Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 14 Jan 2006 13:47

je viens de voir un film au ciné.. j'avais jamais vu que certain film de couvrait pas tout l'ecran en largeur :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 14 Jan 2006 14:07

Films en 1.85 :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Jan 2006 16:04

Je trouve cette idée de 4 prismes plutot bonne. Le souci est de savoir si le jeu en vaut la chandelle par rapport aux dispertions chromatiques que l'on risque d'avoir...

Sinon je te tire vraiment mon chapeau skhat car tu fais bien avancer les choses et tu as fait du très bon coulot.

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2006 23:04

Désolé de passer pour un gros parano Mais la GLYCERINE ce n'est pas un produit dangereux ?

Image
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 15 Jan 2006 1:48

pas vraiment à ma connaissance, on en trouve partout : dans le dentifrice, dans le savon ...

ça aurait un gout sucré

pure ça pourrait provoquer des irritations de la peau, des voies respiratoires etc ....

selon une fiche signalétique, la toxicité serait de 1 sur une échelle de 0 à 5 et la flammabilité à 1 également

voilà ce que j'ai trouvé aussi :

"La glycérine est un sous-produit issu de la fabrication des savons et de certains acides gras.
Elle est employée pour traiter certaines taches de graisse sur des tissus fragiles comme la soie par exemple.
Elle se rince à l'eau froide.
Précaution : ne jamais mettre la glycérine en contact avec des produits oxydants tels que l'eau oxygénée ou le permanganate. En effet, cela pourrait produire une explosion."
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Jan 2006 2:21

djfoudre a écrit:Désolé de passer pour un gros parano Mais la GLYCERINE ce n'est pas un produit dangereux ?

Je confirme, ... Clouzot l'a déjà démontré au cinéma, ... surtout la Nitroglycérine !
Image
Pastor :mdr:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 15 Jan 2006 11:18

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:26

Hello tout le monde,

Merci alex c'est sympa :wink: (faut pas oublier karzeni qui fait également beaucoup et cedric et redirts, etc...) :wink: :mdr:
Avec 2 prismes on a des disp chroma sur 1 coté de l'image. (haut ou bas ou gauche ou droite)
Avec 4 prismes on aura des disp chroma sur 2 cotés de l'image. (gauche et bas / etc...)
Aprés avoir vu ce que donne de la dispersion chromatique et son ampleur sur mon montage je dois t'avouer que je ne crois vraiment pas que cela serait un pbl. En film cela serait de toute facon quasiement imperceptible. (AMHA) :idee:

Sinon je viens de rentrer du concert de mylène et bien les projos de fou qu'elle utilise. Elle projète son images derrière elle sur à peu prés 20 m de large qui se divise en 3 panneaux mobiles et je pense que c'étais 3 projos barco SLM R12+ Performer. Juste des monstres de 13500 lumens chacun !!!!! :o :o :o Niveau colorimétrie et contraste j'ai étais bluffé ... (Par les pojos pas mylène, encore que ... :mdr: )

Sinon pour cedric, c'est subjectif mais si tu penses etre juste dans ton salon niveau recul spectateur, je peux te dire par la pratique que regarder du 2.35 sur 3m de base est bcp moins fatiguant visuellement que regarder du 16/9 sur 2.50 de base pour un recul spectateur identique.

En cause on peut citer la vision humaine qui est bcp plus large que haute et qu'il faille bcp moins d'effort pour déplacer le regard horizontalement que verticalement ... :wink: .
Moi je suis maintenant quasiement à un ratio 1:1 niveau recul par rapport à la la base de l'image, mais en format scope (ca change tout 8) :mdr: )
En même temps, j'adore être trés trés prés de l'écran. (je sais c pas du goût de tout le monde et ne me sortez les pseudos ratios magiques de 1.5 et 1.8 je les connais :wink: :mdr: )
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:06

Je vous met les derniers screenshots qui restaient dans mon APN.
APN pas du tout reglé et réso trés limite. Le résultat en vrai n'a encore ici rien à voir.
Ca permet juste de saliver sur le format 2.35 :mdr:


Gang de requin en 16/9 compressé horizontalement par le pc pour s'adapter au ratio 2.35. (Ce que fait un bon scaler quoi).
Vous pouvez légérement distinguer les 2 bandes noires sur les cotés de l'image. AMHA Bcp moins génantes que les bandes horizontales en haut et en bas sur un 16/9 pour un film en 2.35. (je sais c'est subjectif, encore que...)
Image
Image
Image
Image

Et les autres :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon je vais arrêter avec les screenshots de films sinon je vais devoir changer le titre du topic en "concour de screenshots 2.35". On verrai certainement treza rappliquer :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:35

Wahoo le piqué sur le visage de johnny !!!!! J'en suis tout retourné !
:)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 15 Jan 2006 16:06

Bon, qui aime bien chatie bien.
Tu as un aliasing très important, quelle est la réso de ton VP ? ça provient de la source ou du VP ? Sur une des photos un type brandi un sabre à 45°, on dirait un couteau à pain. :o
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Jan 2006 16:32

De l'aliasing ???
T'es sur que tu cliques sur les photos pour les voirs dans le format original et non redimensionnées par internet explorer ?
Parcque réso 1280*720 que ce soit le vp (sanyo z2) ou source ,trailer hd sur pchc.

Il est vrai que j'ai redimensionné les photos et que j'ai compressé pas mal en jpg donc pas mal de dégradations. Mais je pense pas voir d'aliasing. Plutot une colorimétrie horrible et une définition des photos pas terrible.
Mais bon c'est juste pour apprécier le format 2.35 :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:46

Toutes mes scuses :oops: :oops: :wink:
J'avais regardé en diagonal, en affichant correctement, c'est beaucoup mieux, je me disais aussi. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:28

Et c'est parti pour moi :D

Image

:wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:11

Super nouvelle DJfoufdre :wink: ,

Quel type de verre utilises tu ?
C'est toi ou le magasin qui a fait les découpes (ca a l'air nbien net) ?
Tu utilises quelle matière pour les cotés ?
Au fait je vois que la base de tes prismes va être en verre, j'avais fait pareil et gros pbl de reflet sur les cotés de l'image. Tu devras certainement les recouvrir (j'ai mis du shatertone).
Tu vas mettre un petit trou pour le liquide ou bulle d'air ?
Les angles seront de combien ?
Tu veux faire de la compression ou de l'extension ?

Quoi, je dois arrêter de poser des questions ???? :mdr:
Bon courage et on veut un rapport toute les 2 heures !!! :mdr: :mdr: :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message