Salut Cameo.
Pas de problème, j'en ai d'avance (j'avais commandé du rab ). Donne moi ton adresse par MP, et je te le poste demain matin.
A bientot
Georges
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
bon...
j'ai mis bassm sous tension avec un signal a l'oscillo.....
ça ne va pas tres fort....
j'ai bcp de mal à avoir un signal approchant de l'original....
j'ai une tension négative sur le pin 8 d'u4 ( -6 vDC ) qui doit etre a + 15 ou qqch d'approchant .....
la carte sort du CC négatif qui augmente avec manipulation du potard de volume global: ça va du 4 mV à - 7 v !!!!
bref, y 'a un souci..... quelle tension sort avec le potard à fond ( avec ou sans signal ) ??
j'ai mis bassm sous tension avec un signal a l'oscillo.....
ça ne va pas tres fort....
j'ai bcp de mal à avoir un signal approchant de l'original....
j'ai une tension négative sur le pin 8 d'u4 ( -6 vDC ) qui doit etre a + 15 ou qqch d'approchant .....
la carte sort du CC négatif qui augmente avec manipulation du potard de volume global: ça va du 4 mV à - 7 v !!!!
bref, y 'a un souci..... quelle tension sort avec le potard à fond ( avec ou sans signal ) ??
- cameo
- Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
le probleme du pin 8 est résolu: j'ai les memes valeurs partout....
malgré cela , sans rien en entrée ni sortie, ça sort du 0 à 7 v dc selon la course du potard p4...
le pin 1 de u4 revele le meme phénomène.
j'ai mailé kris.
malgré cela , sans rien en entrée ni sortie, ça sort du 0 à 7 v dc selon la course du potard p4...
le pin 1 de u4 revele le meme phénomène.
j'ai mailé kris.
- cameo
salut,
des news de mes tests avec MEGAF: ben, comment dire, c'est vraiment pas génial
Y'a pas à tortiller, Megaf pourrit le signal avec une ronflette fort dérangeante. J'ai fait le teste APX + BASSM et la c'est vraiment bon, ronflette non audible à plus de 1 mètre, autant avec megaf c'est mauvais
PAr contre, un truc est sûr, c'est que commuter les transfos en direct apporte un confort extrême... Donc pour moi les triacs, dehors
Par contre, ça ronfle toujours, j'ai refait tout le cablage des alims, connecteurs.... enlévé la terre, remis la terre, mis/enlevé la terre au chassis... Ca n'a rien changé... Donc, si vous avez des solutions qui ne relèvent pas du desenvoutement , je suis preneur
Sinon, comment dirais je j'ai bien peur que cette ronflette soit toujours présente
Donc si quelqu'un veut un ampli APX + MEGAF + BASSM + softstart à relais + filtrage Pi en état de marche mais avec un poil de ronflette, qu'il n'hésite pas à me contacter
@+
des news de mes tests avec MEGAF: ben, comment dire, c'est vraiment pas génial
Y'a pas à tortiller, Megaf pourrit le signal avec une ronflette fort dérangeante. J'ai fait le teste APX + BASSM et la c'est vraiment bon, ronflette non audible à plus de 1 mètre, autant avec megaf c'est mauvais
PAr contre, un truc est sûr, c'est que commuter les transfos en direct apporte un confort extrême... Donc pour moi les triacs, dehors
Par contre, ça ronfle toujours, j'ai refait tout le cablage des alims, connecteurs.... enlévé la terre, remis la terre, mis/enlevé la terre au chassis... Ca n'a rien changé... Donc, si vous avez des solutions qui ne relèvent pas du desenvoutement , je suis preneur
Sinon, comment dirais je j'ai bien peur que cette ronflette soit toujours présente
Donc si quelqu'un veut un ampli APX + MEGAF + BASSM + softstart à relais + filtrage Pi en état de marche mais avec un poil de ronflette, qu'il n'hésite pas à me contacter
@+
- vroum90
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
J'n ai une de solution...
UCD
Bon, ok, je sors...
UCD
Bon, ok, je sors...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
mouais.....
j'ai plus de souci avec bassm..... un aop etait foireux..... plus de DC en sortie..... meme potard a fond.
thorax sur 3 LM donne combien en puissance ?
....comme j'ai pas de battement sur 1 lm de megaf, je tournerai sur 2 LM d'apx et 1 LM de megaf.....
j'ai plus de souci avec bassm..... un aop etait foireux..... plus de DC en sortie..... meme potard a fond.
....comme j'ai pas de battement sur 1 lm de megaf, je tournerai sur 2 LM d'apx et 1 LM de megaf.....
- cameo
deux....
tu suis pas le post ledjé2..... tu saurais sinon....
ma carte megaf est "curieuse".... donc je la shunte de 50%......
tu suis pas le post ledjé2..... tu saurais sinon....
ma carte megaf est "curieuse".... donc je la shunte de 50%......
- cameo
salut tlm,
je suis le 3 eme a avoir bassm qui fonctionne...... tant mieux car vraiment envie de passer a autre chose....
je pense que apx deviendrait presque suffisante car on peut désormais optimiser le caisson.....
reste le pb de ronron du transfo seul.... je vais jeter un oeil sur les schémas de kris.
bonne nuitée ....
je suis le 3 eme a avoir bassm qui fonctionne...... tant mieux car vraiment envie de passer a autre chose....
je pense que apx deviendrait presque suffisante car on peut désormais optimiser le caisson.....
reste le pb de ronron du transfo seul.... je vais jeter un oeil sur les schémas de kris.
bonne nuitée ....
- cameo
je persiste dans le monologue.....
j'ai rebranché mon install HC ce matin: apx + megaf sur 1 lm sont branchées via bassM: grésillement audible sans signal et pres du hp, sinon inaudible.
j'ai effectivement poussé la sortie lfe de mon ampli, plutot que de mettre tous les potards de bassm a fond. ( +10 ou +15 db )
j'ai testé le paramétrique: ça fonctionne mais je pense comme l'a fait Georges, qu'il faut de quoi mesurer pour bien corriger....
y'a t il une courbe sur le peerless xls10 qq part ?
j'ai rebranché mon install HC ce matin: apx + megaf sur 1 lm sont branchées via bassM: grésillement audible sans signal et pres du hp, sinon inaudible.
j'ai effectivement poussé la sortie lfe de mon ampli, plutot que de mettre tous les potards de bassm a fond. ( +10 ou +15 db )
j'ai testé le paramétrique: ça fonctionne mais je pense comme l'a fait Georges, qu'il faut de quoi mesurer pour bien corriger....
y'a t il une courbe sur le peerless xls10 qq part ?
- cameo
cameo a écrit:y'a t il une courbe sur le peerless xls10 qq part ?
ça ne te servirais à rien,car ça varie énormément en fonction de la piece.
éssaye avec un cd de test de voir quels fréquences te pose probleme.
si tu n'en as pas il y a Bink Audio Test CD
- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
cameo a écrit:mouais.....
C'est le fait de tourner sur 3 Lm qui me
Je ne savais pas
Maintenant si un Lm te manque je peux te dépanner
Jé
- Le Djé2
- Inscription Forum: 23 Déc 2005 20:06
Je ne savais pas
Jé
- Le Djé2
Je ne savais pas
Jé
- Le Djé2
Je ne savais pas
Jé
- Le Djé2
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|