NOBO,
ferait il du tearing en 50 hz ?.....................ou en 60 au pire
l iris est le mme mecanisme que sur le 700 et le900 , deux panneaux qui souvrent et qui se ferment , l iris des sony est circulaire ( pas deuxieme iris ) comme sur un appreil photo , j espere qu on le vera pas trop travailler comme sur le tx 200 qui etait injouable .
bon de toutes les façon c est parti , recpetion de lappareil vers mercercdi prochain , si tu le souhaite on pourras se faire un petit comparo ?;;;;;;;;;;;;nice ;;;;ste maxime c est faisable
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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
EUH pour le maitre hibou , c est canon , mais je comprendrs pas tjrs tous , j ai etais prof de college et de lycée et s il pouvait "parler simple" comme pour des eleves nons lecteurs de 4 emme alors la j en achete une bonne centaine et en colle partout meme au lit un entre ma femme et lui s il le faut ;
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Dernière édition par Southstar le 15 Jan 2006 13:01, édité 1 fois.
- Southstar
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Han Solo a écrit:je commande !
treza a écrit:+1 si l'aspirine est offerte...
jfbus a écrit:Moi aussi, mais uniquement s'il y a le dictionnaire d'offert avec.
mcarre1 a écrit:Faites-moi penser à m'inscrire au prochain séminaire
J'ai essayé de donner des informations techniques pour expliquer ce qui différenciait le TW600 des autres.
Pour expliquer que l'on ne peut pas obtenir les mêmes résultats en rajoutant un filtre devant l'objectif d'un de ses petits camarades.
Pour expliquer, aussi, pourquoi son contraste et sa colorimétrie sont, par construction, meilleurs.
Ces informations ne sont pas indispensables pour calibrer le TW600 et encore moins pour regarder un film.
Mais, si on désire faire appel à un pro, il pourra calibrer ce projecteur avec plus de précision que les autres (la patte de l'ISF se voit).
Entre autres détails il y a un réglage du niveau de blanc et du niveau de noir et non pas seulement les classiques et bien mal nommmés "contraste" et "luminosité".
Pour utiliser le TW600 de manière satisfaisante - sans calibrage - il suffit de suivre le mode d'emploi et de sélectionner un mode de couleur adapté (naturel, théâtre, noir théâtre1, noir théâtre 2 ou sRGB).
Le mode "noir théâtre 1" est probablement celui qui plaira le plus.
En liaision HDMI il n'y a même pas de réglage de "luminosité" et de "contraste" à faire.
Il faut juste préciser si l'on utilise un PC (le lecteur de DVD étant le choix par défaut).
On peut difficilement faire plus simple.
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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j'ai trouvé un site qui regroupe tout ce qui se dit sur les projecteurs:
http://www.projectors-hub.com/projectors/
désolé si vous connaissez déjà.
http://www.projectors-hub.com/projectors/
désolé si vous connaissez déjà.
- noix2muskad
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MLill a écrit:L'action du filtre se voit encore plus nettement en faisant le rapport des spectres avec et sans.
Salut Michel
Il ne manque pas une courbe sur ta figure ? J'ai du mal à voir l'action du filtre ...
- Bastien Cluzet
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didgre29 a écrit:je viens de passer d'un hs60 vers un tx200, à mes yeux 1000 euros d"écart entre ces 2 machines ne sont pas justifiés, le résultat reste trop proche pour un tel écart... certes, les hs60 a une image un plus précise.... mais pour 1000 euros....a méditer...
Bonjour,
j'aurais dit "plus nette" .........en fait "plus propre" (je l'ai comparé avec un Z4, mais je pense que ce doit être la même chose avec tous les "D5" ).
C'est vrai que c'est purement subjectif, mais pour moi c'est un "plus" important par rapport aux autres tri lcd de quelques générations qu'il soit
Dernière édition par Thebe le 14 Jan 2006 20:17, édité 1 fois.
- Thebe
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Salvor Hardin a écrit:Il a vu pour la première fois de la HD sur son Z2, et le rendu sur les quelques extraits passés est carrément bluffant.
.
