bonjour,
Je voudrais vous poser une question simple et surement idiote:
Un ecran informatique lcd pouces d'une résolution de 1280x1024, et ayant une prise dvi, est t'il obligatoirement compatible avec les standarts video haute définition, 780i ou 1080i, proposée sur des écrans de télévision Hd ready? Le but est de composer un systeme "cinema" OPPO OPDV971H + lcd belinea 101920 pour lire des fichiers video HD!
merci!
theye-
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Non, puisque le minimul est du 1280x720p
- tfpsly
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
désolé mais je ne comprend pas ta réponse! 

- theye
- Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:11
theye a écrit:bonjour,
Je voudrais vous poser une question simple et surement idiote:
Un ecran informatique lcd pouces d'une résolution de 1280x1024, et ayant une prise dvi, est t'il obligatoirement compatible avec les standarts video haute définition, 780i ou 1080i, proposée sur des écrans de télévision Hd ready? Le but est de composer un systeme "cinema" OPPO OPDV971H + lcd belinea 101920 pour lire des fichiers video HD!
merci!
theye-
tu ne lira aucun fichiers HD avec un oppo...c'est juste du DVD upscalé
de toute façon tu aurra une meilleur image avec une source (ou un upscaling) HD sur un écran non HD (au sens non 720p ou 1080i) que avec des sources basse def.....
sinon je t'invite a allez voir sur le post it en haut du forum HD tu y trouvera la définition du HD ready

Dernière édition par Néon le 05 Jan 2006 18:45, édité 2 fois.
- Néon
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
tfpsly a écrit:Non, puisque le minimul est du 1280x720p
Ben pour le 720p c'est tout bon, y'aura juste des bandes noires en haut et en bas.
- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Mal lu, j'ai cru voir 1024x1024. Autant pour moi.
- tfpsly
Babook a écrit:tfpsly a écrit:Non, puisque le minimul est du 1280x720p
Ben pour le 720p c'est tout bon, y'aura juste des bandes noires en haut et en bas.
Connais tu dans ce cas les proportions des ces bandes noires sur l'écran?
Si j'ai bien compris, mon seul espoir de faire tourner mon ecran pc en haute definition, c'est d'utiliser un pchc et non pas une platine dvd?
Les références de l'écran :
http://www.belinea.com/Products/TFT_19/product_moni_tft.jsp?node=8&artnr=111919
Merci pour vos avis!
- theye
- Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:11
Si le film occupe tout l'espace 1280x768 : verticalement tu auras 768 pixels sur 1024 utilisés, 256 lignes noires, soit 1/4.theye a écrit:Connais tu dans ce cas les proportions des ces bandes noires sur l'écran?
Pour le moment, le PC est le meilleur lecteur HD (car évolutif en codecs).Si j'ai bien compris, mon seul espoir de faire tourner mon ecran pc en haute definition, c'est d'utiliser un pchc et non pas une platine dvd?
- tfpsly
Bonjour,
Sauf que les cartes graphiques actuelles ne gèrent pas l'HDCP.
Pour le moment, le PC est le meilleur lecteur HD (car évolutif en codecs).
Sauf que les cartes graphiques actuelles ne gèrent pas l'HDCP.
- Anh
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
quand on met du HD en 1280x720 sur un écran 1280x768 (ce que je fais souvent chez moi avec des films HD en WMV microsoft) il y a 48 lignes perdues, donc des bandes noires en haut et en bas très minces: 6% de l'espace vertical.
- ilaps
- Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Les écrans LCD informatiques sont techniquement d'un point de vue résolution compatible HD.
Le problème ne viens pas de la résolution, mais plutôt de la connectique.
Pour ceux pourvus d'une prise DVI, celle ci ne gère pas pour le moment le protocole HDCP, obligatoire pour véhiculer les prochaines images HD.
Pour ceux pourvus d'une prise DVI, celle ci ne gère pas pour le moment le protocole HDCP, obligatoire pour véhiculer les prochaines images HD.
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
r4m a écrit:Les écrans LCD informatiques sont techniquement d'un point de vue résolution compatible HD.
exact donc pour répondre simplement à la question initiale NON
la suite en détails ici : http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
r4m a écrit:Les écrans LCD informatiques sont techniquement d'un point de vue résolution compatible HD.
je ne suis pas d'accord , quand on parle LCD informatique , on ne parle pas d'écrans de 36" , et je n'ai encore jamais vu de lcd 17" ou meme 19" qui puisse affiché du 1920*1080
et l'article de hardware , c'est beaucoup de bruit pour rien, a l'heure actuelle une compatibilité hdcp est inutile , c'est donc normal que le matos informatique compatible hdcp commence juste a pointé le bout du nez.
donc celui qui veut un PCHC HD-ready , il vaut mieux attendre que le blu ray et/ou hddvd soit arrivé pour pouvoir s'équipé
- Flo-36
- Inscription Forum: 25 Oct 2005 21:52
Non mais il y existe des écrans 24 pouces ayant une résolution de 1920 * 1200 avec des dalles rapides.
Un extrait du CR "Pour sa part, l’écran Samsung est certifié HDCP. Il pourra donc diffuser tous les films HD".
http://www.hardware.fr/articles/595-1/2 ... -6-ms.html
Un extrait du CR "Pour sa part, l’écran Samsung est certifié HDCP. Il pourra donc diffuser tous les films HD".
http://www.hardware.fr/articles/595-1/2 ... -6-ms.html
- le_manant
- Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|