Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jugedredd94 et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi PJ-TX200 installation / insonorisation

Message » 24 Jan 2006 1:15

Et une vue de la salle; le projo a été descendu de 10 cm (tiges filetées) par rapport à la photo précédente car l'écran était trop haut et, esthétiquement, cela ne plaisait pas à madame.
Toutefois, le supportage par tiges filetées est un peu souple, il faut que je trouve autre chose.
Cette position devrait être définitive (le bruit étant acceptable) et seul le TX200 pouvait être installé de cette façon sur la ferme centrale du fait de sa focale très courte.
Image
Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2006 1:28

Trés jolie salle Alain ! :wink:
J'espère un jour pouvoir accéder à un espace aussi confortable pour mon HC... :oops:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Jan 2006 1:44

treza a écrit:Trés jolie salle Alain ! :wink:
J'espère un jour pouvoir accéder à un espace aussi confortable pour mon HC... :oops:


Merci treza, et j'espère pour toi que tu l'auras à un âge moins avancé que pour moi :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:14

Voici mon installation, si on peut appeller ça une installation... :oops:

N'étant pas proprio, j'ai dû faire avec les trous existant... Je trouve cette solution de tablette géante très pratique, et pas trop moche... La "planche" en pin massif de 2m50 pour 2,5 cm d'épaisseur m'a couté 24€ et elle supporte largement les 5 kilos du VP... Elle est "tenue" aux extrémité par une chaîne MD et par mon samsung HD-950... :P

Ayant fracturé ma tirelire pour l'achat du TX-200, j'ai rapprocher le lecteur DVD du VP, et l'ampli du lecteur DVD... :-? Du coup, mon ancien cable optique et le cable HDMI livré avec le samsung sont en service actif... :D
Le tuner du magnéto sous la télé me sert de temps en temps via un long et pourri (10€ made in China) cable RVB branché sur l'ampli, ce dernier revéhiculant l'image après garniture de parasites... :lol: Vivement la TNT à Clermont-FD... Et on NE RIGOLE PAS...!!!!!! :roll:

Quand à l'écran, du DIY d' 1 mètre 90 de base, pour 45€... Avec participation féminine s'il vous plait...!!! Perte de points WAF garantie...!!! :wink:

Déménagement pour bientôt...!!! 8)

Image

Image
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:17

Ha oui j'ai zappé de vous dire... :

Avant chaque scéance, j'me fais les muscles en descendant ma télé...!!! :mdr: :oops: :wink:
Ca c'est du Home-Cinema utile!!!! :lol:
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:33

Diagonale a écrit:Ha oui j'ai zappé de vous dire... :

Avant chaque scéance, j'me fais les muscles en descendant ma télé...!!! :mdr: :oops: :wink:
Ca c'est du Home-Cinema utile!!!! :lol:


Pourquoi ne pas remonter un peu l'écran ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:38

Après je le trouve trop haut... :roll: Et puis même si je laisse la télé ici en remontant l'écran, je vais être géné par le reflet du VP sur ma télé...

Donc voilà... Mais j'avoue que j'opterai bien pour un écran électrique enroulable couplé à un LCD 32'.... :wink:
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:45

Diagonale a écrit:Après je le trouve trop haut... :roll: Et puis même si je laisse la télé ici en remontant l'écran, je vais être géné par le reflet du VP sur ma télé...

Donc voilà... Mais j'avoue que j'opterai bien pour un écran électrique enroulable couplé à un LCD 32'.... :wink:


Salut Diagonale :D
J'ai ma petite idee sur ton instal : couvrir la télé quand tu utilises ton tx200 !
Puis j'irai plus loin, j'enleverai les roulettes sous ton meuble tv pour descendre un peu la TV ainsi pas besoin de remonter l'écran :wink: Mais cela n'engage que moi :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:06

Merci djfoudre... Nous avons eu la même idée concernant les roulettes...!!!! Mais il manque dans ce cas toujours 5 cm... Damned! :-? Donc, pas moyen... Ou du moins utilité réduite...

