Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 22 Jan 2006 21:19

si qqs nouvelles , en fait c est mon nouveau job de prof qui prend beaucoup mme le week end .

je reprends donc mon mini cr :

INSTALLATION :

il tire un peu court pour moi 4m50 pour faire 2 , 34 , j aurais aime le metre a cote du 900 que pour l instant je garde , il m aurait fallut donc 1 m de plus . faudra que je construise un nouveau support .

CONNECTIQUE :

bien mais une deuxieme prise num a la place de la d 4 aurait ete une bonne idee , la on peut quand mme placer une peritel femelle rgb .

TELECO/ CONSTRUCTION :

bien comme la conctruction generale de l appareil qui fait costaud par rapport a un 900 jouet ou un tx 200 d un magnifique gris noir .

IMAGE :

j ai relie mon pc dedie et j ai tout de suite :

noir formidable ,
contraste excelent
gamma parfait , je vois des choses ds le noir j amais vus
colorimetrie et ton chair d un naturel excelent
nettete tres bonne , je ne vois pas le flou annonce içi et la ?.........
effet 3d transparence pas aussi extraordinaire qu un dlp mais c est quand mme assez formidable
iris imperceptible ( quej voyais sur hs 50 , pana 900 , tx 200 )
un leger fourmillment mais mieux que mon pana
pas de doubles contours

LE PLUS ETONNANT POUR MOI et de l avoir sorti du carton et tout de suite cela a ete ce que je vous dis ..............

BRUIT :

c est le defaut no 1 de cet appareil a mon avis , ds les modes theatre 1 et 2 c est du niveau du 900 mais moins bien q un tx 200
ds les autres modes c est pas trop supportable en etant trop pret de l appareil

DEFAUTS DES TRI LCD :

j avais demande un control qualite a pipro , pixel , vb , schading , convergence et le projo est nickel .

EN CONCLUSION

10 projecteurs celui la est le meilleur que j ai jamais eu , le z 12000 m avait tue a coups d aec , le hs 50 avec sa lum de bougie et la cascades de pbs m avait foutu en colere comme le hs 20 , l epson tw 100 m avait bien satisfait , et les pana tres sympa aussi 700 et 900 .

JE SUIS GENE DE VOUS REDIRE CELA MAIS CE PROJO EST TERRIBLE , il reunit un ensemble de qualites que j avais jamais vus a un prix delirant ( attention au shading )

pourquoi a t il ete flingué au debut ..........mystere .

SCREENS A SUIVRE ;

a+

install provisoire le waf est heureux si , si je vous assure elle qui deteste les fils

Image
Dernière édition par Southstar le 22 Jan 2006 21:49, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:34

Southstar a écrit:JE SUIS GENE DE VOUS REDIRE CELA MAIS CE PROJO EST TERRIBLE , il reunit un ensemble de qualites que j avais jamais vus a un prix delirant ( attention au shading )


+1, c'est vrai que ce TW600 assure vraiment !
SFC
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Sep 2004 21:12
Localisation: Zyvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:40

Merci Southstar pour ce petit CR...:D
ça donne envie de l'essayer ce TW600 ! :wink:
Si quelqu'un en possède un dans le Nord de la France et veut se faire un petit comparo avec le TX200, il sera le bienvenu... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:17

Salut Southstar :)

Southstar a écrit: LE PLUS ETONNANT POUR MOI et de l avoir sorti du carton et tout de suite cela a ete ce que je vous dis ...........


En "noir théâtre 1" le mien est calibré en sortie de carton.
Du moins les couleurs, car la courbe gamma a une forme un peu spéciale qui doit être jugée optimale pas les ingénieurs d'Epson.

En sRGB le gamma et le triangle CIE sont parfaits c'est juste la TC qui est un peu chaude (D55).
A creuser car c'est manifestement volontaire.
La plupart des projecteurs n'ont plus rien dans le ventre à D55 et cela m'intéresse d'avoir un projecteur ayant cette capacité pour la projection de photos numériques.

