Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature VI

Message » 16 Jan 2006 8:43

LaurentHU2 a écrit:Et ouais :D !

566€ + 30€ de port, correct... Maintenant, il attend un petit frère (ou 2), :wink: chichaiz...

Avec mon PCHC avec EMU 1820M, ça va donner du tonnerre, c'est clair!


Bienvenue au club Laurent, ça te changera des fabrications locales hongroises !! :lol: 8) :P :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 8:46

gentlegiant a écrit:bonsoir la confrerie

et bien il fallait que cela arrive un jour ,j'ai vu les limites de mes chers blocs signature 1.5
en effet cet apres midi je pars avec un pote faire quelques ecoutes et etudier différentes combinaisons d'amplification possible sur diverses enceintes a ma disposition a savoir :
JBL250TI aux filtres refaits et borniers modifiés pour la biamp
JBL monitor pro 4435
et INFINITY KAPPa 9A (les plates pour ceux qui connaissent)

le tout sur preamp signature 1.0 + source cd/sacd SHANLING SCD-T200C

apres un phase de mise en chauffe des appareils debut des ecoutes
je commence par les petites dernieres arrivées a la maison les KAPPA 9A
premier cd patricia barber "cafe blue " rien a redire la biamp avec un bloc 1.5 sur chaque 9A
donne des resultats de toutes beautes a titre indicatif volume a 10 heures sur le 1.0
album de jazz piano voix bass percus
passage sur cd de test 17 de la NRDV plage 2 et 3 artiste KARI BREMNES avec au passage volume a 11 heures et message sonore plus complexe et la ce qui devait arriver arriva
la "MISE EN PROTECTION" des blocs 1.5

la reputation des Kappa 9A de "killeuses d'ampli" n'est pas une légende car j'etais septique au debut (pour info mes kappa9.2 en simple mono amplification sur un "modeste" onkyo integra 6850 ne m'ont jamais causees la meme surprise)

je repasse sur les 250 ti toujours avec les deux blocs 1.5 meme titre et le tout se passe au mieux et ce a des volumes et reglages identiques

oui les kappa 9A sont des enceintes "de haute lignée" mais il leur faut des electroniques du meme calibre et la malheuresement pour moi meme avec un 1.5 par enceinte cela ne suffit plus

demain je fais une tentative ultime avec un bloc 1.5 bridge pour le grave+un bloc vincent stp 100 pour le haut par enceinte et "WAIT and SEE"

A+


Désolé pour ce problème, en espérant que tu trouves une solution... :oops: :wink:

Ceci étant, si la limite a été trouvée, force est de constater qu'elle se situe franchement loin des utilisations les plus courantes de l'ampli... il a fallu du matériel d'exception pour mettre le HKS 1.5 en faute ; pour info, mes panneaux Martin Logan (qui descendent à 1,1 Ohm à 20 kHz) n'ont jamais pu prendre en défaut les HKS 1.3, pourtant moins généréux (sauf erreur de ma part) que les HKS 1.5... :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 9:29

henri66 a écrit:
LaurentHU2 a écrit:Avec mon PCHC avec EMU 1820M, ça va donner du tonnerre, c'est clair!


Alors ca ca m'interesse au plus aut point. Tu nous mettra un lien ici vers ton CR (si tu le fait sur PCHC)??


Bien sur, je vous ferai un beau CR. Pour l'instant, avec mon vieux Sony sur mes Cobalt toutes neuves, je suis déjà ravi ravi, mais il me manque pas mal de basse, surtout à bas volume (la faute à l'ampli...).
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 16 Jan 2006 13:06

pat17 a écrit:pour info, mes panneaux Martin Logan (qui descendent à 1,1 Ohm à 20 kHz) n'ont jamais pu prendre en défaut les HKS 1.3, pourtant moins généréux (sauf erreur de ma part) que les HKS 1.5... :wink:


Le différence est là : l'impédance mini est de 0,7 Ohm à 100 Hz . Il faut beaucoup plus de courant à basse fréquence qu'à haute fréquence.
En tous les cas, si gentlegiant revend ces 1.5, il va y avoir du monde dont moi :D .
FrankD
 
Messages: 567
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:57

LaurentHU2 a écrit:
henri66 a écrit:
LaurentHU2 a écrit:Avec mon PCHC avec EMU 1820M, ça va donner du tonnerre, c'est clair!


Alors ca ca m'interesse au plus aut point. Tu nous mettra un lien ici vers ton CR (si tu le fait sur PCHC)??


Bien sur, je vous ferai un beau CR. Pour l'instant, avec mon vieux Sony sur mes Cobalt toutes neuves, je suis déjà ravi ravi, mais il me manque pas mal de basse, surtout à bas volume (la faute à l'ampli...).


Disposant de Cobalt 826S, je te confirme le fait qu'elles ont besoin d'un "gros" ampli derrière pour s'exprimer. En ajoutant un HKS 1.3, tu te rends compte qu'elles peuvent produire de la basse et en passant au HKS 1.5 ca apporte un 'plus' un peu partout.
J'ai pris un HKS 1.5 uniquement pour améliorer ma config. en HIFI; pour une config. majoritairement axée sur le HC le HKS 1.3 suffit amplement pour moi.

Pour le prix d'un HKS 1.5 pour info je l'ai acheté à un particulier 1000 euros avec carton sans garantie et sans facture.
fabrice h.
 
Messages: 125
Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:05
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:45

FrankD a écrit:Le différence est là : l'impédance mini est de 0,7 Ohm à 100 Hz . Il faut beaucoup plus de courant à basse fréquence qu'à haute fréquence.


