Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68 et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Test Marantz SA11-S1

Message » 15 Jan 2006 18:12

Personnellement, il y a un truc que je me demande:
mais qu'est ce qu'une SA-15 ou une SA-11 ammènent de plus qu'une SA 8400 toujours de chez Marantz, parce que, déjà quand j'écoute le résultat sur mon système avec la SA-8400(notamment avec mes derniers achats en SACD classique) , hé ben je me demande jusqu'où on peut aller uniquement en stéréo.

Quelqu'un a-t-il pu comparer la SA-8400, la SA-15 et la SA-11?
Un pro ayant les trois peut être?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4121
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:16

Pour SA8400 / SA15 wincoach doit pouvoir te dire.
Pour SA15 / SA11 peut-être barbarella.
Sinon, envoie un mail à Patrice Luc (l'Auditorium P L à Soissons) il doit avoir (ou avoir eu) les 3.

Voici la réponse de Patrice Luc à ma propre sollicitation mail sur les SA15/SA11 :
<<
il ya une différence justifiée entre le 11 et le 15 en faveur du 11.Il y a plus de'ampleur , de matiére et de douceur. Plus d'émotion le SA 11 est vraiment supérieur . Si le budget ne le permet pas le SA 15 est à son tarif une réussite.
(...)
Ces deux références n'ont rien à envier à leur concurents.
>>

Sinon, leurs esthétiques sonores doivent être proches.
Pour le reste, je ne sais pas, mais des choses comme la définition et la tenue du grave doivent être parmi les facteurs qui sont susceptibles de s'améliorer le plus (???).

Tu as sans doute le meilleur rapport qualité/prix avec la SA8400 :wink:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:27

Merci pour ces premiers éléments de réponse fgero.

C'est vrai que la SA8400 fonctionne déjà très bien et pas que sur le classique ou le jazz d'ailleurs..

Par contre pas de pitié pour les mauvais enregistrements.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4121
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:33

Le Dom a écrit:Par contre pas de pitié pour les mauvais enregistrements.


Ca ne s'arrange pas vraiment en montant en gamme, bien au contraire la différence entre mauvais et bons enregistrements s'accroît.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:54

Bon j'ai envoyé un email à Patrice Luc via la page contact de son site web mais je ne suis pas sur que ça a marché :( .. J'ai l'impression que ça a buggé.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4121
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:59

J'avais utilisé info@groupe-nagal.com et la réponse avait pris 48 heures.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:49

fgero a écrit:J'avais utilisé info@groupe-nagal.com et la réponse avait pris 48 heures.


ok, merci fgero..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4121
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Jan 2006 2:15

fgero a écrit:Voilà. J'espère que cela répond un peu à la question de boonjik, bien que je me doute que cela ne l'avance pas beaucoup...

Merci d'avoir pris le temps de compéter ton CR.

C'est très instructif même si il est vrai que sans écoutes sur mon système, je ne peux établir un choix.
Cela permet en tout cas, de faire une présélection de produits regroupant certains adeptes vis à vis de leurs qualités et étant écoutables en région parisienne.

Pour l'instant, j'ai déjà placé la SA11 (qui dépasse confortablement mon budget) et la SA15 dans ma "cd player list" :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:04

Concernant les différences entre la SA8400, la SA-15 et la SA-11 je viens de recevoir la réponse de Patrick Lucq:

"Il est vrai que le SA 8400 est une réussite mais avec le SA 15 et surtout le SA 11 le résultat est bien supérieur.
Ces deux derniers sont plus dynamiques ,plus subtiles et avec le 11 la musique est plus dense (plus d'émotion).Je pense qu'il vous faut passer plutôt au SA 11 par rapport à votre systéme, connaissant bien ,d'ailleurs, l'intégré VECTEUR 4.2."


