Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3, philippe565 et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo Z4 + Lecteur DVD : à l'aide !!!

Message » 14 Jan 2006 5:29

Bonjour.

Pour mon premier post ici je fais fort. J'espère que l'on ne m'en voudra pas en me disant que tout a déjà été dit...

En fait, depuis que je suis inscrit ici, je tente de consulter tous les post relatifs à mes interrogations mais là, je coule sous le flot de messages... Plusieurs centaines, j'ai les yeux qui sortent de la tête et ne vois plus rien...

Bref voici ma problématique.
Je souhaite me mettre au HC. J'ai un écran électrique de 2 m de base (gain 1,2) dans une petite pièce avec environ 4m de recul.
Cela fait pas mal de temps que je cherche le projo qui pourrait faire mon bonheur et il semble que l'heureux élu soit le SANYO Z4 (moins de 2000 euros, bonne image, silencieux, LCD, trape protégeant l'objectif de la poussière, dépoussiérage des panneaux LCD facile, etc...).
Que pensez-vous de ce choix au jour d'aujourd'hui ?

Pour accompagner cela j'ai besoin d'un lecteur DVD qui tienne la route pour pas trop cher...
Il sera relié au projo par un cable HDMI de 4m ou 5m de long.
Je pensais au Denon 1920.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu un post disant qu'il y avait des fourmillements avec cette config, ce qui ne me plait pas du tout...
Et pour le cable, pas trop cher biensûr..., que me conseillez-vous ?

C'est un peu la jungle pour quelqu'un sans expérience.
Chaque magasin souhaitant vendre ce qu'il a en stock et où il fait le plus de bénéfice, je cherche l'avis de passionnés afin de m'aider.

Donc que pensez-vous de mes choix ?
Auriez-vous fait les mêmes ?
Quelles sont les alternatives éventuelles aussi bien et moins cher ou alors carrément beaucoup mieux mieux pour pas beaucoup plus cher ?

Vu l'heure, j'espère avoir été clair et ne pas trop poser de questions bêtes. :roll:

Merci d'avance à vous !!
ppascalp

Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23

Message » 15 Jan 2006 9:12

Bonjour et bienvenu,

j'ai vu tourner un Z4 avec un 1920 et je dois te confier que je n'ai pas vu plus (+) de fourmillement qu'avec d'autres VP et lecteurs :wink: .

Ton choix me semble particuliérement raisonnable (globalement, c'est un peu une configuration semblale que j'avais choisi il y a un peu plus de deux ans) et je ne le regrette pas.

AMHA, sur le plan du rapport qualité plaisir c'est un choix équilibré qui devrait t'apporter toutes satisfactions :wink:

Le Z4 est un bon VP, au niveau de la concurrence, comme le PTAE 900, le TX 200 ou le TW 600 et le Denon pourrait être mis en concurrence avec les Samsung ou le Toshiba, mais AMHA, il n'est pas utile de prendre des matériels plus Haut de Gamme, sachant que les lecteurs HD ne vont pas tarder à arriver sur le marché.

Par contre, je ne peux pas trop t'aider pour les cables HDMI, mais attends toi quand même à y mettre un budget assez conséquent :roll:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 15 Jan 2006 23:11

Merci à toi, Thebe.

Ta première phrase me laisse perplexe...
"pas plus de fourmillements" cela signifie qu'il y en a ?
J'ai vu tourner le Z4 dans plusieurs config et la dernière fois c'était chez Hiffissimo où les réglages me semblent mieux optimisés. Belle image et pas de fourmillement.
Ceci dit il était branché à une grosse bête style Denon 3910 ou un autre du même style...
Donc pas comparable à un 1920 je suppose...

Pour le VP je me demandais si le Z4 était bien le meilleur de sa catégorie afin de ne pas passer à côté de mieux pour le même prix voire moins cher...

Pour la source, la question que je me pose est de savoir, d'une part, si c'est un bon matériel et, d'autre part, s'il n'y a pas mieux au même prix ou aussi bien pour moins cher...

Je suis d'accord avec toi sur la logique de ne pas investir beaucoup dans la source aujourd'hui alors que dans peu de temps les HD seront légion.

Donc, vu qu'il me faut quand même une source de qualité suffisante pour tirer le meilleur du VP, dois-je prendre le 1920 ou bien un Samsung, Toshiba, LG ou encore Sony feraient aussi bien l'affaire pour beaucoup moins cher (jusqu'à 3x moins cher quand même...).

Pour le cable HDMI, je n'arrive pas à trouver d'avis tranchés basés sur des comparatifs par exemple, afin de savoir s'il y a un impact significatif sur la qualité d'image entre des cables à 30 euros et d'autres à 100 ou 200 euros comme cela peut être le cas en hifi au niveau du son.

J'espère que d'autres HC-forumeurs apporteront également leurs lumières...

A bientôt.
ppascalp

Message » 15 Jan 2006 23:27

Bonsoir,

Thebe a écrit:AMHA, sur le plan du rapport qualité plaisir c'est un choix équilibré qui devrait t'apporter toutes satisfactions :wink:

Un yamaha DPX 530 avec l'ecran est a peu pres au meme prix non ?

Il n'est pas preferable du coup au Z4 ?
Maya35

Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48

Message » 16 Jan 2006 1:10

Pour le cable HDMI, je n'arrive pas à trouver d'avis tranchés basés sur des comparatifs par exemple, afin de savoir s'il y a un impact significatif sur la qualité d'image entre des cables à 30 euros et d'autres à 100 ou 200 euros comme cela peut être le cas en hifi au niveau du son.

