Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Achat SPATZ

Message » 18 Jan 2006 17:15

Bonjour à tous,est ce que quelqu'un a déjà fait un achat chez SPATZ?
j'aimerai connaître la fiabilité de ce site
Il me demande dabord le réglement avant d'envoyer la marchandise (chose que je comprend parfaitement dans la mesure ou il n'y a pas de lézard).
Alors voila j'attend vos témoignages merci.

Cordialement :wink:
LOUZBEC

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

SPATZ

Message » 19 Jan 2006 11:40

OUI sans pb (Lecteur dvd ) -Paiement par virement bancaire et envoi assez rapide
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

achat spatz

Message » 20 Jan 2006 13:35

Bonjour crie77,merci pour ta réponse je vais attendre que d'autre personnes se manifestent,je ne suis pas pressé j'ai déja un tritube qui fonctionne bien (701MM acheté chez TV2I) mais voila on veut toujours plus.
Le prochain sera UN BG808S

LOUZBEC

Message » 20 Jan 2006 22:30

Hello

Je pense que plusieurs ont acheté des TT, autres scalers ou carte chez Spatz.
Il a une réputation de sérieux.
Bastien Cluzet y avait acheté son NEC9PG Xtra.

Fait une recherche, il devrait y avoir pas mal de réponse à ta requête :wink:

Hervé
KeniHamilton

Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19

achat spatz

Message » 21 Jan 2006 9:01

Bonjour Hervé,ok pour ta réponse je vais faire des recherches.
Déja j'étai orienté sur un BG808S mais je vais revoir ma copie car ce que fait le NEC mérite une bonne attention,je découvre :D

LOUZBEC

Message » 21 Jan 2006 16:33

B'jour,

Tu sembles intéressé par un TT. Tu en connais dans doute le prix financier et en terme de "sacrifice" pour l'installation.
Une fois cela acquis, tu hésites entre 808 et NEC.
Perso j'ai un NEC. Je ne dirais pas OAuis c'est génial parce que j'en ai un.:-? Je l'ai acheté en 2003, (une bone affaire à l'époque) et aujourd'hui je ne referais pas le même achat je pense. Ce n'est pas parce que NEC n'est pas bon, loin de là.
Il faut savoir que NEC a été trés peu diffusé en France (genre peut être 2% des ventes de TT) contrairement à Barco ou Sony.
L'avantage des NECs sont les Focus EM et pour des TT de type 7, presque 8 pouces,avet un volume raisonnable.
L'inconvénient majeur ou les inconvénients sont:
Ventilos assez présent. On ne peut pas les changer pour des silencieux comme sur BArco ou Sony.
Peu de personnes connaissent NEC ici, donc tu recevras peu d'aide en général.
Les recherches en Anglais sur AVS Forum sont trés utiles.
Ils seraient difficiles à régler. Là je n'ai que peu de comparaisons possibles, je ne connais que mon pauvre Vidikron analogique de l'époque.
Mais Barco semble tres facile.

Enfin, si tu te décide pour un NEC ou Barco tu peux regarder les PA de ce forum.
A mon sens, le TT de Bastien Cluzet, Nec 9PG Xtra, Etalonné par ses soins et avec l'aide qu'il peut donner à son installation semble une bonne proposition par rapport à un achat brut en Allemagne.

La décision t'appartient :wink:

Hervé
KeniHamilton

achat spatz

Message » 22 Jan 2006 19:19

Salut à toi Hervé et je prend bonne note des inconvénients que comporte l'achat d'un projecteur qui n'est pas très populaire malgrè son bon fonctionnement (car effectivement pour ce qui est de l'image je suis allé voir sur AVS quelques screen que je trouve très bon).
Par rapport aux recherches que j'ai pu faire effectivement si tu ne parle pas anglais c'est perdu il n'y à pas beaucoup d'information.

Les points fort retenus sont
1 Focus EM
2 Les dimensions du projo
3 L'image
Les points faibles
1 Rareté du produit
2 A priori pour le bruit,TAMY me dit je cite "les Nec de Spatz ont tous les ventos modifiés"
3 Frais SAV (coût du transport)
4 Mise en œuvre
5 Prix
A part ça quel image ! De toute façon je vais prendre mon temps et recueillir un max de renseignements avant de changer.