Bon si je comprends bien avec une SA-11 j'ai les musiciens en plus dans mon local d'écoute.. Il va falloir qu'il se serrent quand même :mdr: Quant à l'émotion en plus, hé ben....
Bon ceci dit je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.. En fait il faudrait que j'écoute une Sa-15 et une SA-11 sur mon système.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4121
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:24

Demande à Sakpoubel s'il connait un revendeur qui les fait dans les Landes (je pencherais plutôt pour Bordeaux ou Toulouse :wink:).
Ce sont des machines pas vraiment courantes dans les auditoriums, finalement. Encore plus les deux machines à la fois.
Et encore plus dur de se les faire prêter quand on habite dans ton magnifique pays, sans doute...
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2006 22:04

fgero a écrit:Demande à Sakpoubel s'il connait un revendeur qui les fait dans les Landes (je pencherais plutôt pour Bordeaux ou Toulouse :wink:).
Ce sont des machines pas vraiment courantes dans les auditoriums, finalement. Encore plus les deux machines à la fois.
Et encore plus dur de se les faire prêter quand on habite dans ton magnifique pays, sans doute...


J'ai la solution de l'achat en ligne.. 7 jours à l'essai et si ça ne me convient pas je renvoie.. C'est comme ça que j'ai fait avec l'ampli....sauf que je l'ai gardé car même pas rôdé, il avait pulvérisé le petit NAD C320BEE.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4121
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Jan 2006 22:27

La SA15 à mon humble avis apporte plus de dynamique, plus de détail que la 8400...surtout côté SACD...Je trouvais la SA8400 un peu trop ronde en SACD pas assez hargneuse!!
J'ai aussi eu un I4.2 et je ne pense pas que la SA11 soit mise en valeur avec cet ampli...tu n'en tireras pas toute la quintescence...Mettre 3000€ ( :wink: ) en source avec un ampli à 1400€ (re :wink: ) n'est pas équilibré... :wink:

J'ai fait un CR sur la SA15 ICI
wincoach
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2006 22:30

fgero a écrit:Demande à Sakpoubel s'il connait un revendeur qui les fait dans les Landes (je pencherais plutôt pour Bordeaux ou Toulouse :wink:).
Ce sont des machines pas vraiment courantes dans les auditoriums, finalement. Encore plus les deux machines à la fois.
Et encore plus dur de se les faire prêter quand on habite dans ton magnifique pays, sans doute...

Ya la solution aussi...tu viens à Toulouse at home avec ta SA8400 et ton I4.2 et on teste!
wincoach
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2006 22:32

En plus, pour compliquer le tout, Marantz sort une prometteuse SA7001KI...A suivre :wink:
wincoach
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:01

wincoach a écrit:
fgero a écrit:Demande à Sakpoubel s'il connait un revendeur qui les fait dans les Landes (je pencherais plutôt pour Bordeaux ou Toulouse :wink:).
Ce sont des machines pas vraiment courantes dans les auditoriums, finalement. Encore plus les deux machines à la fois.
Et encore plus dur de se les faire prêter quand on habite dans ton magnifique pays, sans doute...

Ya la solution aussi...tu viens à Toulouse at home avec ta SA8400 et ton I4.2 et on teste!


Je te remercie pour la proposition wincoach mais depuis que je suis passé du côté obscur de la hifi, je préfère tester sur mon système et notamment avec mes enceintes DIY qui ont été conçues en grande partie en fonction du local. Bon ceci étant dit, c'est vrai qu'à part mon système je n'ai jamais, pour le moment écouté d'autre installations et encore moins du HDG.. Si ça se trouve comme je l'ai déjà écrit par ci par là, je suis persuadé d'avoir un truc pas mal alors que j'en suis juste au balbutiements. Normalement Blounote devrait venir chez moi faire une écoute.. Je serai après cela un peu mieux fixé et je saurais davantage à quel niveau se situe mon système, en réalité.

Autrement j'ai lu ton CR sur la SA-15 wincoach mais tu ne l'avais pas directement comparé à la Sa8400 finalement.

Un chose est sûre c'est que le Vecteur i4.2 va de plus en plus loin avec le temps.. Il m'étonne vraiment.

De toute façon,je ne prévois pas, je pense de changer de source de si tôt.. Je ne faisais que poser une question sur ce que pouvait apporter de plus une platine SA-15 ou SA-11 par rapport à une SA8400 car je trouve que cette dernière est déjà pas mal finalement.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4121
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message