Mais pour l'histoire de couvrir la télé, pfou... ouais bof... ca me prend 5 secondes chrono pour viré la télé sur la droite... Les cables suivent, pas de débranchements, donc au final pas de soucis... 8)

Dans cette pièce de 4n60 par 3m90, je ne pense pas pouvoir faire vraiment mieux... Dans mon prochain appart, je m'arrangerai mieux...!

Mais merci en tout cas!!! :D
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:09

Je continu mon idée : scier ton meuble télé en 2 :mdr:

Ok elle est pas drôle celle-là ... je suis déja sorti :lol:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:32

:mdr: :mdr: :mdr: Et mon waf perd 12 points :-? :roll: :D
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:44

Le TX200 bien que parmi les plus silencieux est un peu bruyant à mes oreilles et au bout de 4 mois passés avec lui, j'ai toujours du mal à m'y habituer.

Je précise que mon projo précédent était totalement silencieux (Barco 508)

J’ai mesuré 50 dB (A) à 5cm et 39 dB à 50 cm derrière le projo.

Le projo. est à 1 m de mes oreilles et à cette distance le bruit doit être autour de 30 dB (mon sonomètre ne mesure pas en dessous de 35 dB)

J’envisage donc un caisson qui prendra place sous mon banc / table basse / repose pieds.

J’ai fait une simulation avec des morceaux d’agglo et j’arrive à 35 dB (A) à 5 cm ce qui est parfait à 1 m.

Par contre, je ne sais pas si la ventilation (aspiration et refoulement) sera aussi efficace ; alors, si d’autres ont essayé j'attends leur avis :D
Faut il ajouter des ventilos par exemple ?

Image

La planche latérale avant à gauche sur la photo est inclinée à 45° par rapport à la sortie d'air pour diriger le flux vers l'avant.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:57

J'ai utilisé quelque temps le TX100 dans le même cas de figure et je n'ai pas rencontré de soucis :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:18

Pourquoi tu ne lui fait pas un cache au plafond...
tu n'aurai que la plaque du bas plus les 3 cotés.
vu que tu ne regarde pas le projo en fonctionnement, tu peux t'abstenir de le fermer de l'avant.
ou alors tu ne place que la plaque du font, assez large pour pas trop voir la led de fonctionnement, les cables et qui te ferait un mur pour le bruit du ventilo. Et tu peux laisser les autre cotés ouvert.
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:29

ALBO a écrit:Le TX200 bien que parmi les plus silencieux est un peu bruyant à mes oreilles et au bout de 4 mois passés avec lui, j'ai toujours du mal à m'y habituer.

Je précise que mon projo précédent était totalement silencieux (Barco 508)

J’ai mesuré 50 dB (A) à 5cm et 39 dB à 50 cm derrière le projo.

Le projo. est à 1 m de mes oreilles et à cette distance le bruit doit être autour de 30 dB (mon sonomètre ne mesure pas en dessous de 35 dB)

J’envisage donc un caisson qui prendra place sous mon banc / table basse / repose pieds.

J’ai fait une simulation avec des morceaux d’agglo et j’arrive à 35 dB (A) à 5 cm ce qui est parfait à 1 m.

Par contre, je ne sais pas si la ventilation (aspiration et refoulement) sera aussi efficace ; alors, si d’autres ont essayé j'attends leur avis :D
Faut il ajouter des ventilos par exemple ?

Image

La planche latérale avant à gauche sur la photo est inclinée à 45° par rapport à la sortie d'air pour diriger le flux vers l'avant.

Alain

Au fait Albo il n'est plus au plafond ton projo ?
Le mien sera bientot positionné un peu a ta facon dans un meuble bas de 40cms de haut ,mais il faudra prévoir un dégagement sur le devant pour l'évacuation de l'air (si j'ai bien compris l'air rentre coté filtre et ressort par les 2 ouvertures celle de l'avant et celle coté droit (vu de l'arriere).
Dans ta config je ne pense pas que tu ais besoin d'un ventilo celui du tx devrait suffir a canaliser le flux.
JCGB
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message