Je te crois sur parole, n'ayant que des notions plus que sommaires en électricité... :oops: :wink:

Ceci étant, des amplis capables de driver des panneaux comme les miens ne sont pas légions non plus... :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:19

bonsoir la confrerie

j'ai revu les liaisons au niveau des cables hp resserage bornier et fiches bananes et tous est rentre dans l'ordre
je pense adopter comme monstef des fourches pour un meilleur contact
mais que ces kappa 9A sont delicates et exigeantes mais bon a leur ecoute on leur pardonne
tellement le potentiel et les limites de celles ci est loin
elles commencent la ou les autres s'arretent pour forcer le trait et l'image que l'on percoit alors d'une ecoute
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:12

Bonsoir,

Petit sondage ;) : Qui, parmi les possesseurs de 1.0 possède un tuner?

Si vous en possèdez un, lequel est-ce? et lequel me conseilleriez vous?

Enfin, quels sont les éléments à prendre en compte pour le choix d'un tuner?

Merci.
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:21

pat17 a écrit:Ceci étant, des amplis capables de driver des panneaux comme les miens ne sont pas légions non plus... :wink:


Peut-être qu'il te faut quelque chose comme ça:
http://www.thevintageknob.org/THEVAULT/ ... IONXX.html

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Jan 2006 1:12

gentlegiant a écrit:bonsoir la confrerie

j'ai revu les liaisons au niveau des cables hp resserage bornier et fiches bananes et tous est rentre dans l'ordre
je pense adopter comme monstef des fourches pour un meilleur contact
mais que ces kappa 9A sont delicates et exigeantes mais bon a leur ecoute on leur pardonne
tellement le potentiel et les limites de celles ci est loin
elles commencent la ou les autres s'arretent pour forcer le trait et l'image que l'on percoit alors d'une ecoute
A+


Finalement tout fini bien!!! :lol:
Donc les 1.5 peuvent eux aussi driver des kappa 9A.

Déja les 1.3 avec mes kappa 80 je trouve ça pas mal, alors les 9A ce doit être le top.

J'ai l'intention de changer mes kappa 80 par des kappa 100 ou bien des JMLab type electra qu'en penses tu???
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Jan 2006 7:32

teahupoo a écrit:Bonsoir,

Petit sondage ;) : Qui, parmi les possesseurs de 1.0 possède un tuner?


Non, pas pour moi. Mais vu les stations de radio qu'il y a par chez moi... :mdr:

amatala a écrit:
pat17 a écrit:Ceci étant, des amplis capables de driver des panneaux comme les miens ne sont pas légions non plus... :wink:


Peut-être qu'il te faut quelque chose comme ça:
http://www.thevintageknob.org/THEVAULT/ ... IONXX.html

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Magnifique bête, mais pas nécessaire chez moi, vu que les HKS 1.3 s'en sortent très très bien. J'ai visionné le concert de Phil Collins à Bercy en DTS 5.1 hier soir, et c'est là qu'on apprécie d'avoir du HKS pour amplifier : du matériel de niveau hifi dans un HC, ça le fait plus que bien sur des concerts !! 8) 8) 8)

A propos, ça fait combien 1.480.000 yens de 1982, en euros actuels ? :o :oops: :lol: :lol: :wink:

gentlegiant a écrit:bonsoir la confrerie

j'ai revu les liaisons au niveau des cables hp resserage bornier et fiches bananes et tous est rentre dans l'ordre
je pense adopter comme monstef des fourches pour un meilleur contact
mais que ces kappa 9A sont delicates et exigeantes mais bon a leur ecoute on leur pardonne
tellement le potentiel et les limites de celles ci est loin
elles commencent la ou les autres s'arretent pour forcer le trait et l'image que l'on percoit alors d'une ecoute
A+


Bien content que tout soit rentré dans l'ordre !! 8) :P :wink:

A y réflechir, la seule fois où un HKS 1.3 s'était mis en protection, c'était du à un mauvais contact dans les branchements d'une des enceintes... :oops: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 8:25

pat17 a écrit:A propos, ça fait combien 1.480.000 yens de 1982, en euros actuels ? :o :oops: :lol: :lol: :wink:


Prix Actuel 6000USD :o
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Jan 2006 9:33

amatala a écrit:
pat17 a écrit:A propos, ça fait combien 1.480.000 yens de 1982, en euros actuels ? :o :oops: :lol: :lol: :wink:


Prix Actuel 6000USD :o


Pas assez cher mon fils... :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:03

pat17 a écrit:
amatala a écrit:
pat17 a écrit:A propos, ça fait combien 1.480.000 yens de 1982, en euros actuels ? :o :oops: :lol: :lol: :wink:


Prix Actuel 6000USD :o


Pas assez cher mon fils... :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:


Je te fais le tuner en live
youloulouloulouloulouloulouloulouloulou
(le truc qu'isl chantent pendant les grandes ceremonies) :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:05

FrankD a écrit:
pat17 a écrit:pour info, mes panneaux Martin Logan (qui descendent à 1,1 Ohm à 20 kHz) n'ont jamais pu prendre en défaut les HKS 1.3, pourtant moins généréux (sauf erreur de ma part) que les HKS 1.5... :wink:


Le différence est là : l'impédance mini est de 0,7 Ohm à 100 Hz . Il faut beaucoup plus de courant à basse fréquence qu'à haute fréquence.
En tous les cas, si gentlegiant revend ces 1.5, il va y avoir du monde dont moi :D .


Parce qu'il y a des ampli qui arrivent à délivrer plus de 125A de courant ?
La vache..... :o
Quoi comme ampli par exemple ?
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message