Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Tout savoir sur cartes sons CMI8738 : Trust, Enyah, Qware...

Message » 18 Déc 2005 11:19

Le rôle principal d'un préampli c'est de régler le volume.
En liaison directe source --> ampli de puissance ( sans préampli ) le volume sonore est à fond.

Je ne sais pas si en réglant le volume dans le mixer ou le panneau audio de Windows la carte son Trust 514DX peut jouer le rôle de préampli. Je n'ai jamais essayé.
Méfiance car à la 1er fausse manipulation ( démarrage du Pc et réglage ne restant pas en mémoire ... ) , le son arrive à fond dans les enceintes
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Déc 2005 12:11

Bonjour,

J'ai mis les dernier driver (version 644) pour la carte Trust 514DX et j'arrive maintenant à sortir le DD 5.1 et le DTS (ce dernier ne fonctionnait pas avant).
J'utilise ZP 4.51 et ça marche avec le decodeur audio NVIDIA. Par contre avec ac97, je ne sort pas le DTS, seulement le DD 5.1).
J'utilisait la version 0.7. Je essayé la version 1.01a rc5 et la avec zp je ne peux plus lire de dvd l'image se fige au bout 1 seconde.

Quel version de ac97 utilisez-vous pour sortir du DTS. AC97 m'interesse car pour voudrais réencoder à la volée le son des video HD en DD 5.1 et je ne sais pas si un autre decodeur le fait ?

Merci par avance.
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:19

Quelqu'un connait une carte son USB externe basée sur ce chip et qui en a tous les avantages ?
(disons équivalente à une Trust 514DX ou 714DX )
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:57

Drivers 6.44 sont carrément pas mal :)

Grâce à eux plus de problème, tout fonctionne en pass through AC3 ou DTS :)

Pour mémoire (cf deux pages avant), à chaque reboot, il fallait que je réinstall le driver pour que le son fonctionne en pass through, même après un formatage ca le faisait toujours :(

Donc merci les 6.44 :)
kikoune
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2002 23:14
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:34

kikoune a écrit:Drivers 6.44 sont carrément pas mal :)

Grâce à eux plus de problème, tout fonctionne en pass through AC3 ou DTS :)

Pour mémoire (cf deux pages avant), à chaque reboot, il fallait que je réinstall le driver pour que le son fonctionne en pass through, même après un formatage ca le faisait toujours :(

Donc merci les 6.44 :)


As tu un lien, pour charger ce driver ?
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:21

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une carte trust 514 et avec WinDvd cela marche (dolby digital) avec les drivers de Gadzi (merci à lui et à Sonatine) ainsi qu'avec le dernier update des drivers... Tout est bien vous me direz.... oui et non !!!!

J'aimerais pouvoir me servir d'autres programmes de lecture soit Power DVD soit DVD subber. La raison est simple : j'aimerais pouvoir afficher des sous-titres provenant de source divX sur mes dvds et c'est là le bug aucun de ces programmes ne reconnait la sortie Spdif...

Si qqun a une idée, je suis preneur je cherche depuis très longtemps ! :cry: :cry: (s'il existe un programme qui permet de regqrder les ss-titres (de divx srt, sub,etc...) sur windvd je suis aussi partant!)

Merci.

Bjorn
bjorndunkie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2004 17:07
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:29

scarleco a écrit:As tu un lien, pour charger ce driver ?

sonatine a écrit:[ Ajout du 01/12/2005 : lar1970 a trouvé un pilote version 6.44 qui permettrait d'avoir directement du DD et du DTS sans faire les manipulations décrites plus loin
la fiche de ce pilote http://drivers.soft32.com/driver/downlo ... 24620.html
le téléchargement direct de ce pilote 3.6Mo http://soyousa.com/dl/drivers/c-media/a ... _v0644.exe ]
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2006 22:11

salut,

J'ai essayé aujourd'hui ce nouveau driver et la situation est identique qu'avec les drivers modifiés de Gadzi = Windvd ok mais pas les autres programmes. I'm lost !
bjorndunkie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2004 17:07
  • offline

Message » 23 Jan 2006 23:39

bjorndunkie a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une carte trust 514 et avec WinDvd cela marche (dolby digital) avec les drivers de Gadzi (merci à lui et à Sonatine) ainsi qu'avec le dernier update des drivers... Tout est bien vous me direz.... oui et non !!!!