Cordialement jean louis :wink:
LOUZBEC

Message » 22 Jan 2006 22:10

LOUZBEC a écrit:Les points faibles
1 Rareté du produit
2 A priori pour le bruit,TAMY me dit je cite "les Nec de Spatz ont tous les ventos modifiés"
3 Frais SAV (coût du transport)
4 Mise en œuvre
5 Prix
A part ça quel image ! De toute façon je vais prendre mon temps et recueillir un max de renseignements avant de changer.
Cordialement jean louis :wink:

Hello Jean Louis,

Rareté du produit n'a d'inconvénient que lorsque tu veux avoir des échanges avec des utilisateurs.
SAV : Si tu envisages un retour chez Spatz il est certain que c'est pas top. En France il y a seulement
Mise en oeuvre : après pas mal d'efforts et de lecture je crois être arrivé à faire quelque chose.
Mais cela prend du temps et il y a des jours où il veut mieux aller se ballader que de régler son Nec. Le lendemain ça va tout seul, il faut être détendu et ne pas vouloir avoir terminé avant d'avoir commencé.
Prix : je ne suis pas sûr que ce soit superieur à Barco, si ?
Pour le bruit, on t'a dit que chez Spatz les NECs étaient modifiés ? J'ignore si c'est vrai mais je suis étonné car si tu regardes un peu sur AVS, il est systématquement dit qu'il ne faut pas faire de modif de ventilo sur NEC. Beaucoup ont eu des soucis avec ça, le TT se met en sécurité au mieux, ou grille des cartes.
Bon après les personnes n'ont peut etre pas respecté les normes de ventilation des vent d'origine ... mais je n'ai pas trouvé de post proposant des réf ou un mode opératoire en tout cas.

Tu veux forcément acheter chez un pro ?

Hervé
KeniHamilton

achat spatz

Message » 23 Jan 2006 11:19

Salut Hervé,non je ne veux pas forcément passer par un pro,mais je pense qu'il est bon de savoir que quelqu'un peut prendre en charge ton VP en cas de panne.
J'ai actuellement un BARCO 701S que j'ai réglé sans trop de difficulté j'en suis à mon 3eme TT mais là je veux passer au 8' pour mon écran de 260CM de base
J'ai quand même un penchant pour le BG808S,je pense que l'on doit conserver la même philosophie de réglage.

A suivre..

Cordialement Jean louis :wink:
LOUZBEC

Message » 23 Jan 2006 11:35

J' ai acheté mon NEC 9PGXTRA chez Spatz , payer par virement d' avance : aucun soucis le patron est un passionné et il connait trés bien ses machines .

Le s.a.v ; ben justement je tendrai plutôt à conseiller l' allemagne parce que les boites françaises sont moins sérieuses .J' avais un soucis sur le tube vet que j' ai fait de suite changé par spatz lors de l' achat et bien contrairement aux vendeurs français ils n' ont pas pinailler ils me l' ont changés gratis! Ils sont sérieux n' ayez aucune craintes avec SPATZ.
eleve CHAPROT

Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00

achat SPATZ

Message » 23 Jan 2006 14:32

Bonjour élève CHAPROT,d'accord pour un service efficace mais qu'en est-il
Des frais de transport?
Peux tu me parler du bruit des ventilos?
Peux tu me confirmer que les VP sont modifiés au départ?
Les réglages d'installation et convergence sont-ils accessibles?(les avis sont partagés).
Y a t'il un interlocuteur français dispo.
Le débat est ouvert,à votre bon coeur

LOUZBEC

Message » 23 Jan 2006 14:54

LOUZBEC a écrit:Bonjour élève CHAPROT,d'accord pour un service efficace mais qu'en est-il
Des frais de transport?
Peux tu me parler du bruit des ventilos?
Peux tu me confirmer que les VP sont modifiés au départ?
Les réglages d'installation et convergence sont-ils accessibles?(les avis sont partagés).
Y a t'il un interlocuteur français dispo.
Le débat est ouvert,à votre bon coeur

