Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Quel lecteur DVD possède les meilleurs décodeurs?

Message » 16 Jan 2006 15:50

"Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il connait des lecteurs DVD dont le flux DTS peut sortir par la sortie 5.1 ?

Mon préampli n'ayant pas de décodeurs, une sortie DTS uniquement numérique par coax ne m'intéresse absolument pas ! "


excellente question qui m'intéresse moi aussi :mdr:
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 17 Jan 2006 8:26

Bien sur, rotel Rdv 1060 :mdr: :mdr:

[Modéré par FGO]
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Jan 2006 18:09

oui mais je crois qu'il n'a pas les décodeurs intégrés
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:24

ohhh que si :roll:

Dolby digital + DTS + Mp3 + DVD-A

Voici le lien => http://europe.rotel.com/products/specs/rdv1060.htm :mdr: :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:17

je m'incline :evil:
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 20 Jan 2006 18:30

moonweb a écrit:"Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il connait des lecteurs DVD dont le flux DTS peut sortir par la sortie 5.1 ?

Mon préampli n'ayant pas de décodeurs, une sortie DTS uniquement numérique par coax ne m'intéresse absolument pas ! "


excellente question qui m'intéresse moi aussi :mdr:


si tu passes par le HKS1.0 n'oublies pas de prendre un lecteur DVD qui ajuste aussi les niveaux par canal...
phobos72
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 20 Jan 2006 23:47

ca n engage que toi pour la qualité remarquable. Je trouve que les denon ont une belle image mais le son c est mou mou mou en hc.(je ne te parle meme pas en hifi...) bref je n aime pas du tout. Mais je la i dit plus haut ca n engage que moi.


Je ne crois pas que ça n'engage que moi concernant la qualité du décodage DENON.

Toutes les personnes que je connais qui ont un lecteur DVD Denon avec décodeurs intégrés, passent par le décodeur de leur lecteur plutôt que par celui de leur l'ampli.

Chez moi, il n'y a pas photo, le décodage de mon HARMAN est très brouillon par rapport à mon 2900.
Dès qu'on passe sur le DENON, la centrale ressort beaucoup mieux, les voies sont bien mieux séparées, et les effets "giclent" avec plus de force sur les arrières.

Je persiste et je signe, le décodage des lecteurs DENON est excellent.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 21 Jan 2006 0:17

ricko_63 a écrit:
ca n engage que toi pour la qualité remarquable. Je trouve que les denon ont une belle image mais le son c est mou mou mou en hc.(je ne te parle meme pas en hifi...) bref je n aime pas du tout. Mais je la i dit plus haut ca n engage que moi.


Je ne crois pas que ça n'engage que moi concernant la qualité du décodage DENON.

Toutes les personnes que je connais qui ont un lecteur DVD Denon avec décodeurs intégrés, passent par le décodeur de leur lecteur plutôt que par celui de leur l'ampli.

Chez moi, il n'y a pas photo, le décodage de mon HARMAN est très brouillon par rapport à mon 2900.
Dès qu'on passe sur le DENON, la centrale ressort beaucoup mieux, les voies sont bien mieux séparées, et les effets "giclent" avec plus de force sur les arrières.

Je persiste et je signe, le décodage des lecteurs DENON est excellent.


Je ne jugerai pas la sortie 5.1 des DVD DENON,ROTEL... car pas écoutés , mais ça dépend aussi beaucoup de l'ampli qu'on y associe , je pense.
Par ex , le décodage de mon Sherwood 865 est tellement supérieur à celui effectué sur mon DVD Marantz 7600 (sortie 5.1 DD ou DTS) que je me demande si le décodeur d'un lecteur DVD bien plus cher pourrait m'amener un plus...
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 21 Jan 2006 0:22

Salut BIGI,

J'ai deux petites questions au sujet du marantz DV7600 :

- Sais tu si le flux DTS transite par les sorties 5.1 quand on utilise les décodeurs de la platine?