Bonjour,
c'est vrai que c'était assez impressionnant, on en redemande des sources comme ça, même sur un VP qui commence à dater (pour l'âge..............., parce que pour l'image, il semble qu'il se porte bien le pépére )
- Thebe
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allucinéma a écrit:Salvor Hardin a écrit:Thebe ne comptes pas changer de VP pour l'instant.
..........................
Un 720 p surement pas...................................................., par contre un petit 1080 p, mais tout petit .............................
- Thebe
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Salvor Hardin a écrit:Et franchement, de ce que je peux retenir de cette petite scéance de test, le contrôle de l'environnement lumineux est très très important sur le rendu final que votre VP va vous donner.
Donc pour les personnes n'ayant pas de salle dédiée, réfléchissez bien à l'agencement de votre salon. Je suis sur qu'un peu de lutte sur les réflexions secondaires peut encore augmenter le plaisir que vous prendrez avec votre projo.
Merci pour la salle ,
j'ai surtout bien retenu la recommandation de Bastien (Alex ), - rien ne sert de mettre des milles et des cents dans du matériel si tu ne traites pas ta salle - , et depuis quelque temps j'ai posé des rideaux sur le carter de l'écran ainsi que sur l'avant des murs latéraux qui améliorent grandement la précision sonore et réduisent les refléxions lumineuses. En faisant simplement ça, j'ai pas mal gagné en impression de contraste
- Thebe
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Southstar a écrit:NOBO,
ferait il du tearing en 50 hz ?.....................ou en 60 au pire
je ne pense pas (sinon on nous l'aurait signalé).
ps : pour le comparatif...pourquoi pas...mais a nice si possible
- Nobo
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Salut Pascal
C'est vrai que je ne dispose pas de tout le temps nécessaire pour présenter correctement l'information.
La courbe ci-dessus représente mon estimation de la courbe de réponse du filtre.
En abscisses les longueurs d'onde.
En ordonnées le pourcentage de l'énergie transmise.
Par exemple à 580 nm le filtre est opaque.
Entre 600nm et 700nm (rouge) il laisse passer environ 85% de l'énergie lumineuse.
Entre 420nm et 560nm (vert et bleu) environ 35%.
Cette courbe est tracée en faisant l'hypothèse (que je pense exacte) que les réglages du projecteur n'influencent pas le blanc des modes dynamiques et naturel.
Michel
Bastien Cluzet a écrit:MLill a écrit:L'action du filtre se voit encore plus nettement en faisant le rapport des spectres avec et sans.
Salut Michel
Il ne manque pas une courbe sur ta figure ? J'ai du mal à voir l'action du filtre ...
C'est vrai que je ne dispose pas de tout le temps nécessaire pour présenter correctement l'information.
La courbe ci-dessus représente mon estimation de la courbe de réponse du filtre.
En abscisses les longueurs d'onde.
En ordonnées le pourcentage de l'énergie transmise.
Par exemple à 580 nm le filtre est opaque.
Entre 600nm et 700nm (rouge) il laisse passer environ 85% de l'énergie lumineuse.
Entre 420nm et 560nm (vert et bleu) environ 35%.
Cette courbe est tracée en faisant l'hypothèse (que je pense exacte) que les réglages du projecteur n'influencent pas le blanc des modes dynamiques et naturel.
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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J'ai enfin terminé le test du TW600
Et donc celui de tous les projecteurs faisant l'objet de ce "topic".
Si l'iris dynamique est à action très lente (encore plus lente que celui du HS60) il se ferme aussi en moyenne beaucoup moins.
Cela se voit sur ma série d'une cinquantaine d'images tests nettement moins sombres
Et conséquence des noirs moins noirs :
- bandes grises plus visible
- bruit de fond plus perceptible.
Mais je n'ai perçu aucun des soucis habituels de l'iris dynamique :
- images ternes
- dérive colorimétrique
- pompage.
Conclusion : si le TW600 produit un noir comparable à celui du HS60 il n'est pas dit qu'il plaira plus à ceux qui cherchent avant tout un noir profond ...
J'ai calibré le TW600 selon trois de ses modes couleurs :
- le mode dynamique avec ses verts jaunes (comme certains DLP)
- le mode naturel qui donne le meilleur contraste, mais le projecteur est bruyant (la lampe fonctionne en mode normal)
- le mode théâtre 1 qui est le seul directement comparable avec mes autres tests (par souci de simplification je n'ai fait mes tests après calibrage qu'en mode éco).