Southstar a écrit:j avais demande un control qualite a pipro , pixel , vb , schading , convergence et le projo est nickel .
Vraiment pas un poil de shading ?

Southstar a écrit:pourquoi a t il ete flingué au debut ..........mystere .

La grille te parait-elle plus visible que sur le TX200 et le Z4 ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:16

michel bonjour ,

cote schading , c est la perfection , je m attendais a un petit peu de rosé cote droit .........rien . faudra que je fasse un screen d une mire pour verifier .

en fait je savais que ce projo pouvait en faire ( avs , mlill, rds ) j avais donc passe le deal suivant avec pipro de me trouver un exemplaire parfait sur ce point sinon je le renvoyais........ils ont donc trouve un projecteur exempt de ce pb .

idem pour le pb convergence , les lettres de windows sont blanches .

pour le z4 je ne peux pas te repondre je ne le connais pas j ai le 900 et j ai garde le tx 200 15 jours ...........assis a 4 m 50 je ne percevais aucune grille sur les 3 projos et c est le 600 qui me semble le plus transparent ?............quasi aucun bruit video ds le genre sony hs , tres proche ene tous les cas comme si un procede nr ou smooth screen etait appliqué .

cela me fait dire que c est ce lissage qui peut laisser penser que ce projo manque de nettete avec un lecteur trop soft ?........avec le pc et ffdshow je me fais la nettete que je veux ( voir les screens ) et c est formidable .

j ai applique le mode theatre 1 et 2 , essaie srgb mais trop de bruit , je suis donc revenu a theatre et pompe les valeurs rgb de avbuzz cela a l air parfait , pour le gamma j ai place sur 2,2 .

rien de plus pour l instant , je reconnais etre SOUS LE CHARME de ce projo , les uns penseront il est un peu fou , 2 a 3 projos par ans mais en attendant les dlp m etant interdit les marques qui ne me deçoivent jamais sont bien PANA ET EPSON ;

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:39

Concerant la netteté, pourrais tu donner tes réglages au niveau PCHC ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:53

de memoire sharpen a 1,09 alors que jetais plus bas avec le 900 mais un peu plus haut avec le 200 ?..........pas facile de comprendre pourquoi .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Jan 2006 12:28

Le TW600 a aussi des options avancées pour le réglage de la netteté.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:07

oui je ne les ai pas encore utilisées aimant plutot regler la source que le projo que j ai laissé sur standart pour l instant .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:48

Même politique ;)
Pour moi c'est standard.

Vu "36 quai des orfèvres" hier soir.
Image très définie et contrastée mettant bien en évidence les qualités du projecteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2006 14:01

salut,

Sur ton PCHD, c'est quoi ta connection DVI ou YUV ( je vois mal sur ta photo )
toufoot
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 23 Jan 2006 20:05

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec le TW600 placé a 3.6m de l'écran on peu avoir une base de 2.2m en 16/9 car en fonction des différent calculateur je trouve un coup bon un coup pas bon
electro2004
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57
  • offline

Message » 23 Jan 2006 20:11

bonjour a tous

electro a 3.6m tu a maxi 2m de base
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 20:32

Southstar a écrit:cela me fait dire que c est ce lissage qui peut laisser penser que ce projo manque de nettete avec un lecteur trop soft ?........avec le pc et ffdshow je me fais la nettete que je veux ( voir les screens ) et c est formidable
a+


Et avec un lecteur DVD, reste t'il aussi net ?
L'ayant vu plusieurs fois, c'est le regret qu'il m'a toujours laissé...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:45

t'es sur blues tu a tester ou tu a trouvé la valeur via un calculateur car sur son-video c'est effectivement ce qui est donné mais sur le calculateur d'epson que j'ai télécharger depuis il me donne de 3m a 4.4m pour une base de 2.20m en 16/9 par contre pour la même base en 4/3 sa me donne 4.1 à 6m.
donc vu que moi je serais en 16/9 sa devrait être bon non ?
Enfin voilà je suis dans le flou le plus complet alors si les heureux possesseur du TW600 pouvais confirmer sa serait bien cool
electro2004
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message