Thales,
Sans vouloir te décourager, je préfère te prévenir. Monter un PC n'est pas une chose simple pour qui n'a pas une certaine expérience en informatique
. J'en suis à mon 6ème et cela ne s'est jamais passé sans problème
aussi bien au cours du montage du matériel
que de l'installation de windaube
.
Donc première règle : être patient et ne pas se presser
. Au moindre doute demander l'avis à quelqu'un qui sait
; c'est très vite fait de bousiller du matos
. En particulier le montage de la carte mère et du radiateur sur le processeur sont assez délicats; attention donc !
On sera là si t'as besoin de conseils mais l'aide d'une personne qui connait sur place serait l'idéal dans ton cas.
N'oublies pas qu'après le montage du PC et l'instal de windows, l'aventure ne fait que commencer !... Tu peux t'en rendre compte en lisant les inombrables post de ce forum sur les différentes possibilités, pièges et difficultés d'intallations de logiciel de PCHC...
Alors si tu est pressé et si tu ne t'en sents pas cours vite acheter un PC tout monté où achète toi un bon vieux lecteur DVD
. A ce prix là tu te paye du très bon matos.
Voilà tu es prévenu
...
Pour les sites de vente sur internet je préfère personnellement et dans l'ordre :
- LDLC, Rue du commerce, Matériel.net, Pixmania, Cdiscount.
En général je n'ai pas eu de problème particuliers avec ces sites mais il y en a beaucoup d'autres. Je te conseille le site "Monsieurprix" qui te permet de comparer les prix (attention ils ne sont pas tous inscrit à Monsieur prix, en particulier LDLC qui est un EXCELLENT site pour la micro (le meilleur pour moi, jamais eu l'ombre d'un pb avec ce site et livraison ultra rapide mais pas toujours le moins cher bien que à peu de choses près souvent).
Ma technique : Regarder les prix et les dipos puis choisir en fonction. L'achat des pièces de mon micro s'est fait sur les 5 sites cités plus haut.
Voilà ! Je retourne à mon Lascala à moi. Finalisation de l'installation logicielle en cours
!