Docteur M a écrit:Pour ceux qui ont fait le test pointes Vs patafix.
Essayez maintenant les deux en même temps. Revissez les "pointes" (enfin, il faut relativiser, par rapport aux pointes du dessous qui auraient gagné le casting pour Basic instinct haut la main, ce sont à peine des "ergots" ...) mettez une double dose (deux "carrés") de patafix sur chaque pointe, et une grosse dose (3-4 carrés) au milieu. Posez l'enceinte bien verticalement en visant au mieux (difficile de rattraper le coup en faisant glisser l'enceinte posée avec cette méthode), et appuyez fermement, toujours bien verticalement.
Ecoutez le résultat et dites-moi ce que vous en pensez.
C'est qu'il est vicieux le Doc
on sent le gars qui a tout essayé et qui a trouvé la solution ultime
En plus, en y réfléchissant avec mon esprit malade et ma science à 2 balles, ça me parait extrêmement pertinent et ça me donne envie d'essayer...
actuellement, j'utilise les pieds tels qu'ils sont pointes en haut et en bas..et pas de sable mais ça, plus pour longtemps...et depuis une semaine, j'ai de la patafix plein le tiroir du bureau...
seulement je n'ai rien essayé d'autre, pour la bonne raison que je suis vraiment extrêmement satisfait comme je suis...mais étant joueur e veux bien faire des essais quitte à revenir au point de départ
Voyons mon raisonnement à 2 balles
sans patafix, m'est avis qu'on a un découplage maximum autrement dit l'enceinte joue toute seule le pied ne servant que de support n'a besoin que d'être le plus stable possible...
avec patafix et pointes dessous, c'est un peu différent, l'enceinte se retrouve solidarisée et le pied entrera donc en vibration, dans ce cas effectivement, le sable va jouer un role important..plus il y en aura moins les vibrations seront importantes d'autant que les pieds sont creux...et qu'une seule colonne permet le lestage...
La solution du doc me semble pouvoir conserver une réel découplage tout en fixant mieux les enceintes et les affanchissant de micro vibrations/déplacements...
j'essaireai tout ça en tout cas...
Blounote