Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ecran fixe LUMENE : défauts sur les toiles résolu

Message » 13 Jan 2006 21:01

Sur vos toiles défectueuses, voyer vous les lignes uniquement pendant le film ou même projo éteint.
Dans mon cas, je ne vois rien projo éteint.
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:57

projo éteint je voyais des lignes horizontales plus claires le nez sur la toile, en pleine lumière.
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 14 Jan 2006 11:32

josefico a écrit:Sur vos toiles défectueuses, voyer vous les lignes uniquement pendant le film ou même projo éteint.
Dans mon cas, je ne vois rien projo éteint.


Je les voyais aussi projo éteint, perticulièrement en plein jour lorsque que la lumière venait de côté. Si l'on place son regard parrallèle à surface de la toile, c'est flagrant comme sur la photo que j'ai publié au début de ce thread.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2006 13:28

cedbh a écrit:Salut!
Toile recue, mais pas encore montée...

Petit cadeau bonus:
Ils m'ont mis un velvet pour le prix du normal... :mdr:

Montage demain dans l'après midi!


Alors montée? :roll:
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:42

Vi, monté! :D
C'est top, vraiment, ca change tout! :o
Par contre, c'est plus compliqué pour cadrer que le mur blanc... :mdr:
Avec l'oppo qui ne rempli pas la matrice, la xbox qui la remplie, je suis obligé de moyener...

J'ai du avoir une nouvelle toile: elle est noire à l'arriere, mais il y a quand meme 4 stickers bien collé avec inscrit: "à l'arrière" au cas où on ait envie de projeter sur la face noire... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 14 Jan 2006 18:04

Génial, tu vas redécouvrir tes films ! Une vrai toile n'a rien à voir avec un mur blanc ou une "surface de projection" bidouillé...

Tu dois être l'un des seuls à avoir un Velvet. Apparemment, les toiles ont carrément changé sur ce modèle puisque tu nous dis que l'arrière est noir.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Jan 2006 1:50

j'ai aussi reçu un velvet en échange suite à mes soucis avec la toile. Et effectivement j'ai été surpris de voir que l'arrière de la toile était noir, pas possible de se tromper :)
Par contre, je me dis que c'est cool le velours mais d'un autre côté je constate que c'est un sérieux attrape poussières. Mais je ne vais pas me plaindre de cet échange plus que profitable !
Mais il est vrai que j'ai aussi difficile à caser mon image dans le cadre :-?
Mille mercis Bigwig pour avoir attiré mon attention sur les défauts de ma toile !
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 15 Jan 2006 1:58

olistee a écrit:j'ai aussi reçu un velvet en échange suite à mes soucis avec la toile. Et effectivement j'ai été surpris de voir que l'arrière de la toile était noir, pas possible de se tromper :)
Par contre, je me dis que c'est cool le velours mais d'un autre côté je constate que c'est un sérieux attrape poussières. Mais je ne vais pas me plaindre de cet échange plus que profitable !
Mais il est vrai que j'ai aussi difficile à caser mon image dans le cadre :-?
Mille mercis Bigwig pour avoir attiré mon attention sur les défauts de ma toile !


Pas de soucis, c'est à cela que sert le forum !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

PB sur toile lumene.

Message » 15 Jan 2006 23:38

Salut,

je posséde un ecran lumene movie palace 240c, acheter chez son-video.com,
je vous explique mes PB :
- la lumiére du videoprojecteur reflète sur l'écran qui provoque un effet de brillance.
- les deux face de l'écran sont identique, tres lisse, aussi lisse qu'un ecran de TV LCD.

je voudrais savoir ce que je dois faire, et qui contacté ?

je vous remercis d'avance.
CYRIL 76
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:04
Localisation: Fécamp (76)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:27

J'ai un velvet dos noir 240C depuis deux semaines et j'en suis très content. Je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer un écran haut de gamme (stewart et cie) donc j'ai du mal à dire la différence qu'il peut y avoir mais pour mes yeux de néophyte c'est très bien.
Ce qui gache le plus l'image c'est le reflet "boomerang" du plafond et des murs latéraux sur l'écran. Sur les scènes claires, ça casse tout le contraste... Je vais donc essayer de trouver un moyen de remédier à ça...
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2006 17:34

CYRIL 76 a écrit:Salut,

je posséde un ecran lumene movie palace 240c, acheter chez son-video.com,
je vous explique mes PB :
- la lumiére du videoprojecteur reflète sur l'écran qui provoque un effet de brillance.
- les deux face de l'écran sont identique, tres lisse, aussi lisse qu'un ecran de TV LCD.

je voudrais savoir ce que je dois faire, et qui contacté ?

je vous remercis d'avance.


Il faut que tu contactes ton revendeur. Son vidéo est représenté sur le forum par Eric James, me semble t il.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2006 7:48

Les 2 faces ne sont pas tout à fait identiques. Il y en a une qui est satinée, l'autre plus mate. C'est la mate qu'il faut mettre vers l'avant.
Il est vrai que c'est plus facile sur les nouveaux qui ont une face noire.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2006 1:36

J'ai monté le mien aujourd'hui :D

Au vu de vos posts je m'attendais à recevoir un velvet mais non, c'est bien un finition alu que j'ai reçu, avec la toile blanche des deux côtés... Et pourtant il a été commandé à la source la semaine passée :-?

Bref j'ai pris quelques photos du montage, sans trop détaillé non plus mais ça donne une idée :wink:
Désolé pour la qualité, mais mon appareil numérique n'est pas vraiment à la hauteur de mon install hc :oops:

les différentes pièces du cadre, qui s'assemblent en quelques secondes :

Image

Le cadre monté :

Image

La partie la plus délicate, la mise en place de la toile... J'ai merdé la photo :cry:
Mais on peut apercevoir, heu deviner les embouts sur lesquels viennent se fixer la toile :wink:
Faut pas trop hésiter à tirer dessus pour placer les trous pile poil sur les flèches, pour y arriver on a du s'y prendre à plusieurs fois, la meilleure technique a été de faire les deux côtés "courts" opposés en premier, puis les deux autres :wink:

Image

Et le voilà en place ! :D

Image

Voilà juste maté un film ce soir et je n'aurais pas trop le temps ces prochains jours, j'essaierais de penser à venir donner un peu plus d'impressions plus tard, mais le premier visionnage augure du tout bon :D
C'est très propre, et le cadre ça aide vraiment bien à l'immersion :)
Par contre c'est vrai que les surfaces claires de l'appart ressortent encore plus qu'avant :cry:
Mais bon on va pas encore se plaindre hein :D
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 28 Mar 2006 7:13

Si tous tes murs sont clairs, tu améliorera beaucoup le contraste réel en mettant des surfaces sombres sur les 2 premiers mètres des murs latéraux près de l'écran (un rideau par exemple). Le mieux reste d'avoir des murs et un plafond sombres et mats pour une pièce dédiée: la luminosité rayonnée par l'écran qui éclaire les murs qui à leur tour rayonnent sur l'écran peut réduire le contraste mesuré au niveau de l'écran à des valeurs ridicules. Quel que soit l'écran bien-sûr.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Avr 2006 14:02

un vendeur Cobra m'avait parlé de ce Spot sur les ecrans Lumene Movie palace
et il me conseillait un Svensson qui selon lui avait de la toile Da lite !

Avez vous comparé ces ecrans ?

a+
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message