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:47

cherche un gros Triad, ca marche super bien, de préférence un platinium... c'est pas facile de trouver cet appareil à 1000€... mais 1000€ c'est une belle somme d'argent, c'est pas impossible...
le triad Platinium à un 46, il est trés lourd...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:24

Walhdo a écrit:4333 c'est elypson ça ou je me trompe.

si c'est le cas, sache que écouté les 3230 ( sans écouté les 4240 ) un caisson peut aussi etre util, mais dans sont cas il recherche un caisson qui joue beaucoup pour le Home cinema, et tout le monde le sais dans ce domaine un caisson c'est presque une obligation ;)


perdu....c'est JBL :wink: et ça permet plus de chose dans le grave que les 3230....et même que les 4240.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:44

Para : pourquoi me dit tu : 2 bonnes enceintes ... je ferai remarqué que j ai 2 iq9 de chez kef qui sont toutes nouvelles ....

bon les dd le prix est assez elevé mais c est vrai qu on en dit que du bien sur d autre sujet
je vais economiser lol a moins que si par hazarre un de vous revend un dd 12 a 1000 oro il me fait signe in non non ??? ok zut dommage j aurai essayer

j irai faire des ecoutes et je vais envoyer un petit mail au mag (ou j ai ecouter le pack des loups) pour me resouvenir de la config que j avais ecouter

au fait le caisson kef psw 2500 que jai pour le momment on dirait plutot qu il fait bcp trembler mon fauteille et donne un peu d coup ds le ventre mais pas comme je veux
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:06

vinsize a écrit:cherche un gros Triad, ca marche super bien, de préférence un platinium... c'est pas facile de trouver cet appareil à 1000€... mais 1000€ c'est une belle somme d'argent, c'est pas impossible...
le triad Platinium à un 46, il est trés lourd...

a+


Décidément... on se retrouve souvent sur les même produits :)
Je connais bien les Triad platinium également, niveau sensations, ça le fait, surtout quand tu les mets par 2 !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 20:06

flo.baet a écrit:Para : pourquoi me dit tu : 2 bonnes enceintes ... je ferai remarqué que j ai 2 iq9 de chez kef qui sont toutes nouvelles ....

bon les dd le prix est assez elevé mais c est vrai qu on en dit que du bien sur d autre sujet
je vais economiser lol a moins que si par hazarre un de vous revend un dd 12 a 1000 oro il me fait signe in non non ??? ok zut dommage j aurai essayer

j irai faire des ecoutes et je vais envoyer un petit mail au mag (ou j ai ecouter le pack des loups) pour me resouvenir de la config que j avais ecouter

au fait le caisson kef psw 2500 que jai pour le momment on dirait plutot qu il fait bcp trembler mon fauteille et donne un peu d coup ds le ventre mais pas comme je veux


Dans ce cas tu as le choix entre un CHT-12R qui frappe fort ou un SPL-1200R qui ronronne bien mieux et descend plus bas mais pas un boum-boum.

Faut que tu compare les deux pour choisir, il est vrais que le tarif passe du simple au double mais sa vaut le coup d'essayé :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 24 Jan 2006 11:09

PaRa a écrit:
Walhdo a écrit:
flo.baet a écrit:je devrai mettre combien a votre avis pour avoir quelque chose de monstrueux ??? tout facon je ne suis pas presser et on peut economiser (jai bien mis un an a trouver mes enceintes)


Velodyne Serie Digital Drive du 10 au 18 les prix varis de 2690€ à + de 4000€ ( celon la couleur choisi ), et la si tu dis que ça tape pas, on ne peut plus rien faire pour toi, sinon la serie Signature qui carresse les 15000€ :mdr:


Et pourquoi pas bêtement deux bonnes enceintes ... :roll:

Ca me tue ce besoin omniprésent de caisson... j'ose même pas imaginer chez moi comment la maison décollerait toute seule avec un caisson en plus des enceintes :roll:



Oui mais un caisson, un vrai ne fera rien decoller du tout, il apportera de la finesse (je sais c'est anti nomique pour un caisson) de la nuance et pourra descendre bas tres proprement. J'en fait l'experience avec L'HGS de Vélodyne (serie precedent les DD) et il ne fait pas du "boom" en HC (meme s'il sait faire), il apporte en ecoute stéréo le petit plus (des fois a peine nuancé) qui donne le petit frisson.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20727
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Fév 2006 18:44

:o Encore un sujet trusté par les talibans pro-Velodyne :lol: :wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 09 Fév 2006 19:02

H o m e r a écrit::o Encore un sujet trusté par les talibans pro-Velodyne :lol: :wink:




hou ça ?... mah ! :lol:


ok je sors... :oops:




a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Fév 2006 19:40

H o m e r a écrit::o Encore un sujet trusté par les talibans pro-Velodyne :lol: :wink:



Mais non, mais non juste integriste de matériel qui me semble sonner juste :wink:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20727
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Sep 2006 13:49

Salut à tous,

Je m'oriente sur l'achat d'un nouveau caisson... et est peut-être une belle occaz sur un TRIAD SUB PLATINIUM.
Je l'ai déjà entendu, donc j'ai ma petite idée dessus mais j'aimerais avoir l'avis de possesseurs de la bestiole (ou de personnes en ayant déjà fait l'écoute comparative avec d'autres)...
Notez que l'égalisation n'est pas un point qui m'importe vu que j'ai déjà ce qu'il faut :mdr:

Merci par avance.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message