J'aimerais pouvoir me servir d'autres programmes de lecture soit Power DVD soit DVD subber. La raison est simple : j'aimerais pouvoir afficher des sous-titres provenant de source divX sur mes dvds et c'est là le bug aucun de ces programmes ne reconnait la sortie Spdif...

Si qqun a une idée, je suis preneur je cherche depuis très longtemps ! :cry: :cry: (s'il existe un programme qui permet de regqrder les ss-titres (de divx srt, sub,etc...) sur windvd je suis aussi partant!)

Merci.

Bjorn


Quelle version de windvd utilises-tu? La version 7 permet d'importer des sous-titres sur des divx.

Dans windvd7 en dessous de la barre de lecture, tu as une petite flèche, cliques dessus et ça t'affiche un autre panneau qui te permettra de charger les sous-titres.

Apparemment ceux-ci doivent être chargés manuellement APRES avoir lancé la lecture de ton fichier, il n'y a pas de reconnaissance directe.

Tu peux peut-être essayer Jetaudio, je ne sais pas s'il gère le 5.1 par contre.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:26

Merci pour l'information :wink: .

Je vais essayer ce soir windvd 7 (es-tu sur qu'il puisse prendre en charge un ss-titre format divx style srt, sub, microdvd etc et les projeter lors de la lecture d'un dvd ?)

Je reconfirme que "le téléchargement direct de ce pilote 3.6Mo http://soyousa.com/dl/drivers/c-media/a ... _v0644.exe ] " n'a rien changé chez moi par rapport à powerdvd, dvdsubber, etc.

@ +
bjorndunkie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2004 17:07
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:45

bjorndunkie a écrit:Merci pour l'information :wink: .

Je vais essayer ce soir windvd 7 (es-tu sur qu'il puisse prendre en charge un ss-titre format divx style srt, sub, microdvd etc et les projeter lors de la lecture d'un dvd ?)

@ +


En tout cas, ça fonctionne avec les .srt, mais j'ai seulement testé en vitesse hier soir, je n'ai jamais utilisé ce programme pour lire mes divx, j'utilise plutôt Jetaudio.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:17

je dirai quoi ce soir mais dans mon cas, c'est pour des !DVD! avec ss titres srt...
bjorndunkie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2004 17:07
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:48

Petit suivi de ma prise de tête :

- Windvd 7 permet en effet d'intégrer des sous-titres mais uniquement lorsque l'on regarde des divx et non des DVD.

- test des nouveaux et ancien drivers modifiés... nada

- test drivers terratec 5.1...... nada

Ccl: Je pense acheter une nouvelle carte mais aui permettrait à tous les softs de lecture de dvd de transmettre le dolby et le dts à l'ampli ( trust 714dx ???, M-audio ???,...)

Toujours pas d'autres idées ?

Merci
bjorndunkie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2004 17:07
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:06

bjorndunkie a écrit:salut,

J'ai essayé aujourd'hui ce nouveau driver et la situation est identique qu'avec les drivers modifiés de Gadzi = Windvd ok mais pas les autres programmes. I'm lost !


+1

Du 5.1 avec WinDVD et MPC, mais pas avec d'autres soft (WMP, le player de Meedio).
Help !!!

Et le support Terratec qui m'informe par mail qu'avec leur drivers la spdif sort bien du 5.1 :lol:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:25

Help !

Est-ce que vous sortez du 5.1 avec MPC ou WMP ou autre ?
Cela ne marche qu'avec WinDVD chez moi, ce qui me gène énormément !

Mici
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message