Tom34 a écrit:Je ferai quelques essais avec un PC portable ce WE.
Salut,
Résultat du WE...
J'ai branché un PC, un magnétoscope et un Mac dessus.
D'abord chapeau la connectique. Les entrées sont alignées horizontalement par type. Des cinch audio à côté des entrées vidéo composantes ou s-vidéo... et un jack à côté du VGA. On voit qu'ils ont pensés à différents usages.
Point noir :
1 pixel vert éteint. Je ne l'ai vu qu'après avoir passé des écrans noir, blanc, R, V et B. Evidemment, cela se voit de près sur une image toute verte ou toute blanche. Mais je ne m'en était pas rendu compte avant en usage normal (vidéo ou informatique)
Je suis un peu décu, au bout d'1h d'usage, il n'est plus parfaitement silencieux. Un léger bruit un peu sourd se fait entendre sur la droite. Rien de bien embêtant.
J'ai dû upgrader le driver de ma carte vidéo PC pour monter en 1360x768 sortie VGA (pas encore de DVI ou HDMI à la maison). Là, très belle stabilité d'image en VGA. J'ai essayé un jeu (Ballistic), rien à dire. C'est un bon écran informatique
si vous avez la place sur le bureau ! Il manque quelques pixels en largeur, invisible.
J'ai lu quelques vidéos HD (NASA). Evidemment, c'est très beau. Un DVD lu par le PC passe très bien (True Lies, version THX). On a presque l'impression que c'est de la HD.
Vexé, je suis allé mettre le film DVD (lecteur Philips) sur mon plasma Pioneer 435 FDE...
et en fait True Lies a une très bonne image. Merci Cameron. Je ne vois pas ce que la HD peut faire de mieux
Les mires m'ont permis de régler la géométrie du mode zoom. Il est naturellement un peu écrasé en verticale. Heureusement qu'il y a des réglages. Bien vu.
A+
TOM.