Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Newbie du DVI

Message » 13 Jan 2006 14:58

Bonjour,

Ma question va peut être vous paraitre bête mais je me lance quand même.

Je voudrais acheter un câble DVI/HDMI pour relier ma carte graphique (DVI) à mon VP(HDMI). En cherchant des câbles, je vois indiqué DVI-I ou DVI-D ou autres rigolades.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelles sont les différences entre ces normes et surtout quel type de câble il faut que j'achète ?


Merci
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:14

DVI-D => digital only
DVI-A => analog only
DVI-I => digital and analog

Pour relier ton PC à ton videoproj, il te faut un cable DVI-D ou DVI-I, les deux feront transiter ton signal en numérique.
Arnaud Rolly
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Déc 2005 20:55
Localisation: Toulouse (Jolimont)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:04

C'est plus clair !

Merci
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:21

Autre question dans le même style que la première :

De nombreux fournisseur indiquent entrée HDMI sortie DVI pour les cables. Dans mon cas, si je ne me trompe pas, ce serait entrée par DVI et sortie par HDMI.

Ya t'il vraiment un sens? Faut il que je recherche un entrée DVI et sortie HDMI ou bien est ce que le HDMI/DVI convient dans mon cas?


Merci d'avance.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:30

Normalement, il n'y a pas de sens.
Arnaud Rolly
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Déc 2005 20:55
Localisation: Toulouse (Jolimont)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:48

guigui82 a écrit:Bonjour,

Ma question va peut être vous paraitre bête mais je me lance quand même.

Je voudrais acheter un câble DVI/HDMI pour relier ma carte graphique (DVI) à mon VP(HDMI). En cherchant des câbles, je vois indiqué DVI-I ou DVI-D ou autres rigolades.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelles sont les différences entre ces normes et surtout quel type de câble il faut que j'achète ?


Merci

Petite contribution, car je suis newbie-DVI moi aussi (sauf que comme je suis beaucoup plus intelligent que tout le monde, j'ai fait ma connerie avant de me renseigner, pas comme toi... :cry: ) : si tu as besoin de plus de 3m, je pense qu'il faut prendre un câble sérieux et blindé. J'ai cru feinter et faire des économies en achetant un câble DVI/HDMI de 3m et en insérant une rallonge DVI/DVI de 10m... tout en noname... et bein râté, image toute brouillée au final sur les résolutions supérieures au 800x600 !

Par contre, le câble DVI/HDMI de 3m tout seul, ça marchait nickel chez moi... :wink:
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:55

Effectivement, DVI, ce n'est pas fait pour les longues distances et du coup, pour faire 10m, il faut du 'bon' cable, 100€ minimum :-(
Arnaud Rolly
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Déc 2005 20:55
Localisation: Toulouse (Jolimont)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:12

Qu'y a t'il comme marques pas trop chéres (-100€) pour du DVI 10m de qualité qui supporterait des résolutions 1280x720 ?

J'ai vu du abix et du lindy (2 qualités possibles), mais est ce que ces cables conviennent.
DavidML
 
Messages: 812
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message