Re Jean Louis,

Pour le transport, tu peux faire un mail à Spatz en lui demandant combien couterait le transport jusque chez toi. A l'époque de mes recherches il m'avait répondu que c'était mis sur palette, protéger convenablement et pour une somme qui m'vait sembalit tres honnête (genre 150€ peut être mais c'est trop ancien pour que je sois sûr).
Au niveau des régalges, tu peux faire les réglages Setup mécanique et réglages électronques sans soucis.
Mais sur NEC tu ne touche JAMAIS aux G2, comme tu peux le lire pour d'autres TT, sauf si tu es techno et équipé pour.
Le seul interlocuteur en France reste Soft ADS, et Roland Delacroix pour avoir des règlages par un pro.
Sinon il y a quelques NEC Man passé ou présent sur le forum.
Le bruit, j'allais oublié. Oui il est présent, ne nous mentons pas. On finit par oublier lorsque tu es dans le film, mais moi le TT est au dessus de la tête, et ne pouvant pas avoir un régime sonore énorme, je l'entends trés bien.
Un autre point à souligner. J'ai quelques soucis de synchronisation à l'allumage, et d'autres ont eu ce soucis aussi.(carte systeme sans doute en cause). Cela ne veut pas dire que ce soit la maladie des NECs mais c'est la mienne :cry:
Pour te documenter, va voir aussi ici,
www.curtpalm.com
qui parle trés bien des NECs.

Hervé
Dernière édition par KeniHamilton le 24 Jan 2006 14:13, édité 1 fois.
KeniHamilton

Message » 23 Jan 2006 17:37

Chez SPATZ le patron est dispo , il parle couramment l' anglais.

Les NEC sont trés difficilement modifiable spour la ventilation, ils ne le sont pas à la sortir de chez spatz sauf si spatz le précise. Spatz vends d' autres marques (barco, sony etc...) le perix est à négocier par mail ou contact tél (moi j' ai toujours négocié par mail et il n' y a eu aucun soucis).

Le bruit de ventilation.....il y en a des discrets d' autres moins le 9pg ne l' est pas discret.

Les réglages: cela dépend uniquement de vous et de votre volonté d' apprendre et surtout de lire les forums et de vouloir comprendre...et du votre degré de passion que vous voulez offrir à votre loisir.
eleve CHAPROT

Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00

Message » 23 Jan 2006 23:56

eleve CHAPROT a écrit:Les NEC sont trés difficilement modifiable spour la ventilation, ils ne le sont pas à la sortir de chez spatz sauf si spatz le précise.

Salut Stéphane :wink:
Apparemment Spatz a des Nec XG75 et 110 de dispo, et il indique bien la modif.

eleve CHAPROT a écrit:Les réglages: cela dépend uniquement de vous et de votre volonté d' apprendre et surtout de lire les forums et de vouloir comprendre...et du votre degré de passion que vous voulez offrir à votre loisir.

Et là je confirme tes propos, il faut de la volonté, de l'envie d'apprendre, avoir l'esprit chercheur, de la persévérence, vouloir faire mentir la réputation des NECs et de leurs réglages plus que difficiles. Et là je remercie Elève Chaprot avec qui j'ai eu des échanges constructifs, notamment dans le cadre du Setup mécanique. Parti de rien, j'ai réussi à régler mon TT seul, et je n'en suis pas peu fier 8)

Voilà un screen du résultat,même si depuis j'ai légérement remodifié les réglages

http://img481.imageshack.us/img481/8034/p10101862cp.jpg

mais clairement je pense que je n'avais pas le choix car moi le NEC je l'avais déjà acheté :roll: et j'ai bien été obligé de mettre les mains dans le cambouis.
Mais au final, avoir un NEC c'est un peu comme entrer en religion :lol: , plus qu'un TT on a un NEC (Bon là je vais au dodo l'Actifed me joue des tours :mdr:)

Hervé
KeniHamilton

Message » 24 Jan 2006 13:10

Bonjour Louzbec,

De quelle région est tu?

SInon, je suis Nec man depuis pas mal de temps,
EN résumé, ce sont les meilleurs machines en 8 pouces en terme de piqué, colorimétrie :wink:
Les désavantages :
- sonores encore que le changement de ventilos est possible ou encore la mise en place d un système permettant de ralentir les ventilos puis mettre une extraction d air (ce qui est fait sur avsforum :wink:
- Prennent plus de temps a être réglé car c est un système ouvert mais tu peux très bien rester a un réglage basique satisfaisant mais au moins tu n est pas bridé

Avantage :
Meilleur en colorimétrie
Meilleur amplitude de réglage
Meilleur piqué
Trés compact
Bcp plus esthétique que les autres machines, c est as difficile :mdr:

Dernière chose, pourquoi le choix de spatz, c est le plus cher dans le coin européen, et surtout tout est facturé chez lui, la moindre chose :roll: j ai quelques expériences, enfin bref, creuse un peu et tu trouveras ton bonheur, je te le souhaites, en ts les cas tu es sur la bonne voie :wink:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message