Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post des CPU basse consommation

Message » 11 Jan 2006 20:49

beb a écrit:Je la reconnais cette carte mère... :lol:
P4P800 deluxe ?

Yeeessssssss :P
beb a écrit:C'est le ventilo de l'adaptateur ?

Bah oui :(. Ils ne sont pas emmerdés chez Asus... Heureusement, il est inaudible dans les 800tr/min.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Jan 2006 21:34

Je vous présente mon nouveau PCHC


argh il me manque qqles composants, là, tu as pris de l'avance sur moi :wink: , j'ai que la CM et le lecteur dvd :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:10

Bon, bah, j'ai voulu remplacer le pad thermique par de l'artic silver 5, et depuis, écran noir :cry:. J'ai testé avec un P4 --> pas de soucis. Donc, c'est soit le proc, soit le CT-479...
Je vais racheter un adaptateur, je verrai bien :-?
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:23

arrf déja en vrac le nouveau joujou ? :o


Est-ce que tu as commandé ton boitier ? car je lorgne sur le même et comme j'ai aussi un p4p ... je veux être sur que l'intégration soit ok surtout que j'ai un gros zalman comme rad (sur un p4 3.4) et donc il me faudra certainement quelques photos :mdr:


ps : tu as quel bios sur ta p4p ?
a+
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:58

guyome a écrit:Bon, bah, j'ai voulu remplacer le pad thermique par de l'artic silver 5, et depuis, écran noir :cry:. J'ai testé avec un P4 --> pas de soucis. Donc, c'est soit le proc, soit le CT-479...
Je vais racheter un adaptateur, je verrai bien :-?
Cordialement,

Guyome.


C'est louche ton affaire... Par contre t'as du bol ton bios est suffisamment récent pour reconnaitre le pentium M. Je pourrai faire la même photo que toi (celle avec CM sur le bureau), j'ai exactement la même chose chez moi sauf que c'est écran noir parce que le bios n'est (sûrement) pas assez récent ! Et comme j'ai ni celeron ni P4 je peux pas flasher le bios. Je cherche donc autour de moi mais pas simple, tous mes potes ont des AMD, pas de chance... Quelle frustration...
Si un possesseur de proc 478 habitant sur Lille et ses environs aenvie de passer prendre un café à la maison qu'il me MP :) :P
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:18

j'ai la même crainte en ce qui concerne ma p4gd1, je connais personne qui a un proco 478 si jamais le bios est pas à jour....reste toujours la solution de la faire flasher par un pro mais bon...si ça coute aussi cher que d'acheter un celeron 478 premier prix...
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:12

je regarde ce soir si j'ai un proco en rab. pour vous dépanner mais après il faudra me le rendre :-)
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:58

bin au pire, j'irai chez un assembleur.....de toutes façons, pour l'instant de ma future config il me manque quasi tout : CG, ram, proco et alim car j'ai tout claqué dans le boitier :mdr: ...et pis je sais pas quel bios a ma carte maman, ça se trouve comme elle fait partie des dernières p4gd1 sortie, elle a le bon bios, on peut réver..
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:48

Si elle est récente c'est possible que ça passe, mais il faut qu'elle soit vraiment récente. Moi par contre c'est de l'occasion plus tout jeune donc je me doutais bien que ça ne passerai pas...
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:45

Bios mis à jour ce midi !!! Démarrage et hop, Pentium M 1,5Ghz.
Petit passage par le bios, fsb à 133 et hop, boot à 2Ghz. J'en suis là ;)

Ce soir je sors le tournevis, je monte tout et j'installe une Debian+VDR.

A plus pour le CR...

J'suis content :) :D
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:30

Bon, suite des aventures de l'écran noir. En fait, c'est pas bête comme carte mère... Ca parle, mais il faut brancher des enceintes :mdr:. Bref, passons, et écoutons ce qu'elle a à dire: "CPU test failed". Je n'ai pas bien saisi toute la subtilité du message, mais j'ai quand même racheté un céléron M 360 à vil prix pour faire un test.
Bilan: ça boot, et ça s'overclocke même à 2,323Ghz (bus 166Mhz, vcore à 1.3V).
Me voilà donc avec seulement 2,323Ghz et 1Mo de cache L2 :mdr:. Mais bon, vu le prix du proc, s'il s'avère assez puissant pour le HC, ce sera une bonne nouvelle pour toute personne désireuse de s'acheter une config à base de celeron/pentium M.
Cordialement,

Guyome.

PS: Pour ceux qui pensent "celeron=grosse bouze" (dont je fais d'ailleurs partie :mdr:), dans sa version M, c'est la même chose que le Pentium M, mais avec 1Mo de cache L2 en moins...
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:28

oui moi je serai curieux de voir ce que vaut un celeron M en HC :)

:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:59

ouai mais c'est bien le problème, le 1Mo de cache en moins fait beaucoup ! Il suffit de regarder les comparatif pentium M banias vs dothan. Bon maintenant c'est peut-être bien suffisant pour du HC, si c'est assez puissant pour décoder du H264 en 1080p alors c'est parfait ;)

Me concernant j'ai un problème, à chaque démarrage le PC s'arrête sur "New CPU Installed, press F1...". Je fais F1, exit et c'est bon, mais c'est chiant !!! J'ai toujours pas trouvé d'où vient le problème... :(
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 13:58

'Z a écrit:ouai mais c'est bien le problème, le 1Mo de cache en moins fait beaucoup ! Il suffit de regarder les comparatif pentium M banias vs dothan. Bon maintenant c'est peut-être bien suffisant pour du HC, si c'est assez puissant pour décoder du H264 en 1080p alors c'est parfait ;)

Cela fait toujours 512Ko de plus par rapport à un simple P4 :mdr:

'Z a écrit:Me concernant j'ai un problème, à chaque démarrage le PC s'arrête sur "New CPU Installed, press F1...". Je fais F1, exit et c'est bon, mais c'est chiant !!! J'ai toujours pas trouvé d'où vient le problème... :(

Si tu désoverclockes ton proc, est-ce que le message persiste?
A+

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2006 15:56

guyome a écrit: Me voilà donc avec seulement 2,323Ghz et 1Mo de cache L2 :mdr:. Mais bon, vu le prix du proc, s'il s'avère assez puissant pour le HC, ce sera une bonne nouvelle pour toute personne désireuse de s'acheter une config à base de celeron/pentium M


Je vais attendre ton CR avec envie :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message