- Les niveaux de sortie sont ils réglables?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Jan 2006 0:52

teahupoo a écrit:Salut BIGI,

J'ai deux petites questions au sujet du marantz DV7600 :

- Sais tu si le flux DTS transite par les sorties 5.1 quand on utilise les décodeurs de la platine?

- Les niveaux de sortie sont ils réglables?

Merci


Bonjour

- Oui bien sûr , comme la majorité des récents lecteurs avec décodeur intégré (Denon 1920,2910.....) et donc sortie 5.1 , enfin je pense.

J'ai 2 solutions pour passer la bande son DTS d'un film ou concert :
- utiliser le décodeur intégré de l'ampli connecté par un cable numérique au lecteur DVD.
- utiliser le décodeur intégré du Marantz et donc recupérer le signal DTS décodé par les sorties 5.1 de ce lecteur (connectées sur l'entrée 5.1 de l'ampli).
Et dans le menu du lecteur , je peux régler le niveau de chaque enceinte et du sub (+-6dB), les distances , les tailles (larges/small).

Mais dans mon cas , je préfère utiliser le décodeur intégré de l'ampli , il est trop bon :wink:
J'utilise seulement les sorties 5.1 pour quelques SACD (ah , le D.side of the moon de P.floyd!!!).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 21 Jan 2006 1:10

Merci pour ta réponse BIGI, en fait je te demandais ça car certains semblent dire plus haut que la plupart du temps le flux DTS passe uniquement pas la sortie coaxiale...je voulais donc savoir si sur ce lecteur il passait aussi par les sorties 5.1 ;).
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Jan 2006 20:13

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il connait des lecteurs DVD dont le flux DTS peut sortir par la sortie 5.1 ?


Question bête mais je la pose quand même :mdr: : Ce n'est pas le cas pour tous les lecteurs? Si je comprends bien, sur certains lecteurs, le flux DTS ne passe que par l'optique et/ou la coax., c'est bien ça?
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 14:21

Pour repondre à certain, ma liste n est pas du tout fixée, car c est tres dur d avoir des avis sur les decodeurs des lecteurs DVD!

J aimerais bien essayer un 2910 ou 3910 sur mes amplis car le decodage de mon ancien ampli HC Denon ne me convient pas ( com certain disent, c est mou du genou!!! :D ) alors j espere qu ils ont fait des progres?!?!

Alors je ne sais toujours pas vers lequel je v m orienter, si c est pour depenser plus que 1500€ je prefere me remettre un PCHC fixe dans le salon, avec carte son pro 8) :D !
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • online

Message » 22 Jan 2006 15:20

En fait l'amplification Denon n'est souvent pas à la hauteur de l'excellent décodage de la marque.

La qualité du décodage n'a rien à voir avec le fait que ce soit mou du genou, dans ce cas c'est la faiblesse de l'amplification qui est à mettre en cause !

Un excellent décodage se caractérise par le fait que les voies sont parfaitement séparées avec des détails et des bruitages parfaitement perceptibles.

Par exemple, mon HARMAN est très pêchu et rentre-dedans en HC, mais la scène sonore est plutôt brouillonne et pas mal de détails sont noyés dans la "masse".
Quand je passe sur le décodage de ma DENON, c'est beaucoup plus fin et détaillé, chaque canal est bien en place.

J'ai la qualité de l'amplification H/K avec la qualité du décodage Denon. Le meilleur des 2 mondes en quelque sorte.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:18

J'apporte ma petite contribution.
Je pourrai te conseiller les lecteur de chez 3d-Labs qui en plus de proposer une image et un son d'une qualité exeptionnelle, proposent également des décodeur DD et DTS sur tous les modèles en se cablant sur les sorties 5.1 analogiques et la qualité du décodage est très agréable je trouve.
Après tu as le choix dans la gamme, mais le prix monte très très vite.
Parrain
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mai 2005 17:12
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message