Je viens d'acheter un cable hdmi de 10 metres et effectivement j'ai eu beaucoup de mal à trouver des comparatifs, ou des avis me permettant de faire un choix.
J'ai donc décidé de choisir en fonction du budget, et sans prendre du "pas cher" ni du "trop cher" et j ai trouvé un cable SUPRA à 129 euros (qed:85 euro le metre!!!!!! :evil: ) fabrication suedoise.
santaclaus

Inscription Forum: 01 Jan 2006 15:11

Message » 16 Jan 2006 1:56

Cela fait plaisir de voir un peu de monde ici... :P

Concernant le yamaha DPX 530, cela ne va pas du tout et n'est pas comparable car c'est un DLP et il n'est pas HD ready (1024x576 au lieu de 1280x720...) et en plus il coûte 700 euros de plus.

Je préfère un tri-lcd car les aec me gâchent un peu le plaisir de la superbe image des DLP... :(

Pour l'écran, j'ai déjà ce qu'il faut (un 2m de base électrique de bonne qualité).

En revanche au niveau du Z4 je me pose la question par rapport à un Sony H50... :o

Pour le cable HDMI, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de comparatif...
Vu les prix, il n'y a qu'un professionnel qui pourrait s'y amuser (ou une revue).
Avec mon frère (pro de la Hifi fréquentant ce forum) nous avons fait beaucoup de tests de cables en tout genre (signal, HP, alim, etc...) et avons pu mesurer l'impact sur le son !

Mais qu'en est-il de l'image et en numérique qui plus est...

Par contre, pour la source, personne n'a d'autre avis ou opinion ?

Merci à vous.
ppascalp

Message » 16 Jan 2006 21:32

:D Bonjour, j ai acheté la revue du son et du hc aujourdhui, et devinez: les meilleurs tri lcd du marché y sont testés: le z4, le ptae900, le emp tw600, le hitachi tx200, et le sonyhs60(un peu plus cher!)

Avec mon frère (pro de la Hifi fréquentant ce forum) nous avons fait beaucoup de tests de cables en tout genre (signal, HP, alim, etc...) et avons pu mesurer l'impact sur le son !

Alors?!!!! quels sont tes resultats???je dois racheter tout mes cables d'enceinte, tu me conseilles quoi?? du gros cable ofc pas cher, de la marque??? du cable au metre chez casto?? :roll:
santaclaus

Inscription Forum: 01 Jan 2006 15:11

Message » 16 Jan 2006 21:41

[quote="ppascalp"

Concernant le yamaha DPX 530, cela ne va pas du tout et n'est pas comparable car c'est un DLP et il n'est pas HD ready (1024x576 au lieu de 1280x720...) et en plus il coûte 700 euros de plus.
.[/quote]

Juste petit rectificatif : HD ready veut dire compatible avec la HD . Donc le 530 est HD ready car il possède l'entrée HDMI et qu'il sera compatible avec la HD telle qu'elle nous sera livrée.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 16 Jan 2006 22:43

Santaclaus :

Pour les questions de cables et de son, tu peux contacter mon frère donc le pseudo ici est "Euterpe". C'est un pro et il maîtrise vraiment le sujet car en plus c'est un super passionné. Il te renseignera avec grand plaisir. Contacte-le de ma part. Son domaine est vraiment la Hifi avec tout ce que cela implique, donc pas question de cablage avec du fil téléphonique ou une ralonge électrique, hein... ;o)

Julien :

Merci pour cette précision. J'étais persuadé que pour avoir le logo "HR Ready" il fallait au moins une résolution native de 1280x720p...
Vu que tu es un pro, je te fais confiance.

Ceci dit cela ne change rien à ma remarque sur le Yamaha qui ne correspond pas à mes désidératas.

En revanche tout cela ne fait pas avancer mon chmilblic...

Tiens Julien, justement, puisque tu es un pro de la partie, quel est ton sentiment sur mes interrogations ?
Que penses-tu du Z4 ?
Y-a-t-il un autre lecteur de DVD délivrant une très bonne qualité d'image via HDMI (avec désentrelacement et upscaling bien sûr) pour moins cher que le Denon 1920 ?
Je précise que, pour l'instant, le son est secondaire dans mon installation. Je prendrai ce qu'il faudra lors de l'arrivée des lecteurs HD...

Merci à vous tous pour votre aide précieuse !
ppascalp

Message » 19 Jan 2006 19:14

Maya35 a écrit:Bonsoir,

Thebe a écrit:AMHA, sur le plan du rapport qualité plaisir c'est un choix équilibré qui devrait t'apporter toutes satisfactions :wink:

Un yamaha DPX 530 avec l'ecran est a peu pres au meme prix non ?

Il n'est pas preferable du coup au Z4 ?

Bonjour,

je suis partial, je ne suis pas trop DLP et c'est vrai que la résolution du DPX est inférieure au Z4 (comme le disait Julien) même si je trouve qu'il s'agit d'un bon appareil par rapport à d'autres DLP.
Quand on parle d'un tri lcd, j'ai tendance à les comparer avec les conccurents de la même technologie.

Pour les fourmillement, jette un coup d'oeil sur Gladiator les arriéres plans du ciel dans les premiéres scénes ou sur le sable de l'arêne lors des combats, tu me diras si tu n'en vois pas.
AMHA, c'est lié aux DVD lui même et tu en vois plus ou moins selon le lecteur. Si le DVD est nickel tu n'en verras pas, sinon il y en a.

Essaye également avec Stalingrad (les arriéres plans dans la brume :wink: )
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message