Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

avis aux possesseurs de SPL-1000 II - velodyne

Message » 20 Jan 2006 1:35

cablé en Y également sur mon velodyne, aucun soucis c'est bien meilleur ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Jan 2006 22:08

Aller encore un et on valide :lol:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 22 Jan 2006 6:16

Je jette le pavé dans la marre... Personne n'a rencontré de problèmes de réglages? Pour vous l'égalisation vous semble peu importante? Parce que le prix passe du simple au double pour avoir l'option.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 22 Jan 2006 15:42

le prix publique des SPL-II à l'époque de leurs sortie était similaire aux prix de maintenant sur la serie SPL-R
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 22 Jan 2006 15:57

skYfIrE a écrit:Je jette le pavé dans la marre... Personne n'a rencontré de problèmes de réglages? Pour vous l'égalisation vous semble peu importante? Parce que le prix passe du simple au double pour avoir l'option.


D'ou la promotion à ne pas rater en ce moment. Mais d'après Ronan, des spl 1000II, il n'y en a vraiment plus beaucoup.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:28

tochiro a écrit:D'ou la promotion à ne pas rater en ce moment. Mais d'après Ronan, des spl 1000II, il n'y en a vraiment plus beaucoup.


ca faciliterait les choses si j'étais à Paris, malheureusement je suis à Lyon donc je vais essayer de trouver un revendeur aussi bien qu'Elecson pour avoir une écoute avant tout. Là encore si il le faut j'emmenerai mon caisson JBL XTi 300 pour faire un comparatif bien que ça ne m'enchante pas de transporter cet engin de 30Kgs :evil:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:36

vaut mieux ne pas emmené ton XTi 300 pour le mettre a coté d'un CHT12R, tu risque de te faire peur :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:45

aldo a écrit:vaut mieux ne pas emmené ton XTi 300 pour le mettre a coté d'un CHT12R, tu risque de te faire peur :mdr:


Je t'explique : la semaine dernière j'ai emmené mon ampli HK AVR7000 pour le comparer au Marantz SR12. Le résultat m'a scotché donc j'ai procédé à l'achat directement. Si on me prouve par A+B en écoute qu'il est temps de changer, je sors la CB 8)
Pour le caisson ça va être kif kif et puis ça attire du monde ce style de comparatifs. J'aurais même pu faire une vidéo mais je ne suis pas équipé pour me prêter à l'exercice.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:50

il vas faloir que tu emmene ton caisson pour comparatif pour cette histoire de DLPII etc..
ta pas d'autre moyen ou alors un qui habite proche de chez toi qui veut bien te faire une démo ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Jan 2006 19:12

aldo a écrit:il vas faloir que tu emmene ton caisson pour comparatif pour cette histoire de DLPII etc..
ta pas d'autre moyen ou alors un qui habite proche de chez toi qui veut bien te faire une démo ;)
Aldo


Tu veux dire un propriétaire d'un caisson Vélodyne sur Lyon? Bah j'en ai vu aucun :roll:
Si il faut que j'emmène mon caisson au magasin, il me faudra de l'aide vu la taille du JBL. Je trouvera bien un poto pour m'aider à le charger mais il y a toujours la peur de l'abîmer parce que je ne pourrai pas le remettre dans le carton (car ce dernier ne rentre pas dans ma voiture).
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 22 Jan 2006 19:16

skYfIrE a écrit:
aldo a écrit:il vas faloir que tu emmene ton caisson pour comparatif pour cette histoire de DLPII etc..
ta pas d'autre moyen ou alors un qui habite proche de chez toi qui veut bien te faire une démo ;)
Aldo


Tu veux dire un propriétaire d'un caisson Vélodyne sur Lyon? Bah j'en ai vu aucun :roll:
Si il faut que j'emmène mon caisson au magasin, il me faudra de l'aide vu la taille du JBL. Je trouvera bien un poto pour m'aider à le charger mais il y a toujours la peur de l'abîmer parce que je ne pourrai pas le remettre dans le carton (car ce dernier ne rentre pas dans ma voiture).

tu sait le mieux est chez toi car ta piece vas influencé le résultat, dans un magasin tu n'auras certainement pas le meme rendue mais ça te donneras une première idée ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Jan 2006 19:25

skYfIrE a écrit:Je jette le pavé dans la marre... Personne n'a rencontré de problèmes de réglages? Pour vous l'égalisation vous semble peu importante? Parce que le prix passe du simple au double pour avoir l'option.


Pas facile à règler ni à placer.
Au départ j'ai commencé par le mettre dans les angles face gauche ou face droite à côté des colonnes. Au centre impossible because un canapé. Problèmes: trop de graves quand on est assis dans les fauteuils gauche ou droite. Par contre impec dans le fauteuil central (ma place :D )
Je l'ai alors installé dans l'axe gauche des auditeurs. Là, bien règlé c'est beaucoup mieux en hi-fi comme en HC.
En conséquence, il faut faire des essais de placements pour trouver le meilleur compromis.
Quant à l'égaliseur, son prix est déconnant, mais peut-être est-ce la meilleure solution pour les cas difficiles?
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:28

aldo a écrit:vaut mieux ne pas emmené ton XTi 300 pour le mettre a coté d'un CHT12R, tu risque de te faire peur :mdr:


Je ne vois pas en quoi le cht12r est supérieur au JBL XTI 300...pas côté puisance dans le grave, ni côté bande passante, le JBl descendant plus bas.....
Si on veut plus de quaité mieux vaut passer sur un spl 1200, mais le niveau sonore dans le grave ne sera pas forcément plus important. Par contre, l'égalisation automatique du spl1200 permettra de bien l'adapter à la pièce.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:42

NOIR a écrit:
Je ne vois pas en quoi le cht12r est supérieur au JBL XTI 300...pas côté puisance dans le grave, ni côté bande passante, le JBl descendant plus bas.....
ce n'est pas parcequ'un caisson descend plus bas qu'il est meilleur.
le XTI 300 je l'ai déja écouté, je préfère le CHT12R il y a pas de doute pour moi

Si on veut plus de qualité mieux vaut passer sur un spl 1200, mais le niveau sonore dans le grave ne sera pas forcément plus important. Par contre, l'égalisation automatique du spl1200 permettra de bien l'adapter à la pièce.
la aussi je l'ai déja dit, la calibration auto et efficace au point d'écoute ou a etait prise la mesure du son, a 1m a coté la calibration c'est plus la meme, ça peut aidé c'est sur mais ça fait pas forcément des miracles.
freqresplot a déja calibré son caisson omega 380 a base de DSP berhinger voir ici:
http://www.pensa.fr/correctplot/eq.htm

en bas de page il cite:
Et voilà ! Plus qu'à profiter du spectacle. Bien entendu il est possible que le rendu 'plat' des basses ne vous plaise pas, car ce n'est pas forcément 'flatteur', et rien n'empêche d'utiliser CorrectPlot pour dessiner une enveloppe différente.



aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:45

Je ne met pas en doute l'efficacité de l'auto egalisation, je veut simplement dire au gens qu'il ne faut pas qui s'attendent a un truc tonitruant c tout ;)
le SPL et certainement au dessus des CHT vue le prix ça serais idiot le contraire, mais il n'y a pas non plus des KM de différence ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message