Michel
Et donc celui de tous les projecteurs faisant l'objet de ce "topic".
Si l'iris dynamique est à action très lente (encore plus lente que celui du HS60) il se ferme aussi en moyenne beaucoup moins.
Cela se voit sur ma série d'une cinquantaine d'images tests nettement moins sombres
Et conséquence des noirs moins noirs :
- bandes grises plus visible
- bruit de fond plus perceptible.
Mais je n'ai perçu aucun des soucis habituels de l'iris dynamique :
- images ternes
- dérive colorimétrique
- pompage.
Conclusion : si le TW600 produit un noir comparable à celui du HS60 il n'est pas dit qu'il plaira plus à ceux qui cherchent avant tout un noir profond ...
J'ai calibré le TW600 selon trois de ses modes couleurs :
- le mode dynamique avec ses verts jaunes (comme certains DLP)
- le mode naturel qui donne le meilleur contraste, mais le projecteur est bruyant (la lampe fonctionne en mode normal)
- le mode théâtre 1 qui est le seul directement comparable avec mes autres tests (par souci de simplification je n'ai fait mes tests après calibrage qu'en mode éco).
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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Récapitulatif de mes mesures luminosité contraste du TW600 calibré :
En mode dynamique (le plus de D65 en réglages usine) :
Histogramme RVB :
L'essentiel du calibrage consiste à ajuster "peau" (niveau du vert) et "température de couleur" (niveau relatif rouge-bleu).
J'ai eu très peu recours aux réglages usuels de gain et d'offset par composante.
Gamma en échelle logarithmique :
On peut utiliser le réglage de gamma pour modifier la courbe si on le désire.
Il est très efficace. Je n'y ai eu recours qu'en mode théâtre-1.
Michel
En mode dynamique (le plus de D65 en réglages usine) :
Histogramme RVB :
L'essentiel du calibrage consiste à ajuster "peau" (niveau du vert) et "température de couleur" (niveau relatif rouge-bleu).
J'ai eu très peu recours aux réglages usuels de gain et d'offset par composante.
Gamma en échelle logarithmique :
On peut utiliser le réglage de gamma pour modifier la courbe si on le désire.
Il est très efficace. Je n'y ai eu recours qu'en mode théâtre-1.
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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Le tableau récapitulatif.
J'ai choisi de ne retenir que les valeurs en focale courte et en mode eco.
Certains projecteurs sont favorisés par ce choix, d'autres pénalisés.
A l'exception du TX200 les focales mini sont proches.
Pour illustrer combien les choix personnels peuvent être différents de ce qui est consolidé dans ce tableau, je vais utiliser le TW600 dans son mode naturel (calibré) en supportant les 6db supplémentaires (selon le test d'Audiovision du TW520).
Donc 440 lumens (plus que le TX200 en mode éco mais moins que le TX200 en mode normal), 870:1 de contraste natif (soit mieux qu'un Sharp Z9000 par exemple) et 5600:1 de contraste dynamique.
Michel
J'ai choisi de ne retenir que les valeurs en focale courte et en mode eco.
Certains projecteurs sont favorisés par ce choix, d'autres pénalisés.
A l'exception du TX200 les focales mini sont proches.
Pour illustrer combien les choix personnels peuvent être différents de ce qui est consolidé dans ce tableau, je vais utiliser le TW600 dans son mode naturel (calibré) en supportant les 6db supplémentaires (selon le test d'Audiovision du TW520).
Donc 440 lumens (plus que le TX200 en mode éco mais moins que le TX200 en mode normal), 870:1 de contraste natif (soit mieux qu'un Sharp Z9000 par exemple) et 5600:1 de contraste dynamique.
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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MLill a écrit:J'ai enfin terminé le test du TW600
Bravo pour le timing, Ciné4home qui n'a même pas terminé son test du TX200 peut en prendre de la graine
Finalement, dans le mode le plus convenable, il est guère plus lumineux que le HS60
Et, sur le critère luminosité, le TX200 semble meilleur avec un contraste de même niveau si l'on accepte son mode d'iris auto2
Alain
- ALBO
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